jeudi 20 septembre 2012

Salut aux indiens yanomamis du Vénézuela que massacrent joyeusement les orpailleurs !

Alors, comme d'habitude, nos socialistes ont des folies qui ne suppurent pas la grandeur.
Evidement, il s'agit de Fabius, notre ministre des Affaires Etrangères.
Le Canard Enchaîné nous apprend qu'il a organisé dans son ministère une exposition privée réservée aux VIP et ouverte seulement deux jours au public dans le cadre des journées du patrimoine.
Coût : 85.000 euros.
D'un autre côté, le Métro, journal gratuit nous apprend que le quai d'Orsay, (ministère des affaires étrangères) vend.
"Pour faire des économies tout est bon.
Laurent Fabius, ministre des affaires étrangères, a annoncé la semaine dernière la vente globale de résidences d'ambassadeurs. En effet, le Quai d'Orsay souhaite rationaliser son parce immobilier. Le produit de ces ventes servirait à la rénovation, voire au rachat d'ambassade dans le monde."
Comprenne qui pourra.
Par contre, il semblerait, toujours selon le Canard Enchaîné de cette semaine, que Hollande nous ait pris un peu ou encore pour des imbéciles avec son interdiction d'exploitation de gaz de schiste par fracturation hydraulique.
(...) Pour couronner le tout, les Nonvillois ont appris cette année que, juste à côté de chez eux, dans ce bassin parisien béni par les dieux du pétrole (les pétroliers misent sur une soixantaine de milliards de barils de pétrole de schiste), un permis était en cours d'instruction : le permis dit "de chéroy" couvre pas moins de 871 km2 et 65 commune, et, si, comme le laissent penser les profondeurs de forage indiquées, il vise à terme l'exploitation de pétrole de schiste, les parisiens ont du souci à se faire ; dans cette zone se trouvent les nombreux captages qui alimentent Paris, via l'aqueduc de la Vanne. "On y pompe chaque année environ 50 millions de mètres cubes d'eau pour Paris", expliquent les membres du collectif du Bocage gâtinais.
Mais, surtout, ca fait un siècle que les hydrogéologues se cassent la tête à propos du bassin du Lunain : Personne n'arrive à comprendre comment les eaux de surface communiquent avec les eaux souterraines.  En cas de pollution, la situation serait incontrôlable."

Eh, oui, il suffit pour exploiter les gaz de schiste, l'huile et le reste que les compagnies pétrolières déclarent ne pas utiliser la fracturation hydraulique et le préfet du coin avalise et surtout manipule les données pour donner raison à ces compagnies contre l'avis des élus et des populations locales.
Cela m'étonnait aussi que Hollande puisse se déclarer vraiment du côté du peuple. Après, tout ce n'est pas dans sa culture bourgeoise ou alors, cela se saurait.
Et, désormais, comment le croire ?
Je suis donc, toujours en danger de partir en exil dans ma région. Et, jusqu'à présent, les socialistes nous ont bien roulé dans la farine pour l'histoire du cumul des mandats, de la diminution du nombre de collaborateurs dans les ministères qui ont permis la multiplication de commissions avec salaires à la clé. Sans compter le bluff du siècle, "Un président normal !"
Et, maintenant, la manipulation sur l'interdiction de l'exploitation des gaz, huile, pétrole de schiste.
Bref, ce quinquenat a mal démarré.
Et, pour finir un appel de Survival International au président vénézuelien Hugo Chavez.

Survival dénonce le silence du gouvernement vénézuélien sur le massacre des Yanomami 6 Septembre 2012

Survival dénonce le déni persistant du gouvernement vénézuélien concernant le massacre d’Indiens yanomami. L’organisation appelle le président Chávez à expulser tous les orpailleurs illégaux des territoires indigènes et à ordonner une enquête in situ.
Le président prétend qu’il n’existe aucune preuve de l’attaque de la communauté Irotatheri, dans une région reculée de l’Amazonie proche de la frontière brésilienne.
L’Organisation des Etats américains (OEA) s’est toutefois associée à Survival et aux organisations indigènes d’Amazonie pour exhorter le Venezuela à ‘conduire une enquête minutieuse pour déterminer les faits exacts’.
L’OEA a déclaré : ‘Conformément au droit international relatif aux droits de l’homme, les Etats ont l’obligation de mener une enquête judiciaire sur les graves actes de violence rapportés’.
Stephen Corry, directeur de Survival International, a déclaré aujourd’hui : Si le gouvernement vénézuélien se souciait du bien-être de ses peuples indigènes, il prendrait les mesures nécessaires pour expulser les orpailleurs des terres indiennes au lieu de s’évertuer à nier l’existence d’un conflit entre eux et les Indiens. Il se comporte comme tous les gouvernements d’Amérique latine, préférant protéger sa réputation plutôt que la vie des Indiens. La prochaine étape sera de prétendre que nous faisons partie d’une conspiration capitaliste pour déstabiliser le gouvernement avant les élections, tout comme nous faisons partie d’une conspiration communiste lorsque nous dénonçons ces mêmes violences dans des pays de droite. Les peuples indigènes ont toujours été maltraités, que ce soit par des gouvernements de gauche ou de droite, et ce depuis des générations. Le président Chávez doit expulser tous les envahisseurs des territoires indigènes du Venezuela et faire en sorte que cet incident, dans lequel des meurtres ont été rapportés, fasse l’objet d’une enquête immédiate’.
Des orpailleurs clandestins en territoire yanomami.
Des orpailleurs clandestins en territoire yanomami.
© Survival
Lundi dernier, la Coordination des organisations indigènes d’Amazonie (COIAM) a publié une déclaration reconnaissant les efforts de la commission d’enquête, mais a exprimé sa préoccupation sur le fait qu’elle ‘n’a pas atteint le shabono de Irothateri, la communauté où les événements auraient eu lieu en juillet’.
Des Indiens qui se sont rendus sur place ont témoigné avoir découvert ‘des corps calcinés et des ossements’.

Il est vrai que les américains du sud ont mis longtemps pour considérer les indiens comme des hommes et non des animaux. Peut-être que Chavez n'en a rien à foutre des indiens ?
A bientôt.
René.

Aucun commentaire: