vendredi 27 janvier 2012

Salut à l'extrême droite autrichienne qui organise un bal annuel où se rendra marine lepen interdit aux juifs et sans doute aux chiens !

Je vous le dis mes quatre chers lecteurs, nous devons revenir aux plantes médicinales plutôt qu'avaler à longueur de temps les petites pilules que nous concoctent les laboratoires pharmaceutiques.
E, c'est d'ailleurs bien pour cela qu'ils ont fait voter une loi en Amérique et en Europe pour criminaliser l'utilisation de ces plantes.
Pour nous obliger tous tant que nous sommes à avaler leur pilules verts, bleus, marrons, noirs, blanches.
Sauf, que je ne suis pas le seul à penser qu'il faut revenir aux plantes d'origines dont les effets collatéraux ne sont pas autant destructeurs, lorsqu'il y en a.
Par exemple, le champignon hallucinogène.

(source : Sciences et Avenir, Mis à jour le 25-01-2012, Par Joël Ignasse)

Des champignons hallucinogènes contre la dépression ?

Des tests indiquent que des personnes sous l’influence de champignons hallucinogènes présentent un ralentissement des neurones dans certaines zones cérébrales. Peut-être une piste pour traiter les dépressions sévères.

Contrairement à ce que les spécialistes pensaient jusqu’à présent, la prise de psilocybine, la substance hallucinogène extraite de certains champignons comme, ne met pas le cerveau en ébullition. Au lieu de provoquer une hyperactivité des neurones, elle les inhibe et semble déconnecter les zones cérébrales les unes des autres.

Pour s’en rendre compte, des chercheurs de l’Imperial College de Londres ont injecté de la psilocybine à des volontaires sains pour ensuite les examiner sous IRM afin de mesurer des changements éventuels dans leur activité cérébrale. Les résultats font l’objet de deux articles dans les Proceedings of the National Academy of Sciences et dans le British Journal of Psychiatry.

Le professeur David Nutt, auteur principal des deux études, a déclaré: « les substances psychédéliques élargissent la conscience de sorte qu’il a souvent été supposé qu’elles agissaient en augmentant l’activité cérébrale mais étonnamment nous avons constaté que la psilocybine diminue l’activité des neurones dans les zones qui ont le plus de connexions avec d'autres domaines. Ces zones contraignent notre expérience du monde et permettent de le garder ordonné. Nous savons maintenant que la désactivation de ces régions conduit à un état dans lequel le monde est vécu comme étrange. »

Une piste contre la dépression

L'intensité des effets rapportés par les participants, y compris les visions hallucinatoires, les altérations des sensations corporelles et de l’espace et du temps sont corrélés avec une diminution de l’oxygénation et de la circulation sanguine dans certaines parties du cerveau, notamment dans le cortex médial préfrontal et le cortex cingulaire postérieur. Ces zones sont justement le siège d’une hyperactivité chez les dépressifs.

« Des études précédentes ont suggéré que la psilocybine peut améliorer le sentiment de bien-être émotionnel et même réduire la dépression chez les personnes souffrant d'anxiété. Ceci est cohérent avec notre constatation selon laquelle la psilocybine diminue l'activité du cortex médial préfrontal, comme de nombreux traitements efficaces contre la dépression », reprend David Nutt. D’autres études seront cependant nécessaires avant de donner des champignons aux dépressifs !"

Alors, mes quatre chers lecteurs, que pensez-vous de ma suggestion. Vous constaterez que des gens plus sérieux que moi y songent.
Et, comme, je suis un peu las, je me contenterais d'une nouvelle qui passe inaperçue de nos journaux chargés par le patronat de nous façonner une nouvelle mentalité de victime consentante tout en s'imaginant avoir conservé son libre arbitre, au sujet de l'Algérie.
Elle compte rouvrir sa frontière avec le Maroc. Frontière qui avait été fermée suite à la prise de possession par le roi Hassan du sahara espagnol.
Le conflit armé avec le Polisario, représentant du peuple sahraoui, soutenu par l'Algérie avait creusé la mésentente entre les deux pays.
Cette réouverture signifierait que l'Algérie lâche plus ou moins le Polisario.

(source : le Quotidien du Peuple, Mise à jour 27.01.2012)

L'Algérie entame des préparatifs à la réouverture de la frontière avec le Maroc.

Le gouvernement algérien a procédé à des préparatifs techniques à la réouverture de la frontière terrestre avec le Maroc, fermée depuis 1994, ont rapporté jeudi les médias locaux.
La Direction générale de la police nationale (DGSN) se prépare pour une réouverture des frontières qui devrait intervenir dès le mois de mai prochain, probablement avant les élections législatives, selon le site internet TSA citant des sources concordantes.
La réouverture s'inscrit dans le cadre des efforts visant à accélérer le réchauffement des relations entre l'Algérie et le Maroc, entamés depuis déjà quelques mois.
Pourtant, le sujet n'a pas été officiellement abordé par les deux parties. Interrogé mercredi dernier par TSA, Amar Belani, porte-parole du ministère algérien des Affaires étrangères, s'est refusé à tout commentaire sur ce sujet.
Alger avait fermé la frontière en 1994 après que Rabat eut imposé la délivrance de visas aux Algériens, suite à l'attentat terroriste perpétré contre l'hôtel Atlas-Asni, à Marrakech, par deux Algériens de France."

A bientôt.
René.

Aucun commentaire: