jeudi 6 décembre 2012

Salut aux japonais. Votre gouvernement vous a menti. La radioactivité a gagné la moitié du pays. Question : "Votre gouvernement ferait-il pire que les américains pendant la dernière guerre mondiale ?

Et, vlan, passe-moi l'éponge, et vlan, ça continue !
Hélas, mes cinq chers lecteurs, l'emprise des multinationales de l'industrie sur l'administration des états américain et l'état fédéral s'accentue.
Plus rien ne les arrête.
A se demander à quoi sert encore que les électeurs fassent un choix lors des élections.

(source : les Moutons Enragés)

Aux États-Unis, la justice légalise les fraudes de l’industrie pharmaceutique…

Vendre un médoc’ anti-rhume en le faisant passer pour un anti-cancéreux… sans aucune justification scientifique : c’est désormais possible, au pays de l’oncle SAMM (sans AMM)… au nom de la liberté d’expression !
C’est un jugement qui va profondément bouleverser l’industrie américaine de la santé, si les choses en restaient là : une cour d’appel vient d’autoriser les firmes pharmaceutiques et leurs représentants à vendre des médicaments pour des indications non approuvées par les autorités de santé.
Alfred Caronia, un vendeur du labo Orphan Medical Inc, a été condamné en 2008 pour avoir promu un narcoleptique contre l’insomnie et la fibromyalgie, entre autres. Si la pilule en question, le Xyrem, avait bien été approuvée par les autorités US pour traiter la narcolepsie, celles-ci ne s’étaient jamais prononcées sur les autres pathologies. Il est même possible qu’aucune étude n’ait jamais été effectuée sur le sujet. Mais qu’à cela ne tienne… la Cour d’appel de New York a jugé lundi (à deux juges contre un) que cette condamnation contrevenait au premier amendement… qui garantit la liberté d’expression !
Vendre du poison est donc désormais autorisé… au nom de liberté d’expression. Il fallait l’inventer…
« Le gouvernement ne peut poursuivre ni les firmes pharmaceutiques ni leurs représentants [pour la promotion de l'utilisation d'un médicament hors AMM*] sans contrevenir à la liberté d’expression » a déclaré le juge Denny Chin. Cette décision « remet en cause les fondements mêmes de notre système centenaire de réglementation des médicaments » écrit la juge (réfractaire) Debra Ann Livingston. Un système « mis au point pour protéger les consommateurs contre les allégations mensongères et sans fondement concernant la sécurité et l’efficacité des médicaments » conclut-elle.
Le gouvernement peut toujours porter l’affaire devant la Cour Suprême. En attendant, les Big Pharma trinquent à leur (propre) santé… c’est bien ça l’important.
[* AMM: autorisation de mise sur le marché attribuée à un médicament bien précis pour une ou plusieurs pathologies bien précises ]
Via sott.net

Alors, mes chers lecteurs, vous comprenez vers quel monde nous entraîne ces gens-là, qui par ailleurs font tout pour la voix des citoyens, soit ne puisse s'exprimer, soit, ne puisse être considérée.
Et, la misère dans laquelle est plongé le peuple américain ne lui permet pas vraiment de se tenir informer et encore moins de protester.
Bravo les juges, on ne peut pas dire que la justice américaine est indépendante.
Mais, heureusement, de bonnes nouvelles nous arrivent et celle-ci vient de Chine.

(source : le Quotidien du Peuple)

Xi Jinping : le développement chinois ne se fera pas au détriment d'autres pays

( Xinhua )

06.12.2012 à 10h43


Xi Jinping, secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois, a indiqué mercredi que la Chine recherche un développement pacifique ne nuisant à aucun pays.

"La Chine poursuit une voie de développement pacifique", a indiqué M. Xi à l'occasion d'une discussion avec des experts étrangers travaillant en Chine, ajoutant que le développement du pays ne s'inscrit pas dans une logique gagnant-perdant teintée d'égoïsme et ne se ferait pas au détriment d'autres pays.

Le développement chinois ne constitue ni une menace ni un défi pour le reste de la planète, a déclaré M. Xi lors de sa première rencontre avec des invités étrangers depuis son élection au poste de secrétaire général du Comité central du PCC
Sauf que l'on ne peut pas dire que la Chine dans ses relations avec l'international fasse dans le respect de l'environnement.

(source : Radio-Canada.ca)

Sables bitumineux : la Chinoise CNOOC achète OPTI Canada

Mise à jour le mercredi 20 juillet 2011 à 6 h 01 HAE
Sables bitumineux Mine de sables bitumineux (archives)  Photo :  PC/Jeff McIntosh
La compagnie pétrolière chinoise CNOOC a abouti à une entente pour l'achat d'OPTI Canada de Calgary moyennant 2,1 milliards de dollars.
Les membres du conseil d'administration d'OPTI Canada ont voté à l'unanimité pour l'offre d'achat de la firme chinoise, expliquant qu'elle était dans le meilleur intérêt de la compagnie albertaine.
OPTI Canada, qui a été créée en 1999, oeuvre dans l'exploitation des sables bitumineux. Pour sa part, CNOOC est l'une des trois sociétés d'État chinoises du domaine du pétrole et du gaz naturel. Elle figure aussi parmi les plus importantes firmes indépendantes du monde dans les domaines de l'exploration et de la production de pétrole et de gaz.
Le président et chef de l'exploitation d'OPTI Canada (TSX:OPC), Chris Slubicki, explique que CNOOC est une entreprise expérimentée et bien capitalisée qui saura appuyer l'expansion de l'industrie canadienne des sables bitumineux.
La transaction devrait être conclue en cours de 4e trimestre de l'exercice financier en cours. Elle devra cependant être approuvée par les organismes réglementaires de la Chine et du Canada.
La Presse Canadienne

Sans compter les millions d'hectares que la Chine achète en Afrique pour le développement local.
D'après ce que dit le gouvernement chinois.
Naturellement, personne n'en croit rien.
Mais, nous sommes quand même heureux d'apprendre que le développement chinois ne se fera pas au détriment d'autres pays.

Et, cela sera tout pour aujourd'hui. Bonjour chez vous.
René.

Aucun commentaire: