jeudi 3 février 2011

Salut, ils veulent nous tuer pour gagner du fric, il va falloir risquer notre vie pour que nos enfants survivent.

Oui, hier, je vous parlais de l'exploitation du gaz schisteux.
Tout simplement parce que je me pose la question du coût d'exploitation de ce gaz qui est beaucoup plus important que celui du gaz conventionnel.
Alors, qu'il y en a encore à foison dans le monde.
Donc, bizarre !
Je me pose également la question de savoir, si, il n'y a pas eu une entente entre les grandes compagnies pour faire monter artificiellement le prix du gaz pour rendre l'exploitation du non conventionnel rentable.
Surtout, si, l'on considère que le prix du gaz conventionnel au niveau international a baissé et que cette baisse n'a pas été répercuté par Gaz de France sur les factures des clients.
J'aimerais que cette compagnie m'explique comment elle a pu présenter une facture de 460 euros à un collègue qui vit dans un HLM et qui comme moi a un petit salaire.
Elle est en plein délire ou quoi ?
Ce qui voudrait dire que les compagnies maintiennent un prix élevé au client uniquement pour justifier la nécessité de l'exploitation du gaz non conventionnel qu'elles pourront nous facturer encore plus cher que le prix, non justifié actuel.
Gaz de France ment et pratique des prix exorbitants.
Je dis qu'il y a manipulations et j'accusent les compagnies gazières d'avoir commis une entente pour augmenter les prix, juste pour rentabiliser l'exploitation du gaz non conventionnel avec la complicité du gouvernement des Etats Unis et des gouvernements de l'Europe, dont surtout la France.
J'accuse et je dis qu'elles vont détruire notre pays et empoisonner des centaines de millions de personnes. Voilà, et j'assume.
A bientôt, peut-être.
René.

Aucun commentaire: