vendredi 20 avril 2012

Salut à tous ceux qui sont encore capables de rêver et qui n'ont pas baissé les bras devant la finance internationale, les banques, les politiques de droite ou de gauche qui nous font croire qu'il faut la payer cette fameuse dette qu'eux même ont creusé. A tous ceux-là, je dis : "VOTEZ JEAN-LUC MELENCHON !"

Aujourd'hui, je vais faire court, mes chers cinq lecteurs. Je vais vous compter le scénario idéal de ce dimanche d'élection.
Alors, résultat pour commencer par les deux principaux candidats :
Hollande arrive au deuxième tour. Bon, vous me direz, ce n'est une surprise pour personne, je vous l'accorde.
Par contre, la surprise dont parle sarko, c'est que lui va se faire éjecté au premier tour. Exit, le candidat.
Et, pourquoi, tout simplement parce que il est détesté même dans son camp et que je ne vois pas pourquoi les gens iraient voter pour un candidat qui de toute façon est sûr de perdre.
Le vote utile, dans son cas, serait de voter pour François Bayrou qui, par contre a une chance de l'emporter face à Hollande.
Sauf que les gens de l'Ump sont trop bornés et qu'ils se contenteront de rester chez eux.
Reste, Jean-Luc Mélenchon et François Bayrou. Je ne parle pas de Lepen parce qu'elle restera derrière les quatre premiers.
Donc, Bayrou aurait pu l'emporter si les électeurs de l'Ump comprenant que sarko est dead avaient décidé de voter en masse pour lui, ce qui n'est pas le cas. Alors, exit Bayrou au deuxième tour.
Quant-à Jean-Luc Mélenchon, c'est lui qui va être la deuxième surprise de ce premier tour, parce qu'à mon avis, il va arriver derrière Hollande.
Donc, la troisième surprise de ce premier tour, est qu'au deuxième, deux candidats de gauche vont s'affronter.
Et, voilà, cela tout pour aujourd'hui, mes chers cinq chers lecteurs.
Bien, le bonjour chez vous.
René.

Aucun commentaire: