mercredi 5 septembre 2012

Aujourd'hui, peu de mots, du fait que j'ai invité un vieux copain au restau, donc je n'ai pu écrire pendant l'heure du repas.
Bon, à part cela, je propose au réseau social, tel que facebook de déclencher un mouvement tel qu'i a été déclenché et provoqué lors des printemps arabes.
Bien sûr, nous sommes en France, pourtant, cela a été fait au Québec et qui a entraîné la chute du gouvernement libéral.
Vous me direz, mes chers cinq lecteurs, dont Nicolas de Longo Maï, n'en fait pas parti "Mais, qu'est-ce qu'il raconte ?"
Eh, bien, je parle de l'exigence que nous devons imposer au gouvernement socialiste de mettre en place un référendum populaire avant d'accepter la rigueur budgétaire, la règle d'or, que veut imposer Angela Merkel, chancelière du gouvernement allemand.
Il faut dire que nos gouvernements successifs, en France, se cachent derrière les lois et réglementations européennes pour nous faire comprendre qu'ils n'y peuvent rien.
Sauf, qu'ils ont les pieds et les poings liés pour une croissance qu'ils s'imaginent et en conséquence sont dépendant des agences de notation.
Aussi, en réaction, comme, Mélenchon, je dis, il faut refuser le pacte européen, parce que, ce sont les services publics qui vont être sacrifiés, ce sont les soins qui ne seront plus remboursés et que nos services publics seront privatisés et j'en passe et des meilleurs.
Le gouvernement socialiste, par des quelques mesurettes sociales, tente de nous faire croire qu'il agit en notre faveur. Alors, qu'il accepte le plan Merkel de rigueur budgétaire.
C'est un mensonge !
D'autant plus un mensonge que l'Allemagne, malgré tout, a son marché en Europe et en marge sur l'international.
Si, en Europe, il n'y a plus de consommateurs, la croissance de l'Allemagne coule !
La Chine a sauvé, un peu tout le monde Mais, la Chine, bientôt, n'aura plus besoin de l'occident, elle aura pompé les chercheurs et les process pour devenir "LA" puissance et vu qu'ils sont plus de un milliards, elle a plus de cerveaux que l'occident réuni.
Donc, même, de ce côté, l'Allemagne est morte.
Et, à mon avis, même, les States ne sont plus à la hauteur, à moins que le candidat républicain ne déclenche une guerre avec la Chine.
Et, toujours, à mon avis, la Chine qui est entrée à l'OMC nous délivrera de tous ces salauds qui brevettent le vivant et qui, comme Mosanto, cherche à nous interdire de faire nos potagers.
Mais, je disgresse. (mot inventé)
Revenons à nos moutons. Mélenchon propose une manifestation pour imposer un référendum au sujet de la règle d'or imaginée par Merket et accepté par l'abruti de sarkosy.
Beaucoup ne sont pas d'accords avec Mélenchon par peur du Parti Communiste qui se cache derrière et espère rebondir, vu qu'il n'a plus beaucoup d'idées et que; est à mon avis, "has been".
Alors, je vous propose à travers facebook de décider d'un jour avant leur manifestation d'une journée casserole.
Vous ouvrez votre fenêtre ou vous descendez dans la rue pour taper dans une casserole avec une cuillère dans toutes les villes et dans tous les villages de France.
Soyez assourdissants, tapez le plus fort possible, car, cette règle d'or verra la fin de vos soins remboursés par la sécurité social, enfin ce qu'il en reste et je ne parle pas du reste.
Alors, si, vous avez peur de Mélenchon, organisez votre propre manifestation, elle sera peut-être votre dernière manifestation de citoyen libre.
Et, si, toute la France retentit du bruit des casseroles, peut-être que Hollande reculera.
C'est notre liberté qui est en jeu.
N'oubliez pas, le peuple de la rue du Québec a gagné à force de descendre dans la rue.
Pourquoi, la belle province gagnerait et pas nous ?
A bientôt.
René.

Aucun commentaire: