vendredi 11 février 2011

"La force de la vérité est qu'elle dure." Proverbe Egyptien à méditer par sarko qui ressemble de plus à un potentat oriental.

Salut aux peuples iraniens. Il est temps qu'ils mènent leur révolte jusqu'au bout en laissant de côté ses anciens leaders.

Même pas, je n'ai pas écouté le discours-débat entre amis et notre président national à la télé de Bouygues, TV1 et même pas lu ce qui le concerne dans les journaux. Pas intéressant et d'après les commentaires, rien d'intéressant.
Voilà, c'est tout pour cet évènement national.
Par contre, je suis intéressé de voir comment la grande distribution continue à nous prendre pour des imbéciles malgré un article du journal "Le Monde", justifiant le juste prix pratiqué par ces arnaqueurs.

(source : le Quotidien du Peuple)

"Deux nouveaux Carrefour impliqués dans le scandale de tricherie sur les prix

Des clients dont des achats dans un magasin Carrefour à Haikou, dans la province de Hainan au sud de la Chine.
Deux nouveaux supermarchés Carrefour ont été accusés de tricherie sur les étiquettes, après que onze magasins du géant français de la distribution en Chine ont été condamnés à verser chacun une amende de 500 000 yuans (55 400 euros), en sanction de manipulations des prix à l'occasion des congés de la fête du Printemps.
Selon le reportage du Guangzhou New Express Daily, au cours d'une inspection, le bureau municipal des prix de Guangzhou a découvert que les deux magasins situés à Xinshi et Tianheyuancun vendaient encore des articles avec des prix plus élevés que ceux annoncés sur les étiquettes.
« Une enquête est en cours mais l'action illégale sur les prix est déjà confirmée », a déclaré Wu Linbo, directeur adjoint du bureau. « Le gouvernement local va bientôt publier sa décision sur la sanction ».

Bizarre, cela me rappelle que le Franprix de la rue Dareau dans le 14ème arrondissement avait la même pratique parce que souvent j'entendais des clients se plaindre que les prix à la caisse étaient plus élevés que ceux marqués sur les étiquettes.
Je me demande combien se font les grandes surfaces de bénéfices avec ces pratiques illégales. Je vous invite donc à tous vérifier parce que les grandes surfaces, entre elles, ont souvent les mêmes politiques commerciales. Je vais revérifier pour le Franprix de la rue Dareau, vu que c'est le même gérant, il a peut-être gardé ses habitudes, à moins que les protestations aient eu raison de ses mauvaises manières.
Beaucoup de gens, soit ne font pas attention, soit, ne veulent pas se prendre la tête avec les responsables, vu que cela se joue sur des centimes, en général, un euro ou cinquante centimes.
Mais, multipliez cela par le nombre de client par mois et à l'année, alors, vous comprendrez que tout le monde se fait voler.
Parce qu'imaginez, vous êtes à la caisse, vous demandez le responsable, cela prend trois plombes, et vous êtes là, à attendre. A moins de les menacer des flics qui vont mettre trois plombes à venir, vous préférez laisser tomber. Et, c'est bien sur "Ce laissez tomber" que comptent les grandes surfaces ou tous les super-marchés appartenant aux marques pour nous baiser ,nous, les consommateurs.
Sauf, que les policiers oublient, un chose, c'est qu'ils se font baiser pareil en tant que consommateurs.
Donc, les grandes surfaces françaises ont simplement exporté en Chine leurs sales pratiques de France.
Je vous dirais, pour vous calmer que les autorités sont au courants. Sauf, que les propriétaires de ces grandes surfaces sont peut-être membres du premier cercle des financeurs de l'UMP.
A vérifier, naturellement, mais, cela ne m'étonnerait pas.
Et, de toute façon, c'est du donant-donant, tant que les abrutis de français ne s'apeçoivent pas qu'ils se font berner. Et, si, par malheur, ils s'en aperçoivent, alors, naturlïch, le gouvernement clamera son innocence.
Bon, à part ça, je rattrape l'actualité, Moubarak a démissionné !
Maintenant, on attend le peuple Iranien. Saura-t-il mourir pour sa liberté. Même, si, je pense que le système égyptien s'est préservé, notamment l'armée. Mais, cela était inscrit.
Et, en Iran, les gardiens de la révolution pourraient très bien jouer contre le président, si,le peuple est prêt à mourir en bloquant les principales villes.
Voilà, cela sera tout pour aujourd'hui, parce qu'en France, on attend les manifestations qui obligerait sarko à démarrer.
A bientôt.
René.

Aucun commentaire: