mercredi 6 juin 2012

Salut à tous ceux qui espéraient prendre leur retraite à 60 ans. C'est raté !

Ben, alors, le crédit agricole, les banques espagnoles, les banques grecques, irlandaises, l'islandaise, plus celles que l'on nous dit pas, il va falloir payer pour les remettre à flot ?
Payer, parce que elles se sont payées le luxe de la spéculation en mettant des fonds non couverts par leurs fonds propres. Du coup, elles coulent.
Et, les états nous font couler nos aides sociales, diminuent nos retraites et nos salaires pour certains pays, tout ça pourquoi ?
Pour refinancer ces salauds !
Et, cela n'est pas fini, mes cinq chers lecteurs, la liste s'allonge de jours en jours.

(source : blogfinance)


"Chypre : vers une aide de l'UE pour sauver ses banques ?

chypre-map-carte.gifNouveau « candidat » à un plan de sauvetage européen ? Cela y ressemble ...
Le gouverneur de la Banque centrale deChypre, Panicos Demetriades, a en effet affirmé que son pays, en récession, pourrait se voir contraint de recourir à une aide financière de ce type de la part de l'Union européenne.
But affiché : secourir ses banques, lesquelles se trouvent fortement exposées à la dette grecque.
« Chypre n'est pas loin d'une demande d'un plan de sauvetage pour faire face à l'impact de la crise grecque sur son système bancaire », a ainsi indiqué M. Demetriades au Financial Times dimanche.
Admettant par ailleurs que la dead line - fixée à fin juin - à laquelle il s'est engagé à obtenir au moins 1,8 milliard d'euros en vue recapitaliser la Marfin Popular Bank, deuxième banque du pays, lui était difficile à tenir. La probabilité d'un recours à l'UE en vue d'obtenir un plan de sauvetage  augmentant de jour en jour."


Ce qui est un peu lourdingue dans cette histoire, c'est que les banques font disparaître l'argent que nous leur avons confié par faillite interposé et sinon, réclame l'argent que nous versons à l'état pour qu'il s'occupe de nous pour se remettre à flot.
Nous sommes donc, par tous les bouts, les dindons de la farce !
Et, pendant ce temps, les dirigeants de ces banques continuent de percevoir des salaires mirobolants.
Vraiment, mes chers cinq lecteurs, n'y aurait-il pas un foutage de gueule, de la nôtre en la circonstance, dans ces trafics entre amis ?
Mais, passons, parce qu'en France, le nouveau gouvernement réagi et décide un contrôle des prix sur plus de 1000 produits.
Ah, ah, vous y avez cru, mes chers cinq lecteurs. Soudain, vous trouviez du courage à Hollande et aux gouvernements socialistes. Qui entre-nous, n'oserez pas faire la même.
Et, pourtant, je ne mens qu'à moitié, parce que c'est en France que cela se passe, mais, pas dans l'hexagone, plutôt dans en Nouvelle Calédonie, territoire français de l'Océan Pacifique qui a le privilège d'avoir son propre gouvernement. Donc, nous sommes d'accord, là-bas, c'est la France !

(source : les Nouvelles Calédoniennes en ligne)


418 produits réglementés

38 contributions
Publié le mercredi 06 juin 2012 à 03H00
Pour lutter contre la vie chère, le gouvernement a décidé de réglementer les prix de plus de 400 produits de première nécessité, de grande consommation ainsi que des services. De nouvelles mesures de protection des consommateurs sont également prévues.
1 › 2
Cette nouvelle mesure contre la vie chère ne concerne pas que des produits alimentaires ou de première nécessité, mais également des prestations de services.
Avant la fin septembre, 1 000 produits et services seront réglementés en Nouvelle-Calédonie. Pour l’heure, le gouvernement vient d’approuver un projet de délibération, qui sera soumis au Congrès dans les prochaines semaines, afin d’élargir la liste des produits réglementés sur le Caillou de 418 nouveaux produits et services. Quelque 600 autres s’y ajouteront dans les mois qui viennent.
En clair, cela veut dire que les marges maximales appliquées sur ces produits seront imposées par le gouvernement et contrôlées.




Alors, époustouflé, mes chers cinq lecteurs. Comme quoi, en France, on peut défendre les consommateurs. Si, cela se fait en Nouvelle Calédonie, cela doit pouvoir se faire en France. Il suffit d'un peu de courage politique.
Après, tout Degaulle l'avait fait en son temps. Il n'y a donc pas de honte à ça.
Ah, oui, le libéralisme, oui, bon, mais, il me semble que ce qui a provoqué la révolution en France et la Russe et toutes les révoltes un peu partout dans le monde, c'est aussi, parce qu'à ces époques différentes, il y avait sans doute un peu trop de libéralisme.
Et, pour finir, ces nouvelles concernant la Syrie livrées par EL Watan.


A LA UNE INTERNATIONAL
 

Elle appelle les monarchies du Golfe à la mobilisation

l’Arabie Saoudite sur le pied de guerre

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte
le 06.06.12 | 10h00 3 réactions
 
 Le ministre saoudien des Affaires étrangères estime que la Russie doit revoir sa position sur la Syrie.
zoom | © D. R.
Le ministre saoudien des Affaires étrangères estime que la...

Le prince Saoud Al Fayçal a appelé, hier, les monarchies du Golfe à se mobiliser pour aider les Syriens à «se défendre».

Bien que la communauté internationale soit opposée, pour le moment, à toute idée d’intervention, le ministre saoudien des Affaires étrangères, le prince Saoud Al Fayçal, a appelé hier les monarchies du Golfe à se mobiliser pour aider les Syriens à «se défendre» face au régime de Damas. Le ministre, qui s’adressait à ses pairs du CCG (Emirats, Bahreïn, Oman, Qatar et Koweït) réunis à Jeddah, dans l’ouest de l’Arabie, n’a pas précisé par quel moyen il entendait aider les Syriens à se défendre.

(...) Par ailleurs, des responsables des services de sécurité jordaniens ont fait savoir hier que deux salafistes jordaniens ont été arrêtés alors qu’ils tentaient de traverser la frontière vers la Syrie voisine afin d’y combattre les forces du président Bachar Al Assad. «Deux hommes originaires de la ville de Maan dans le sud ont été arrêtés dimanche à la frontière quand ils ont tenté d’entrer illégalement en Syrie», a indiqué à la presse le responsable des services de sécurité. Selon des rebelles syriens et des analystes, des combattants sunnites étrangers continuent à rejoindre le combat contre les troupes du régime syrien. Il est toutefois difficile d’établir leur nombre. Damas a maintes fois accusé le réseau terroriste Al Qaîda d’être impliqué dans la révolte. (...) "

A bientôt.
René.

Aucun commentaire: