mercredi 20 juin 2012

Salut à tous ceux qui se mobilisent pour que ce monde change et qui ne sont pas entendus. A part ça, salut à mes potes de Longo-Maï que je n'ai plus à présenter sur cette lette. Salut et fraternité Nicolas, Pierre, Rose et tous les autres.

Bon, que dire aujourd'hui d'intelligent sur cette crise qui amènera les banques à nous bloquer en partie nos comptes pour que l'on ne puisse pas retirer d'un coup la totalité de nos salaires comme il se passe en Grèce.
Eh, oui, mes chers cinq lecteurs, j'ai la raison pour laquelle, je dis depuis que sauver les banques qui nous ont mis dans la merde est complètement délirant.
Sauf, que le gouvernement  Hollande qui a placé en son sein des représentants de la banque Rothchild donne des garanties au secteur bancaire.
Au point que dans le ministère de Montebourg, c'est son directeur de cabinet qui nomme les collaborateurs.
Et, cela, après, tout le cinéma qu'il nous a fait sur la finance.
D'ailleurs, Hollande a fait la même.
Alors, que faire, vis-à-vis d'un parti qui a gagné toutes les élections en oppositions d'un seul homme, sarko et qui, à peine au pouvoir réconforte les marchés financiers, les banques, les multinationales ?
Il est en train de nous faire le coup de la croissance sans même mettre des freins au secteur bancaire.
Il nous prend pour des imbéciles ou quoi ?
En tout cas, cela me rappelle un mec qui s'appelle sarko et là, je ne risque pas de prendre la confiance.
Oui, je suis d'accord, on a voulu que sarko dégage, mais, certainement pas pour que Hollande nous fasse la même.
C'est bien de se positionner pour la croissance, mais, si, les banques ne jouent pas le jeu, à quoi, servent-elles ?
Etre obligé une banque d'investissement national pour le faire et en même temps, trouver de l'argent public européen pour sauver les autres, c'est quoi le message.
Moi, je suis client au crédit lyonnais qui appartient au crédit agricole qui a spéculé un max et qui attend l'argent public ou la garantie public pour se sortir de l'ornière, (c'est la même), c'est immoral et prendre chacun de nous comme débiteur alors que les banques continuent à nous voler sur des intérêts ou des services illégaux.
Que dit le gouvernement socialiste, alors qu'ils sont tous (les députés) au courant ?
Rien !
Alors, dites-moi, mes chers cinq chers lecteurs, est-ce que les députés socialistes se gavent avec les groupes de pression des banques et des multinationales.
Question, " Un mec comme Montebourg qui nous a soulé avec son anti-mondialisation et qui maintenant dépend misérablement de son directeur de cabinet venant de la banque Rothschild, il nous a fait quoi ? A prendre pour des imbéciles comme sarko et son équipe ?
Le fait de nommer des gens de la banque Rothshildd a des postes  "fatidiques" signifie que Hollande fera payer aux citoyens le prix de leurs "turpitudes".
Moi, je pense qu'il est outrecuidant de sauver l'ensemble du secteur bancaire. Qu'il faille en nationaliser deux, faire comme les agences de notations en jugeant les autres.
Par exemple en signifiant aux citoyens que vu le coût financier d'aider certaines qui ont trop plongé dans les produits financiers n'auront pas les comptes courants garantis par l'état en désignant deux ou trop banques que l'état garantira.
Il faut être clair, les banquiers ne veulent pas changer leur pratique et la mode actuelle, c'est faire payer les citoyens.
Si, moi, l'état, me dis, dans telle banque mon salaire sera garanti, j'y vais en direct.
Les banques qui ont spéculé, j'en ai rien "à foutre !" Qu'elles crèvent, même, si, cela met tous les "enculés" d'employés qui ont aidé leur banque à me piller mon compte.
Et, entre-nous, les banques agrées par l'état reprendront la majorité des agences des banques qui disparaîtront. Par exemple la poste et non pas la banque postale.
Et, voilà, cela sera tout pour aujourd'hui. Et, n'oubliez pas mes chers lecteurs, on n'a besoin des banques, mais, pas de toutes les banques.
A bientôt.
René.


Aucun commentaire: