vendredi 13 avril 2012

(blog à finir et à corriger....si, j'ai envie)

Bon, le quadrille des sondages se ridiculisent les uns les autres. Ceux proches du pouvoir qui tentent en s'essouflant de maintenir le mythe d'une stupidité truculente du vote utile en imposant dans l'esprit des électeurs, "Attention, y'a danger, faut voter pour l'un ou pour l'autre !"
Et, quelques plus honnêtes qui traduisent l'évolution des intentions de vote sans en traduite la réalité.
Eh, oui, mes chers cinq lecteurs.
Oh, là, là, vous vous rendez compte, mes chers quatre anciens lecteurs, vous êtes arrivé jusqu'à cing !
Noël, Noêl, comme disaient les croisées en massacrant tous les habitants de Jérusalem, chrétiens, musulmans,juifs, vu qu'ils avaient tous la même tronche.
Eh, oui, déjà racistes, les mecs, "Tous les macaques se ressemblent !"
Bon, mais, revenons d'où je commençais....les sondages !
Eh, bien, ils ont fini de se ridiculiser à force de coller leurs résultats aux désidératas des représentants de la finance et de ceux qui la représente politiquement.
Donc, si, chacun vote selon son coeur, il va y avoir des surprises.
Et, en attendant une très bonne nouvelle pour les tribus indiennes des Etats-Unis.

(source : le Monde.fr, 12.04.2012, Par Anna Benjamin)

"Les tribus indiennes vont recevoir un milliard de dollars de dédommagement.

C'est l'épilogue de combats vieux de plus de cent ans : les Etats-Unis vont verser 1,023 milliard de dollars à quarante et une tribus amérindiennes, afin de régler une série de procès. Les tribus avaient deux revendications : percevoir des redevances pour les droits d'usage de leurs terres et de leurs ressources naturelles, comme le gaz, le pétrole, les pâturages et le bois, et récupérer l'argent perdu dans leurs comptes de transferts de propriété mal gérés par le gouvernement fédéral américain. Sur ce dernier point, le quotidien américain Cronkite News, qui cite Matt Fletcher, directeur du centre de droit à l'Université de Michigan, rappelle que "le ministère de l'intérieur a pendant longtemps fait une mauvaise gestion des comptes des Indiens. (...) Ils ne savaient souvent pas combien d'argent était sur les comptes, où il devait aller et d'où il venait."
Ce règlement met un terme "au long litige qui pesait sur les plaignants et les Etats-Unis", explique dans un communiqué le ministre de la justice, Eric Holder. "Il résout, de façon juste et honorable, les griefs historiques [des Amérindiens] sur la gestion des fonds alloués aux tribus, de leurs terres et autres ressources non financières, qui ont été, pendant bien trop longtemps, une source de conflit entre les tribus indiennes et les Etats-Unis", assure le texte."

OUF !
Peut-être que finalement tout n'est pas foutu dans ce monde, si, le peuple américain peut sauver la démocratie. Le peuple et tout les autres, natürlch. Sauf, que la perversité de l'humain fait partie intrinsèquement de son être. Et, que la lutte pour la changer pour qu'elle se transforme en partage et en solidarité tout en laissant la place que doit occuper l'initiative et la réussite personnelle reste un long chemin.

Aucun commentaire: