jeudi 10 février 2011

"La magnanimité consiste à rendre justice et à ne pas demander justice." Proverbe Soufi. Pour tous les magistrats que sarko a insulté.

Salut à tous les poisons d'avril qui bientôt ne seront que d'aquarium.

Tien, donc, mes trois chers lecteurs, une nouvelle élection en Afrique a eut lieu. Et, en plus, une élection présidentielle, pour le peu.

(source : le Quotidien du Peuple)

"Plus de 3 000 observateurs surveilleront les élections du 18 février en Ouganda

Plus de 3 000 observateurs locaux et internationaux observeront les élections présidentielle et législatives prévues en Ouganda le 18 juillet, a déclaré mercredi l'autorité électorale de ce pays.
Le président de la Commission électorale (EC), Badru Kiggundu, a déclaré à la presse que des observateurs comprenant aussi bien des organisations de la société civile que des partis politiques avaient été accrédités pour accroître la transparence du processus électoral.
« Ces observateurs internationaux et nationaux observeront les différentes activités qui se dérouleront durant le processus électoral », a-t-il dit.
Par ailleurs, l'observateur en chef de la Mission d' observation électorale de l'Union européenne (MOE UE) en Ouganda, Edward Scicluna, a qualifié mercredi le processus électoral en Ouganda de pacifique jusqu'à présent
« En général, j'ai constaté que cette campagne était relativement pacifique et calme jusqu'à présent. Nous espérons que cela restera le cas pour le reste de la période de campagne, le jour du scrutin lui-même et, plus important encore, à la suite de l'annonce des résultats", a-t-il déclaré à la presse à Kampala."

Et, pourtant, le président Museveni avait dénoncé cette présence massive dès l'année dernière.

Ouganda: Museveni dénonce la "farce" des observateurs aux élections
AFP. Mis en ligne le 12/04/2010 (source : Libre.be)

"Le président ougandais Yoweri Museveni a qualifié de "farce" la présence d'éventuelles missions d'observation internationales pour les élections de 2011 dans son pays, dans un entretien publié lundi par le quotidien indépendant Daily Monitor.
"Il s'agit tout bonnement d'une farce, car qui allez-vous superviser? Qui peut me superviser? Qui a plus d'expérience que moi?", a déclaré M. Museveni au quotidien.
"Ignorons-les poliment, mais c'est vraiment pour le moins prétentieux (de leur part)", a-t-il ajouté.Lors des dernières élections générales en 2006, des centaines d'observateurs étrangers avaient été déployés dans le pays."

Et, voilà, les 110 observateurs de l'UE, 120 pour l'élection ivoirienne, ont déclaré que tout s'était bien passé. Si, je me souviens bien, ils avaient déclaré la même chose en Côte d'Ivoire en se précipitant pour avaliser Ouattara. Alors, on peut se demander, si, il faut les croire.
Parce qu'en Centrafrique, le président Bozizé aurait été réélu, mais, beaucoup de doutes planent sur l'honnêteté de sa réélection.

"Tous ont décrié la mauvaise organisation, surtout en ce qui concerne les listes électorales qui ont été affichées en retard, qui n’existaient pas à certains endroits ou se retrouvaient à des endroits qui n'étaient pas les bons", avait déclaré Fulgence Zeneth, coordinateur national de l'Observatoire national des élections, au lendemain du scrutin." (source : le Monde.fr)

"Trois membres de la commission électorale indépendante (CEI) de Centrafrique, dont le responsable de la commission de dépouillement, sont en garde à vue dans le cadre d'une enquête sur le vote comptant pour les législatives à Boganda (sud), a appris l'AFP auprès de la CEI mercredi.
(...) Toutefois au niveau de la compilation, des procès verbaux de vote, une vingtaine (de résultats de bureaux), ont disparu, alors que toutes les informations concordent quant à la réception de l'ensemble des résultats", a expliqué M. Vondo". (source : JournaldeBangui.com)

Donc, si, j'ai bien compris, en Ouganda, cela s'est bien passé.
J'enregistre qu'il n'y a dans ces cas là, pas d'intervention lourdingue à attendre de la France et de notre président national. Donc, pas de risque de guerre à l'horizon.
Eh, bien, j'en suis content, mes trois chers lecteurs. Je dirais même plus, satisfait.
Bon, mise à part ça et que notre président national veuille malgré tout privatiser la sécurité sociale en France en prenant prétexte de la dépendance pour satisfaire son frère aîné qui cherche à capter l'argent issu de la souffrance.
Rien à dire, c'est sa sale mentalité.
Par contre, il n'a pas réussi à imposer, pour l'instant son fils en politique. Faut dire qu'il est un peu con, mais, ambitieux (son fils). Il fait, d'ailleurs, comme tous les dictateurs arabes ou africains, et, il n'arrive même pas à imposer son ami à la présidence de la Côte d'Ivoire, ce qui risque de mettre à mal ses amis industriels de trente ans, installés là-bas, grâce à Ouattara, son candidat, celui du FMI et de l'ONU, ONU,transformé en suppôt de l'industrie internationale.
C'est bizarre, mais, grâce à l'entrisme de sarko, prêt à déclencher une guerre civile, ce qui me rappelle Mitterand au Rwanda dans d'autres circonstances, j'ai l'impression que les présidents français qui se succèdent n'en ont rien à foutre de la peau noire africaine.
Par contre, ce qu'il va se passer, c'est que l'Afrique va préférer des investissements étrangers au français. Mal barré pour la balance extérieure de notre beau pays. Martine Aubry a raison de tenter de rattraper le coche, vu qu'en Afrique, grâce à sarko, les français passent pour de sales colonialistes.
Normal, sarko est le seul à se conduire comme un salaud et qu'en plus il a manipulé Obama pour le suivre sur la Côte d'Ivoire.
Ce qui, à mon avis, signifie qu'Obama n'a que des "connards" de conseillers sur l'Afrique et sur la France.
Sauf, que depuis la Tunisie, ils ont dû comprendre que sarko, ce n'était que du pipo.
Ils devraient faire comme moi, sarko, je l'écoute et surtout, je ne le crois pas. Une bonne leçon à entendre du futur candidat de l'Ump concernant l'élection présidentielle. Il va falloir u'il fasse différent.
Bon, je crois que cela tout sera tout our aujourd'hui, vu que je dois finir la vaisselle et que je n'ai pas de robinet d'eau chaude et que je fais tout cela à la bouilloire.
A bientôt.
René.

PS : Sarko demande à son garde des sceaux, ministre de la justice de voir le malaise des magistrats, alors qu'il veut copier la justice française sur l'américaine. C'est bien pour cela que je dis qu'il a les papiers français, mais, pas, l'âme françaises !

Aucun commentaire: