samedi 12 février 2011

Aujourd'hui, mes deux ordis sont squatés par une bande de filles, amies de la fille de ma femme. Donc, je ne peux même pas écrire. Alléluia, je vous remercie.
René.

Bon, deux minutes, les adolescentes m'ont laissé avant de remettre leur musique. Pour dire que, je ne fais que suriner que les négociateurs palestiniens ne peuvent en aucun cas laisser les colonies israéliennes en Cisjordanie. Eh, bien, les négociateurs palestiniens l'ont fait puisque les révélations de Al Zezira a révélé que l'OLP a baissé son pantalon.
Tout simplement !
Après, les Etats-Unis vont se demander pourquoi, le Hamas va prendre le pouvoir en Cisjordanie. Le Hamas n'est pas ma tasse de thé, sauf, que, si, j'étais palestinien, je considérerais l'autorité palestinienne comme traitre. En appelant à leur mise au ban de la société.
Si, c'est ça, la négociation américaine, le conflit n'est pas prêt d'être terminé.

(source : Orange.net)

"Ebranlée, l'Autorité palestinienne annonce présidentielle et législatives
a direction palestinienne a annoncé samedi des élections générales d'ici septembre afin de rétablir sa légitimité, après les fuites sur les négociations avec Israël et la débâcle des régimes égyptien et tunisien, auxquels elle était liée."

Alors, je pense que l'autorité palestinienne doit être balayée lors des prochaines élections annoncées. Pour l'instant, les américains s'imaginent avoir repris le contrôle en Egypte, les temps à venir risquent de leur poser problème.
Parce que comme en Iran, l'armée a des intérêts économiques à sauver, cela ne signifie pas qu'elle demeure dans l'esprit populaire la gardienne de l'espoir.
Sous, la vindicte populaire, ce sont les Etats-Unis qui sont visés et ça, ils ne l'ont pas encore intégré.
La haine du peuple vis-à-vis des Etats-Unis, islamisme, mis, à part, est viscérale. On se demande pourquoi d'ailleurs !
Le seul barrage pour qu'elle ne puisse pas s'exprimer, est l'appareil militaro-industriel égyptien. Modèle, exporté par l'armée américaine pour tenir les officiers supérieurs.
Si, le peuple égyptien rejette le conseil de l'armée, la répression qu'il mettra en place lui fera pleurer des larmes de sang.
Parce que, "Que se met-il en place dans les "révolutions" arabes ?"
A mon avis, le rejet de l'influence américaine dans son entrisme et son modèle de société !
Et, sur, ce, je vous laisse.
A bientôt.
René.

PS : Magouille ou pas magouille pour privilégier un "pote" ?

"La Cour des comptes remet en cause les 285 millions versés à Tapie
Les magistrats estiment que l'Etat aurait dû interroger le Parlement et qu'il y a donc eu "un défaut d'autorisation législative".
La Cour des comptes épingle le ministère de l'Economie au sujet de la procédure d'arbitrage qui a abouti au versement de 285 millions d'euros à l'ancien homme d'affaires Bernard Tapie. Selon un document publié vendredi 11 février 2011 par Marianne, cette procédure n'était pas conforme au droit. Dans ce référé, transmis à la commission des Finances de l'Assemblée nationale, et également cité par Les Echos, les magistrats estiment que l'Etat aurait dû interroger le Parlement et qu'il y a donc eu "un défaut d'autorisation législative".
Fin décembre, la cour administrative d'appel de Paris avait rejeté un recours de deux contribuables et du député Charles de Courson (NC) demandant l'annulation de l'arbitrage entre Bernard Tapie et le Crédit Lyonnais.
45 millions pour le seul préjudice moral.
Le différend entre le Crédit Lyonnais et Bernard Tapie a été réglé par un tribunal arbitral en juillet 2008, après une quinzaine d'années de procédures.
Cette juridiction privée a reconnu le préjudice moral et financier de l'homme d'affaires dans la vente d'Adidas en 1993, qui avait rapporté une plus-value substantielle au Crédit Lyonnais. L'Etat avait été condamné à lui verser 285 millions d'euros d'indemnités (400 millions avec les intérêts), dont 45 millions pour le seul préjudice moral des époux Tapie.
La décision avait soulevé une vive polémique dans le monde politique et avait rebondi en septembre 2010 lorsque le Canard enchaîné avait affirmé que Bernard Tapie empocherait effectivement 210 millions d'euros de l'Etat et non entre 20 et 50 millions comme l'avait assuré la ministre de l'Economie, Christine Lagarde, en 2008, expliquant qu'il fallait déduire intérêts, impôts et dettes diverses". (source : NouvelObs.com)

Décidément, les potes à sarko, comme Ouattara et Tapie et d'autres coûtent cher à la France.

Aucun commentaire: