samedi 16 juin 2012

Salut à tous les citoyens européens, il est temps de retirer votre argent des banques !

Hier, mes cinq chers lecteurs, je n'ai eu tout simplement pas envie d'écrire, Fiu, comme disent les tahitiens.
Eh, oui, c'est comme cela. De toute façon, il y a plein de monde qui écrit sur la crise et l'inféodation de nos politiques au monde de la finance que ma "misérable participation" comme diraient les chinois, n'est qu'accessoire, sinon anodine.
A part ça, je ne vais pas voter aujourd'hui, comme, je n'ai pas été voter au premier tour des législatives. Je ne suis pas pour donner un blanc seing au gouvernement socialiste et à son allié d'Europe Ecologie. Je n'ai simplement aucune confiance en eux,
Après tout, ils sont responsables avec la droite de ce qui nous arrive et ce n'est pas en portant l'accusation sur l'Ump qu'ils vont cacher leur responsabilité historique.
Lionel Jospin, à l'époque où il était premier ministre a réclamé de pouvoir faire le bilan des années Mitterrand, maintenant, c'est son bilan à lui qu'il faut établir.
Alors, je reste chez moi, tant que Hollande ne signifiera pas la différence entre sa future politique économique et sociale et celle de Lionel Jospin.
Pour l'instant, il nous amuse avec des mesurettes à la marge.
Si, l'on regarde l'Italie pour satisfaire au service de la dette, elle va privatiser tout ce qui peut l'être, vendant même les bâtiments publics ou les "valorisant".
Alors, quoi, les marchés ont gagné, ils nous dépouillent de tout !
L'Italie en est à emprunter entre 4 et 6%. Même, en vendant, les bijoux de famille, ils n'y arriveront pas.
Les électeurs français n'ont pas écouté Jean-Luc Mélenchon et le Front de Gauche, nous allons en payer le prix. Parce qu'après que les marchés financiers aient fait mettre les deux genoux à terre, à l'Italie, cela sera le tour de la France, avant de s'attaquer à l'Allemagne qui croulera sous les dettes des autres membres de la Communauté Européenne?
Alors quand, les politiques arrêteront de dépouiller les citoyens en faveur de vautours qui ne nous laisseront de toute façon même pas une culotte pour nous habiller.
Car, ils veulent tout et ne nous laisseront rien.
Après cela, ils seront les maîtres du monde et auront pour nous réprimer la force policière et l'armée pour réprimer la colère et la révolte des citoyens.
Pourquoi, ne parlent-on jamais de l'Islande dont le peuple par référendum de payer la dette générées par ses banques et qui aujourd'hui se retrouve avec une croissance de 3% ?
Oui, pourquoi, les médias contrôlés par les banques et les industriels n'en parlent-ils jamais ?
Simple, parce que ce n'est pas dans l'intérêt des marchés financiers, qui, si, l'exemple gagnait, ne pourraient plus nous dépouiller.
Pourtant, geler le service de la dette pour l'ensemble de la Communauté Européenne, en garantissent, puisque nos gouvernants sont les serviteurs de la finance et des multinationales, est un minimum. Un minimum à mettre en place "IMMEDIATEMENT !"
Evidemment, Hollande n'ira pas jusqu'à là, puisque lui aussi est converti à ce type de relation/dépendance vis-à-vis du monde de monde de la finance.
Donc, comme tout les autres, il vendra les bijoux de famille alors qu'il faille aller dans le sens contraire de la démarche du duo Jospin/Strauss Kahn, nationaliser les banques et en laisser tomber la plupart et réduire encore plus le temps de travail et pénaliser fiscalement tout ceux qui ne paient pas leur côte part de l'impôt, particuliers et sociétés.
Sans compter, établir un contrôle des prix et des loyers pour soulager le simple citoyen.
Mais, la croissance, me direz-vous ?
Et, bien, si, les entreprises investissaient pour rendre plus performants le processus de production (machines performantes et non machines améliorées), cela pourrait les repositionner sur le national et l'international. Et, là, je parle bien des machines et non de la masse salariale qui à mon avis devrait être augmenter pour encourager la consommation.
Ah, oui, ce n'est pas l'avis du FMI et de nos économistes !
Sauf, que, si, l'on continue à les écouter, nous sommes partis pour la ruine assuré et l'éclatement de l'Europe.
N'oublions jamais que la Grèce est leur laboratoire pour déterminer si, le citoyen européen est mûr pour se laisser tondre une fois pour toute !
Pourtant, au delà des médias officiels, des voix se font entendre pour lancer des ou une alerte du genre, "Le bateau coule !"
Et, si, l'un d'eux a raison, la politique annoncée par le président français pour relancer la croissance et "sauver la zone euro" n'est déjà plus d'actualité. Car, il faut brider les places financières et réactiver les lois qui régulaient la mise en place de trust.
A moins qu'il ne soit déjà trop tard. Mais, soyons prévenu pour ne pas mourir idiot.

(source : Jovanovic.com, le blog de l'apocalypse)


ALERTE: LA RUEE SUR LES BANQUES FRANCAISES A COMMENCE 
du 14 au 18 juin 2012 : Les informations les plus folles sont tombées et les personnes informées ont commencé à retirer progressivement leur argent des banques françaises. Cette BRED de la région parisienne (photo du 13 juin de M. Lafont) a été obligée de limiter les retraits en liquide à 500 euros par jour au guichet. Donc si vous avez 2000 euros, il vous faudra 4 jours, eh oui... Pour les montants plus élevés, faites le calcul. Lotfi Ftaiti nous a dit sur Fbook "dans l'agence du Crédit Agricole dans mon quartier d'Amiens, c'est maxi 450 euros, et le mois dernier j'ai failli faire un scandale pour 600 euros. Ils ont été obligés de me les donner en deux fois!!"

Il faut dire que la dépêche Reuters tombée il y a 24 heures a confirmé tout ce que vous avez vu ici: "en cas de sortie de la Grèce de l'Eurozone, les retraits aux distributeurs seront immédiatement limités et les accords de Schengen suspendus"... Ouups... Les technocrates de Bruxelles ont donc DEJA préparé les textes pour empêcher la ruée sur les banques. Traduisez: si vous ne retirez pas vos économies pendant qu'il reste encore un peu de marge de manoeuvre, après, c'est clair, vous serez sur l'Indice Nikkei. "Le temps c'est de la monnaie" comme dirait une certaine pub débile de banque.
La situation est GRAVISSIME... Vous devez agir avant qu'il ne soit trop tard... Vous avez d'ailleurs remarqué que depuis 2 jours, les médias ne vous parlent que du tweet de "Mme" Hollande... Incroyable opération de désinformation. Passionnez-vous pour le crépage Ségolène-Valérie, puisque pendant ce temps, les médias ne vous parleront pas de sujets vraiment graves comme par exemple la mort de la zone euro!!! Ainsi sont les médias français...
Nigel Farage a littéralement explosé lors de sa prise de parole, hier, comme vous pouvez le voir ci-dessous, et c'est sous-titré french, merci au Cpt Anderson. Note: jamais je ne l'ai vu dans une telle colère. Farage précise qu'en cas de sortie de la Grèce, la BCE fera faillite à cause de ses 444 milliards d'euros d'exposition; et aussi que l'Italie emprunte à 7% pour les reprêter à 3% à l'Espagne... (lire ici Mish) Et lui aussi confirme: "Nous venons d'heurter l'iceberg". Et là, je remercie notre lecteur M. Wauthia qui a voulu attirer mon et votre attention sur le point suivant: "Durant le premier quart d'heure qui a suivi l'impact du Titanic avec un iceberg, presque personne n'était au courant. Durant le quart d'heure qui a précédé la disparition du Titanic dans la mer, tout le monde était au courant mais il n'y avait plus de canots de sauvetage". Je crois qu'il a bien résumé la situation. Vous, vous faites partie de ceux qui savaient que le Titanic ALLAIT heurter l'iceberg. REGARDEZ BIEN. Les Grecs en ce moment retirent presque 1000 millions par jour, 1 milliard lire ici Reuters.
Notez aussi que "Le ministère des Finances grec a indiqué mardi dans un communiqué que les recettes publiques se sont élevées à 18,168 milliards d'euros, soit 666 millions d'euros en moins que prévu, sur les cinq premiers mois de 2012" ha ha ha, ce qui veut dire PRECISEMENT qu'au 20 juillet 2012, ils n'auront plus UN ROND en caisse pour payer la police, la douane, l'armée, etc., etc. Rien, nada, peanuts. "Athènes ne dispose plus que de 2 milliards d'euros pour payer les salaires et les retraites des fonctionnaires jusqu'au 20 juillet, écrit Kathimerini. Selon l'hebdomadaire allemand Die Zeit, un 3e plan d'aide à la Grèce serait à l'étude"... Et pourquoi pas un 8e et un 17e ? (lire ici les Echos pour rire). 
PS: regardez bien ce pauvre plouc de Cohn-Bandit qui n'en a "rien à cirer" du discours de Nigel Farage. Pathétique! 





PS2: regardez aussi ce tweet de @djfxtrader "CEO UniCredit German unit: "If the euroskeptics succeeded [in Greece] we would have to take precautionary measures at payment transactions""... Traduisez: bloquer tous les DABs. Eh oui...
PS3: Chypre a demandé 4 milliards pour sauver ses banques... Ben oui, cela se trouve sous les sabots d'un cheval grec (de Troie), c'est bien connu.
PS4: Le Crédit Agricole pisse dans son froc, puisqu'il veut se débarasser de sa filiale Emporiki ou la fusionner... Ca sent très très mauvais pour le CA, lire ici le WSJ.
PS5: Egan Jones a dégradé l'Espagne à CCC. Zero Hedge note avec humour que l'Ouganda est à B, ha ha ha: "As a reminder, the Uganda credit rating is B: it sure is no Spain".
PS6: José-Manuel Barroso a déclaré, écoutez bien, après Farage: "Nous avons un problème systémique devant nous". Systé quoi?
PS7: Oups: la Société Générale Luxembourg serait en train de perdre son très gros client Merrill Lynch.
PS8: branchez-vous sur mon tweeter a-b-s-o-l-u-m-e-n-t.
Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2012 


Et, tout cela pourquoi ?
Disons-le tout net, parce que nos hommes politiques sont des pourris qui nous ont vendus aux trusts et aux places financière, notamment américaines.
Et, maintenant, que je vous ai bien plombé le moral, je vous laisse dans votre marasme et vous tire ma révérence.
René.

Aucun commentaire: