samedi 22 septembre 2012


Aujourd'hui, juste une réflexion sur la nature de la société américaine, que je vous invite à creuser.

Les mandats de Reagan, Clinton, les Bush ont vu une cascade de dérégulations de textes de lois, de réglementations qui limitaient les capacités des secteurs industriels et financiers à  se développer à un point de menacer l'indépendance de l'état et de s'attaquer à la liberté des citoyen américains.
Ce qu'ont fait la bande des trois, Clinton en soutenant Mosanto et les autres en mettant l'administration au service des secteurs industriels et financiers, c'est permettre à ceux-ci de "s'approprier l'état".
Demandant toujours plus, par le biais des républicains, ils ont imposés la possibilité de garder indéfiniment un citoyen en prison.
Déjà, des centres de détention ont été aménagés dans le cadre de cette loi. Ce qui suppose que les instigateurs supposent que des dizaines de milliers d'américains pourraient y séjourner.
Elle concerne tous ceux qui veulent remettre en cause l'ordre établi qu'ils mettent en place avec la complicité des élus américains tous contrôlés par un lobby.


"La Maison Blanche a demandé à la Cour américaine du deuxième circuit d'appel pour passer une modification d'urgence à propos d'une décision rendue la semaine dernière par un juge fédéral.  Cette décision se rapporte au pouvoir du président Obama de détenir indéfiniment des Américains sans accusation en vertu du National Defense Authorization Act (NDAA).  Mercredi, le 12 septembre, un juge de la Cour a rendu permanente une injonction temporaire déposée en mai dernier, laquelle interdit au gouvernement fédéral de détenir un citoyen indéfiniment, sans accusation, parce que cette mesure viole la Constitution.  Toutefois, lundi le 17 septembre dernier, la Maison Blanche a déposé une modification d'urgence en cour d'appel fédérale dans le but de contester la décision du juge, de lever l'injonction permanente.  Sans cette injonction, l'administration Obama peut détenir tout Américain sans accusation, pour temps indéterminé. "


Source:


De fait, les USA sont devenus un état autoritaire, dictatorial sous le couvert d'une démocratie qui ne l'est plus que de nom.
Modèle de société qu'ils proposent d'ailleurs à tous les états occidentaux.
Le citoyen américain est désormais soumis à une nouvelle classe de "seigneurs" qui reproduisent un type de société féodal où il ne devient plus qu'un "serf".
Oui, c'est vrai, il y a encore l'apparence de la démocratie à travers un système judiciaire et le rôle des avocats. Mais, pour combien de temps encore, si, le citoyen américain ne se réveille pas et surtout se laisse manipuler par les médias à la solde de l'industrie et de la finance.
D'ailleurs, il paraît qu'ils veulent accélérer le mouvement pour passer du contrôle de l'état à une quasi domination.
Est-ce de la politique fiction, croyez-vous, mes chers cinq lecteurs ?
Hélas, je ne le pense pas.
Mais, faites-moi parvenir vos réflexions.
A bientôt.
René.

Aucun commentaire: