vendredi 14 septembre 2012

JE LE CROIS !


3 jours pour stopper l'Etoile de la Mort des multinationales

A l'attention de tous les gouvernements qui négocient l'Accord de Partenariat Trans-Pacifique:

En tant que citoyens du monde inquiets, nous vous demandons de lever le voile sur les négociations du PTP, et de rejeter tout accord qui limiterait la capacité des Etats à légiférer dans l'intérêt général. Le PTP est une menace pour la démocratie, qui limite la souveraineté nationale, le droit du travail, les protections environnementales et les libertés sur Internet. Nous vous exhortons à rejeter cette prise de pouvoir des multinationales.
 
Indiquez votre adresse e-mail:
Pour vous désinscrire ou modifier vos données à tout instant, écrivez à unsubscribe@avaaz.org, ou utilisez le lien disponible en bas de chaque e-mail. Avaaz protège vos informations personnelles et ne partage jamais les données avec des tiers.

DERNIERS SIGNATAIRES

  • à l'instant
    Wagner Prati, Brésil
  • à l'instant
    AbdelGhani Redjem, États-Unis
  • à l'instant
    Walter Ribeiro, Brésil
  • il y a 6 secondes
    Raquel Baca, États-Unis
  • il y a 8 secondes
    Josephine Fox, Royaume-Uni
  • il y a 10 secondes
    Gloria Salinas, Colombie
500,000
461,167
461,167 ont signé. Aidez-nous à atteindre 500,000
Publié le 13 Septembre 2012
Des informations ont filtré sur une prise de pouvoir top secrète de multinationales d’une envergure inédite -- elle s’attaquerait à tout, de l’Internet gratuit aux lois sur la santé et l’environnement, etnous n’avons que 3 jours pour la stopper.

Ces firmes ont un nouveau plan pour se remplir les poches: un pacte mondial géant, assorti d'une cour internationale pour l’appliquer. Elaboré dans l'ombre depuis des années (même nos législateurs n’en savaient rien!), il s’est abattu comme une étoile de la mort sur nos démocraties. Les lobbyistes des géants du tabac, du pétrole, de l’industrie pharmaceutique, et de plus de 600 autres firmes planchent sur le texte final -- qui porte notamment un coup aux lois anti-tabac, aux médicaments bon marché et à la liberté d’expression sur Internet.

Le dernier round des négociations s'achève dans 3 jours -- mais une levée de boucliers mondiale peut ébranler la confiance des négociateurs et saborder les tractations. Soyons un million de citoyens contre le coup d’Etat des firmes multinationales. Signez la pétition à votre droite et envoyez-la à tous vos proches. Avaaz projettera le compteur de signatures sur les murs de la conférence -- afin que les négociateurs assistent en temps réel à la destruction de leur plan.


   

Aucun commentaire: