vendredi 29 juin 2012

(blog à finir et à corriger)

Mais, qu'est-ce qu'il nous a fait ce sarko ?
Simple, mes chers cinq lecteurs, il a réduit l'impôts pour les plus riches et les grosses sociétés et a compensé ce manque à gagner par l'emprunt sur les marchés.
Du coup, il a accentué gravement le déficit public. Donc, la charge de la dette qui se porte sur l'ensemble des citoyens.
Voilà, c'est trop, trop simple.
Et, il a emprunté à qui ?
A ses amis les banquiers, évidemment.
Disons, qu'il a fait cela pour leur donner un coup de pouce, c'est trop, trop sympa.
Y'a pas à dire, notre ex-président, il a un coeur gros comme ça !
Mais, la personnalité, limite relevant de la psy de sarko, ne doit pas nous faire accepter que la bonhommie de Hollande nous amène au même résultat.
C'est-à-dire à privilégier le système bancaire et nous faire avaler la pilule de la baisse de ce qu'il reste de notre pouvoir d'achat.
Déjà, il a envoyé des mauvais signaux, en nous faisant croire qu'il n'a pas baissé les bras devant Angela Merkel, la preuve étant qu'il a obtenu 100 milliards et quelques pour la relance.
Ce qu'il oublie de nous dire, c'est que 80 qui existaient déjà, vont simplement être redéployé ailleurs que sur leurs objectifs initiaux.
C'est une méthode très sarkozienne, déshabiller Paul pour habiller Pierre.
Mais, je ne vois pas pourquoi, ce que nous n'avons pas accepté de sarko en le dénonçant, nous devrions l'accepter de Hollande.
Sarko était le candidat du pouvoir d'achat.
Hollande l'est de la relance économique.
En attendant, une critique du secteur bancaire n'est pas audible. Alors, qu'en Angleterre, les pratiques déloyales, sinon, illégales font même bondir la Banque d'Angleterre.

(source : le Monde.européen en ligne)

La Banque d'Angleterre s'interroge sur la "culture" des banques britannique

Le Monde.fr avec AFP | • Mis à jour le

"Il est temps de faire quelque chose dans le secteur bancaire", juge Mervyn King, qui "espère que tout le monde maintenant a compris que quelque chose est vraiment allé de travers dans le secteur bancaire britannique".

Le gouverneur de la Banque d'Angleterre (BoE), Mervyn King, a mis en cause vendredi la "culture" dans le secteur bancaire britannique. "Nous avons besoin d'un vrai changement dans la culture du secteur", a estimé Mervyn King, lors d'une conférence de presse sur une série de récents scandales autour des banques britanniques.

"Il est temps de faire quelque chose dans le secteur bancaire", a jugé le gouverneur, qui "espère que tout le monde maintenant a compris que quelque chose est vraiment allé de travers dans le secteur bancaire britannique, et que nous avons besoin de le remettre en ordre".
Il a notamment évoqué "des niveaux de rémunération excessifs", un traitement pas toujours convenable des clients ou "une manipulation décevante de l'un des taux d'intérêt les plus importants", une allusion à des agissements de Barclays dévoilés cette semaine.
La banque britannique a écopé cette semaine d'amendes record pour avoir tenté de manipuler les taux d'intérêts de référence pour les prêts interbancaires, le Libor britannique et l'Euribor européen. Cela a provoqué un scandale et lui vaut des critiques violentes dans l'opinion publique et le monde politique, certains appelant même son patron à la démission.

Alors, il est où l'ennemi de la finance comme se déclarait Hollande pour drainer nos votes en sa faveur et qui allait dans le même temps rassurer la finance en rencontrant les représentants de la City à Londres ?
Il semblerait que ce ne soit qu'une promesse électorale puisque l'un des membres de son cabinet est un représentant de la banque Rothschild. En fait, il nous la fait à l'américaine, comme sarko, il se fait surveiller directement dans ses fonctions en nommant des gens du capital, de l'industrie.
Et, comme par hasard, la seule ministre opposée à l'exploitation du gaz de schiste en France, Nicole Bricq, est "virée" dans un autre ministère pour s'être opposée au permis d'exploitation de Shell en Guyanne.
En tout cas, elle ne fera pas de vague pour l'exploitation du gaz de schiste en France. Parce que l'histoire n'est pas finie. Les compagnies d'exploitation se mettent en place....discrètement.

(source : Collectifs du bassin parisien en ligne)

Hess Oil construit sa plate-forme pétrolière

ECURY-SUR-COOLE (Marne) Les travaux de construction de la plate-forme d’exploration pétrolière ont débuté il y a une semaine. Les écologistes réclament une mission d’information.

HESS OIL FRANCE, filiale de la société Hess Corporation, vient de passer à la vitesse supérieure. « Les travaux devraient être terminés début août, d’ici huit semaines », explique l’entreprise, via Publicis. Hess Oil est co-titulaire du permis exclusif d’exploration de Mairy, avec Toreador, dont le périmètre inclut le site d’Écury-sur-Coole, sur le lieudit « La Voie des Noyers », non loin du village et de l’aérodrome.
Les allées et venues des camions débutent à 8 heures et se terminent à 18 heures, tous les jours sauf le week-end, jure l’entreprise.
À partir de la fin de l’année, ou du début de l’année prochaine, les carottages d’exploration seront effectués sur une durée de deux mois. Si ces carottages s’avèrent fructueux, l’exploitation du site pétrolier sera réalisée de façon classique et non par fracturation hydraulique, promet encore Hess Oil, qui sait que la question reste très sensible. Les écologistes doutent très fortement de cette version.


xxxx

Aucun commentaire: