samedi 1 septembre 2012

Salut à tous ceux qui ne veulent pas voir leur région détruire par l'exploitation de gaz de schiste dont Total et EDF en sont les plus virulents défenseurs. Ne faites pas confiance à votre président et non pas le mien, Hollande.
Il est pour !

Alors, mes chers lecteurs, comme, je vous l'ai annoncé Exxon Mobil abandonne l'exploitation de gaz de schiste en Pologne, Et, pourquoi donc ?
Sans doute, pour la raison annoncée dans l'opinion d'un russe concernant ce type d'exploitation.
Ce qui veut dire que lorsque j'annonce quelque chose, j'ai ai sans doute donné l'explication dans une lettre précédente et que les rappels m'ennuient, parce que, mes chers cinq lecteurs, vous ne faites pas l'effort de chercher.
Mais, passons, je vous pardonne.

(source : usinenouvelle.com)

Gaz de schiste : ExxonMobil quitte la Pologne

Par  - Publié le 


Extraction schiste
© D.R.

Selon le quotidien Gazeta Wyborcza, daté du dimanche 17 juin, le pétrolier américain n’aurait pas trouvé de gaz de schiste en quantités commercialement exploitables.
"La fin de l'exploration du gaz de schiste égale l'abandon d'autres travaux d'exploration en Pologne", a indiqué Adam Kopysc, un porte-parole d'ExxonMobil Exploration and Production.

(source ; Dmitry Orlov)

(extrait de ce que je vous ai annoncé le Jeudi 9 aout)

(...) mais l'information sur le gaz produit par les neuf projets de test polonais a fuité, et elle n'est pas jolie : le gaz de schiste polonais s'est avéré contenir tant d'azote qu'il ne brûle même pas. De la technologie existe pour nettoyer du gaz composé de, disons, 6 % d'azote, mais le gaz de schiste polonais est plus proche de 50 % et, étant donné les coûts de production élevés, les rendements faibles, l'épuisement rapide et la pression basse à la tête de puits, le nettoyer pour le porter aux spécifications (1 % d'azote) résulterait très certainement en une perte nette d'énergie.
Même si le gaz de schiste contient assez peu d'azote pour brûler, les difficultés ne s'arrêtent pas là. Il peut aussi contenir du sulfure d'hydrogène, qui est toxique et corrosif et doit être retiré avant que le gaz puisse être emmagasiné ou injecté dans un pipeline. Il contient probablement du toluène et d'autres solvants organiques — les ingrédients des cocktails de fracturation — qui sont cancérogènes. Enfin, il peut être radioactif. Toutes les argiles sont modérément radioactives, et le schiste est une sorte d'argile chauffée. Alors que le schiste de Barnett n'est pas particulièrement radioactif, le schiste de Marcellus, qui a récemment été le centre d'une activité de forage frénétique, l'est. Grâce au gaz de schiste de Marcellus, le gaz radon radioactif est livré directement dans votre cuisine, par les brûleurs de votre gazinière, ou aux cheminées de la centrale électrique à contrevent de là où vous vivez. On s'attend à ce que cela résulte en une augmentation des taux de cancer du poumon dans les années qui viennent. "


Et, voilà, au final, c'est tout simple.
La Russie savait qu'elle n'avait pas d'inquiétude à se faire à ce sujet et c'est très bien pour l'environnement du pays.
Sauf que, sauf que, en France, Le président Hollande a bien l'intention d'autoriser ce type d'exploitation. Il devient donc, un "ENNEMI", je dirais même un prédateur pour tous ceux qui verront, leur région, leur santé et leur environnement "TRUCIDES".
A des époques, dans le doux pays de France, des révoltes ont éclaté pour moins que ça.
Mais, où est donc le père José Bové, député européen des verts. Je ne parle de cohn Bendit qui est pour la règle d'or d'Angela Merkel et qui est tellement opportuniste qu'on ne sait pas dans quel camp, il se situe.
José Bové, par contre, est en train de trahir les combats pour lesquels il a été suivi.
Qu'il se fasse entendre ou alors qu'il prenne sa retraite !
L'Europe et cohn bendit sont en train de lui faire perdre son âme.
Mais, passons, de toute façon, ceux qui s'organisent dans l'urgence se passeront de lui, si, ils continuent à se laisser enfermer dans sa tour d'ivoire européenne.
Et, pour finir, une brève sur la situation au Mali.

(source : El Watan)


Mali : l’insécurité alimentaire guette 4,6 millions de personnes

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte
le 31.08.12 | 10h00 Réagissez

Le conflit dans le nord du Mali et la crise alimentaire dans le Sahel exposent 4,6 millions de personnes au risque d’insécurité alimentaire, selon les résultats  du rapport d’une agence onusienne couvrant  la période allant du 11 au 22 août  2012.

Le Mali est toujours en proie à une grave crise alimentaire,  avec environ 4,6 millions de personnes actuellement en situation de risque d’insécurité  alimentaire. «La situation sécuritaire et politique dans le nord du Mali crée une situation de crise exacerbée et a un impact dévastateur sur la production  agricole», note un rapport du bureau de coordination des affaires humanitaires  de l’ONU (Ocha) dont l’APS a reçu une copie.
Depuis le début de la crise et à cause du conflit, environ 442 775 personnes ont été forcées de fuir le nord du pays, dont 174 000 sont des déplacés internes et 268 775 des réfugiés dans les pays voisins, a précisé l’Ocha. Depuis le 1er janvier, 159 cas de choléra et 12 décès ont été signalés  dans les régions de Gao et d’Ansongo (Nord). Quelque 11 663 personnes sont sinistrées et 5 personnes sont mortessuite aux inondations dans les régions de Ségou et de Kayes. Les différents partenaires humanitaires redoublent d’efforts pour apporter assistance à ces populations et lutter notamment contre l’épidémie de choléra qui sévit au Mali. Ainsi, à ce jour, 553 000 personnes ont bénéficié du programme alimentaire  pour le Mali."


Et, selon vous, mes chers cinq lecteurs, qui pensez-vous que tout ces braves gens accusent qui subissent les foudres des membres de l'aqmi ?
Eh, bien, notre ancien et oh combien honorable ex président sarkozy qui cherche à se mêler des affaires de la Syrie avec son collaborateur préféré BHL.
Et, cela sera tout pour aujourd'hui.
A bientôt.
René.

Aucun commentaire: