mardi 24 avril 2012

Salut à l'immortalité ! Je te connais, tu t'appelles, l'ennui.

Hier; mes cinq chers lecteurs, je me suis tapé un déménagement, ce qui a fatigué mes petits doigts. Et, de toute façon, je digérais les résultats du premier tour de l'élection présidentielle en France.
Gagnante, marine lepen, candidate du Front National à l'extrême droite de l'échiquier politique français.
Enfin, elle arrive en troisième position avec 18% des voix, devant Jean Luc Mélanchon, 11% et François Bayrou, 9%.
Du coup, j'ai vérifié dans ma région proche, les résultats électoraux.
Et, bien, je peux vous dire que je suis dans une région à majorité Front National, même dans les petits villages.
Ah, là, là, la campagne profonde, entre pesticides à la pelle en veux-tu, en voilà et le désenchantement d'une région sinistrée sur le plan du marché du travail.
Alors, je pense qu'il est temps que le système politique permette à ce parti d'avoir une représentation nationale. Car, si, cet encrage à l'extrême droite d'une partie de la population se confirme, il est normal et sain démocratiquement qu'elle soit représentée dans l'hémicycle de l'assemblée nationale.
Le contraire est anti-démocratique !
Pour en revenir au deuxième tour, je pense que Hollande sera élu. Que contrairement à ce que pense marine lepen, l'Ump ne va pas s'effondrer. Ses listes pour l'élection législative étant closes, au moins jusqu'à cette échéance, il devra faire front "tous ensemble".
Après, étant une autre histoire.
Evidemment, pour le Front National, le scénario le plus intéressant est que sarko ne soit pas élu. Simplement, parce qu'il sera plus facile de surfer sur la vague de l'opinion avec un président socialiste qui, lui, ne cherchera pas à lui piquer ses idées.
Par contre, à nouveau, ce seront les électeurs qui décideront.
Dans le cadre des législatives, les électeurs d'extrême droite resteront dans leur camp.
Et, marine lepen pourra se conforter en se battant contre la droite institutionnelle classique et contre la gauche.
L'assemblée, de toute façon, l'accueillera comme député et lui fournira une chambre d'écho que je n'en doute pas, elle saura utiliser à son bon escient.
En tout cas, je dois dire que je suis un peu déçu que Jean-Luc Mélenchon n'ait pas atteint un score plus important. Sans doute, sa fixation sur marine lepen lui a éloigné des électeurs. Il a perdu du temps à l'attaquer plutôt qu'à interpeller les français sur leur avenir.
Sans doute a-t-il raison de dire que l'on ne construit pas l'Europe sans la France, mais, le fait est que les français ont une autre préoccupation, "la peur de l'étranger et le rejet des musulmans".
Et, pas que des intégristes, des musulmans, simplement.
L'Allemagne aura au moins réussi a faire que l'immigration dont elle a besoin vienne de la Grèce qu'elle a contribué à ruiner. Car, en Grèce, c'est sauf-qui-peut, même chez les allemands.
Mais, non, je plaisante mes cinq chers lecteurs, angela merkel est un ange descendu du ciel, tout le monde sait cela.
Mais, que cela ne nous fasse pas oublier ce pourquoi nous nous battons, "Une vie meilleure, plus saine avec du travail qui nous laisse du temps libre".
Aussi, pour tout ce qui se passe autour de nous, nous devons être des émetteurs et transmetteurs d'alerte. Comme pour le thé en Chine qui empoisonne à dose minimale les chinois, mais, qui rajouter à d'autres et à d'autres poisons, finissent par devenir dose maximale. C'est-à-dire qui finit par provoquer une réaction du corps.
Au choix, allergies diverses et variées, cancers, également divers et variés, diabètes, etc, etc.

(source : le Monde.fr) 

(...) SCANDALES SANITAIRES ET ALIMENTAIRES
Surtout, les enquêteurs de Greenpeace ont testé des plants de thé dans les provinces du Fujian (première région de production du thé oolong) et dans le Zhejiang (première région pour le thé vert) et y ont identifié des traces de pesticides interdits. Enfin, ils ont constaté que des pesticides contenant des substances actives interdites en Chine étaient proposés à la vente dans les villages proches de plantations. "Ces pesticides sont largement utilisés. Notre objectif est de faire comprendre qu'il ne suffit pas pour les entreprises concernées de se cacher derrière le fait que les limites maximales de résidus décelés dans leurs thés sont inférieures aux normes chinoises", poursuit Melle Wang.
Le rapport de Greenpeace sur les thés chinois - vendus entre 10 et 220 euros le kg - avait provoqué un vif émoi parmi des consommateurs déjà échaudés par des scandales sanitaires et alimentaires à répétition, de la mélamine dans le lait à l'huile de friture recyclée, en passant par la viande de porc au clenbutérol. Sheng Dongjun, un millionnaire d'une quarantaine d'années qui a acquis en 2011 un château dans le Bordelais, s'était ému sur Weibo, le site de microblogs chinois, de ne plus savoir quoi offrir à ses amis à l'étranger. "Je vais avoir l'air de quoi quand ils me diront : "Arrêtez de m'en offrir, je n'ai pas envie d'être empoisonné"?", a-t-il twitté le 19 avril.
L'Association des producteurs de thé chinois avait "réservé son avis" sur le rapport de Greenpeace, soulignant le fait que les échantillons de thé examinés respectaient tous les normes nationales. Elle avait toutefois invité les experts à"enquêter et analyser les résultats du rapport". Selon l'ONG, les quatre agences gouvernementales chinoises concernées (au sein notamment du ministère de l'agriculture et de la santé) n'ont pour l'instant pas réagi à sa première enquête. Le dossier sur Lipton pourrait raviver la pression de l'opinion publique.
Et, oui, n'oubliez pas mes chers cinq lecteurs que lorsque vous buvez du vin, vous ingurgitez les traitements phytosanitaires par la même occasion. 

Aucun commentaire: