vendredi 28 septembre 2012

Salut à tous les militaires de notre armée française, je vous le dis sincèrement à 1200 euros par mois, vous êtes carrément exploités.

Oh, mon dieu, mes chers cinq lecteurs, je suis inquiet, le cours du pétrole baisse !
Comme, si de petits malins agissaient pour faire en sorte, alors, que tout le monde s'attendaient à une hausse continue.
Alors, comme, je suis la moitié d'un imbécile, je me demande, si, il n'y aurait pas corrélation entre cette baisse et la menace d'une intervention israélienne contre l'Iran.
En effet, parce que nous sommes gens stupides, nous, nous disons, "Ouh, là, là, intervention militaire israélienne en Iran, montée incontrôlée du cours du pétrole, ce qui, somme toute, semble logique".
Et, comme, nous sommes gens égoïstes, nous, nous disons, "Ouh, là, là, mon pauvre pouvoir d'achat, qu'est-ce que ces israéliens ont à nous faire "chier". Déjà, qu'ils "emmerdent" les palestiniens, maintenant, ils vont faire chier l'Iran !"
Sauf que, sauf que, des petits malins, sans avouer leur véritable but, sont en train de nous enlever cet argument de la bouche.
Donc, pour nous la populace, si, l'intervention israélienne n'a pas d'impact sur notre pouvoir d'achat, après tout, qu'ils fassent selon leur us et coutume, aller emmerder leur voisin musulman.
Le premier acteur de ce jeu, selon mon interprétation est l'Arabie Saoudite. Normal, l'Iran est leur diable à eux.
Cependant, je soupçonne les Etats-Unis d'en être l'acteur principal et se camoufler derrière l'Arabie Saoudite, leur permet d'apparaître vierge de toute mauvaise attention vis-à-vis du monde musulman.
Bien sûr, mes chers lecteurs, cette argument peut vous paraître de la politique fiction, mais, alors, pourquoi le cours du pétrole qui ne s'annonçait pas à la baisse, le fait brutalement à l'aube d'une intervention israélienne, qui, souvenez-vous en, avait été annoncée par votre serviteur, en cours d'élection présidentielle américaine.
Alors, que pensez-vous de ma théorie, qui fleure bon la paranoïa, surtout, si des compagnies pétrolières américaine favorables à ladite intervention interagissent avec l'état américain et l'Arabie Saoudite ?
Du blabla ?

(source : Capital.fr)

Les cours du pétrole finissent en baisse à New York


Les cours de brut ont terminé en baisse de quelque 3,5% mercredi à New York, reculant pour le troisième jour de suite, sous le double coup de la volonté exprimée de l'Arabie saoudite de contenir les prix de l'or noire et d'une envolée des stocks de brut à New York.
Sur le Nymex, le contrat octobre sur le brut léger américain (WTI) a fini sur une perte de 3,31 dollars, soit 3,47%, à 91,98 dollars le baril. Dans le même temps, le Brent cédait 3,53%, soit 3,95 dollar, à 108,08 dollars, évoluant à un plus bas de six semaines.
Les stocks de brut américains ont enregistré une hausse de 8,53 millions de barils à 367,63 millions. Les économistes attendaient en moyenne une hausse plus modeste de 1,0 million de barils .
Une source a dit à Reuters mardi que l'Arabie saoudite oeuvrait en faveur d'une baisse des prix du pétrole, en jouant sur la production.
Il y a dix jours, le ministre du Pétrole saoudien Ali al-Naimi avait dit que le premier pays exportateur de pétrole de l'Opep s'inquiétait de la cherté du pétrole, ajoutant que Riyad prendrait des mesures pour contrer cette évolution.

Robert Gibbons, Benoit Van Overstraeten pour le service français

Bon, OK, pensez ce que vous voulez mes chers lecteurs, mais, si, les cours continuent à baisser, c'est qu'à mon avis, l'intervention se rapproche.
Mais, passons, nous ne sommes que de pauvres objets manipulables pour tous ces gens qui s'imaginent et cherchent à contrôler le monde, nous laissant avec nos petites opinions qui n'influent en rien le cours de l'évolution de nos sociétés.
Mais, je l'ai dit, passons.
Et, finalement, je ne continuerais pas cette lettre. J'ai passé toute la journée à repeindre les fenêtres, à mastiquer, et à coller les bandes pour assurer un minimum d'isolation. Comme, ce sont de vieilles fenêtres en bois, la préparation met du temps.
Pour faire deux fenêtres, cela me prend une journée. Je vous rappelle mes chers lecteurs que l'hiver dernier, il a fait - 18 dans ma campagne que les agriculteurs inondent de pesticides, de round up de Mosanto et qui cultivent du blé OGM, impropre même à l'alimentation du bétail.
Donc, je suis fatigué.
Demain, je vais à la manifestation contre le traité de rigueur européen, demain, la fameuse règle d'or d'Angela Merkel, la chancelière allemande qui est certainement dépendante des lobbies bancaires, sans compter certains autres.
J'espère, mes chers cinq lecteurs que vous allez nous y rejoindre et dans cet espoir, je vous souhaite bien le bonjour chez vous.
A bientôt.
René.

Aucun commentaire: