mardi 3 avril 2012

(blog à finir et à corriger)

Voyons, voyons, mes quatre chers lecteurs, circule sur cette planète un vent mauvais. Celui de l'intolérance, de l'outrecuidance et naturellement par les sept pêchés capitaux que la religion chrétienne dénomme :

L’Orgueil,
L’Avarice,
L’Envie,
La Colère,
L'Impureté,
La Gourmandise,
La Paresse.

Et, que peut-être la fin du monde sera le jour où ils pourront s'exercer sans entrave tout autour de la terre. La notion de "Paradis" se transformant alors en notion de refuge.
Qu'en pensez-vous mes quatre chers lecteurs, n'est-ce pas une bonne lecture du message biblique, pour dire que le paradis sera ce que les hommes seront capable de reconstituer ?
Bien que je vous l'avoue sans ambages, nous en sommes plus à l'adoration du veau d'or plutôt qu'à la recherche de cette utopie qui réunirait les hommes en une seule nation où la solidarité sera devenue un réflexe existentielle.
Faut dire qu'actuellement, même les religions ne protestent que mollement au développement de cette société des puissances financières.
Et, comme les politiques se sont vendus à elle et qu'il n'y a pratiquement plus de médias indépendant, même pas, nous mêmes nous nous en rendant compte.

Aucun commentaire: