mardi 5 juin 2012

Salut, ami de passage, viens t'asseoir, une assiette t'attends et tu pourras dormir dans la grange. Eh, oui, à une époque, avec l'étranger de passage, dans tous les pays, au moins, le partage existait.
Maintenant, c'est à coup de kalachnickov que t'es reçu. En tout cas, en France.

Ah, là, là, mes chers cinq lecteurs, le monde est merveilleux, rendez-vous compte, le socialisme à la mode capitaliste profite aux chinois.


Mise à jour 05.06.2012 08h51
Un jeune couple chinois achète une villa de luxe à Beverly Hills pour 34,5 millions de dollars. (le Quotidien du Peuple en ligne)


Ce fait me fait me fait poser une question, qui d'ailleurs agite le gouvernement français en ce moment, "Quelle est la différence de revenu entre celui qui dirige une entreprise et les petites mains de celles-ci ?"
A mon avis, le propre du capitalisme socialiste chinois, c'est de ne pas s'en préoccuper et de fabriquer une société qui ressemble à celle pré-industrielle de la fin du 10ème siècle.
Ah, je vois, mes cinq chers lecteurs que vous avez noté que j'ai accoquiné les termes capitalisme et socialisme.
Ben, oui, parce que dans le cas de la Chine, je ne sais pas lequel des deux est le coquin. Vous m'en voyez désolé.
D'ailleurs, si, le capitalisme profite aux chinois, je ne sais pas si le socialisme profite à quelqu'un dans ce pays. Mais, en tout cas, la situation profite aux petits suisses.


Mise à jour 05.06.2012 16h05
Les Chinois ont dépensé 5,72 milliards de francs suisses pour acheter des montres en 2011
Selon la Fédération de l'industrie horlogère suisse (FH), les consommateurs da la partie continentale de Chine et de Hong Kong ont dépensé 5,72 milliards de francs suisses pour acheter des montres fabriqués dans ce pays producteur de réputation, en occupant 29,7% du volume de son exportation totale. La Chine est devenue son plus important marché.


Eh, oui, nous en France, nous avons laissé mourir l'industrie horlogère, après avoir laissé mourir l'industrie textile, des charbons, les aciéries et j'en passe et des meilleurs, bref, il ne nous reste plus que l'agro-alimentaire céréalières puisqu'on a laissé aussi tomber les agriculteurs.
Mais, il est vrai que descendants de gaulois, le ciel ne nous est pas tombé encore sur la tête.
D'ailleurs, si, l'on prend les puces et les micro-processeurs, vu la qualité de fabrication en Chine, cela risque de provoquer des surprises. Comme vient d'en connaître la NASA, d'ailleurs.
Et, si, je veux continuer sur ce chapitre, supprimer en France l'industrie de l'acier pour ne plus qu'acheter que dans les pays émergents comme l'Inde et à Mittal, imaginez, si, celui-ci est de mauvaises qualité, quelle galère ?
Au moins, en France, comme en Suède, on sait que la qualité est là.
Mais, passons, il paraît que le l'ultra-libéralisme, cher, à notre ministre de l'économie n'est pas concerné.
Alors, je le répète, si, il n'y a plus de travail, il est temps de passer à la société des loisirs financée par les une taxation sur les revenus financiers et les très hauts revenus, et, peut-être aussi, les hauts revenus.
Car, après tout les prédateurs ne sont pas morts, ils continuent à jouer avec nos vies avec l'assentiment de nos gouvernants.
Sauf, que lorsqu'ils détruisent l'économie réelle pour augmenter leur pactole, nous, on se retrouve au chômage et c'est alors que nous n'avons plus de vie.
Le nouveau président français, François Hollande a promis de légiférer pour empêcher les faillites spéculatives qui découpent les entreprises en morceau pour les vendre à l'encan.
Il serait temps qu'il en reparle à nouveau et cela avant les élections législatives.
Par contre, qu'en sera-t-il des faillites programmées comme à Gandrange pour éliminer la concurrence et recentrer la production dans le pays d'origine où les coûts de production sont ridiculement bas en rapport à l'occident.
Mais, je le répète, cela ne garantie pas la qualité.
Voilà, cela sera tout pour aujourd'hui.
Ces derniers temps, je ne suis pas prolixe. Peut-être, mon séjour à l'hôpital et toutes les emmerdes qui me tombent sur la tête.
Et, j'espère que vous aurez remarqué, mes cinq chers lecteurs, j'ai dit "emmerdes" et pas le ciel. Sans doute, parce que je ne suis pas gaulois, malgré, les conneries qu'ils nous ressassent à l'école, du genre, "Nos ancêtres, les gaulois".
Bon, ils étaient là avant les autres, pas plus, pas moins. Mon père est de descendance franque. Pas vraiment à faire avec les gaulois.
Mais, passons.
A bientôt.
René.





Aucun commentaire: