vendredi 27 avril 2012

Salut au peuple souverain qui ne souveraine plus que dans la choucroute. Reprends-toi ou prépare-toi à ton nouvel esclavage !

Ouh, là, là, au secours, notre président national dans sa quête du graal, sa réélection, s'enfonce de plus en plus dans une sordide pêche aux voix des électeurs du Front National.
Ce qui entre-nous, fait bien rigoler marine lepen et son père.
Entre-nous, il a de quoi !
La question étant, "Pourquoi, les leaders Ump du centre et ceux qui se réclament du gaullisme continuent à le suivre ?"
Réponse : "Pour les postes, mes chers cinq lecteurs, pour les poste, NOM de Dieu !"
Eh, oui, il est finit le temps où les politiques et les hautes fonctionnaires se dévouaient à la république.
Désormais, c'est chacun pour soi, du genre, l'électeur est un gros naze, je lui raconte ce qu'il veut entendre pour que je puisse me vautrer dans un poste avec les privilèges et avantages induits.
La morale dans l'histoire de cette dérive généralisée que nous les petits subissons pour satisfaire aux ambitions de nos politiques et à leur désir effréné de se soumettre aux places financières, NADA !
Plus de morale, plus d'éthique, même plus celles que véhiculer nos religions respectives.
Bref, nous sommes seuls au monde !
"Maman, BOBO !"
Que sarko appelle en cas de triangulaire lors des élections législatives entre l'Ump, le parti socialiste et le Front National appelle ses militants à voter blanc ou à s'abstenir pour laisser la place au candidat FN me semble un appel du pied  grandguignolesque.
Bon, j'ai effectivement dit que les 18% du Front National devait avoir une représentation à l'assemblée législative. Seulement, vu le score qu'il a fait dans certaines régions, il le sera, sans que l'Ump ne lui fasse de fleurs.
Après, cela sera au gouvernement à modifier la loi pour que la représentation législative reflète au mieux l'avis des français.
Parce que, ce n'est pas en criant au "loup" que le loup disparaît, la preuve, en France, il est réintroduit. Ce qui permet d'ailleurs de pouvoir raconter à nouveau aux enfants la fable du petit chaperon rouge ou de la chèvre de monsieur Seguin. Le genre d'histoire qui ne faisait plus peur à personne.
Mais, là, je m'égare.
Donc, reprenons, parce que la dérive actuelle du père sarko signifie que la faction de la droite populaire de l'Ump, qui représente en fait l'extrême droite, domine ce parti.
Que les autres n'ont plus leur mot à dire. Et, que si, ils veulent des postes, soit, ils font leur cours aux représentants de cette tendance, soit, ils les rejoignent.
Donc, si, sarko est à nouveau élu, cela signifie qu'il gouvernera à "Droite Toute !"
Bon, vous me direz, mes chers cinq lecteurs, "Si, t'es pas content, tu te casses ailleurs !"
A cela, je répondrais que je n'ai pas les moyens financiers pour me casser, comme vous dites. En plus, pour aller où ?
Ah, là, là, que dilemme cornélien !
Alors, je ferais sans doute partie de ces français qui connaîtront la rue.
Ma seule arme, "Le Vote".
Au moins, j'aurais essayé.
Mais, trêve de projections dépressives. parce que je n'y suis pas encore.
En tout cas, cela craint parce que je me suis mis à vivre un couple que nous voulons heureux et seul la conjoncture pourrait faire qu'il se brise.
Ce qui est malheureux dans l'histoire, c'est que nous subissons les coups et que nous ne pouvons pas les rendre. Face à nous, il y a un mur qui s'appelle la finance et aucun dirigeant européen ne semble vouloir le briser. 
Et, pour en revenir au FN, nos dirigeants politiques se sont arrangés pour l'éliminer du paysage institutionnel et ce jour-là (Mitterrant, Chirac et consorts), nous nous sommes même pas aperçus qu'ils ne respectaient pas la démocratie parce qu'ils nous ont fait croire qu'ils le faisaient justement au nom de la démocratie.
Et, nous avons acceptés !
Alors, après le non respect du résultat en France qui a donné une majorité contre le traité européen,  a été ignoré au nom de la construction de l'Europe. L'Europe des riches évidemment !
Et, comme cela pour ignorer la volonté populaire, il y a et aura toujours un "Au nom de...." pour nous prendre tous pour des cons.
Et, cela sera tout pour aujourd'hui.
René.

Aucun commentaire: