dimanche 1 janvier 2012

Salut au troufion français en Afghanistan. Y-a-t'il une vraie raison, à part booster l'industrie militaro-industrielle américaine, pour t'envoyer là-bas ?

Ben, voilà, mes quatre chers lecteurs, ce matin, je me demandais lorsqu'un système n'a plus de propositions autres en face (le communisme), a sabordé ses contre-pouvoirs et lessivé ses instances de contrôle et de régulation, il ne laisse plus place qu'à ses propres aberrations.
Donc, si, mon axiome, et, je dis bien axiome parce qu'il y aura toujours des malins pour démontrer qu'il est erroné, il suffirait de rétablir les contre-pouvoirs et les instances de contrôle et de régulations pour retrouver une part du système démocratique qui nous a échappé.
Je dis bien une part parce que la liquidation des services publics qu'a programmé notre président national, ses fameuses ruptures, pour obliger les citoyens à se diriger vers le secteur privé, prendra lui beaucoup de temps.
Pour ce faire, il faudra revoir tout ce qui a fait leur Europe et mettre en place comme je le réclame depuis des années une commission anti-corruption dans le cadre de l'Union Européenne. Commission qui aura pour priorité de casser la représentation des lobbys à Bruxelles et à Strasbourg.
En même temps, il faudra le faire dans le cadre national de chaque état de l'UE.
Et, si, l'on veut respecter l'avis des citoyens respecter les résultats des référendums. En permettant ainsi à un Etat de ne pas avoir à appliquer une directive européenne dont l'application pourrait mettre à mal les intérêts de ses citoyens.
Par exemple, le maintien des services publics et du monopole public pour ceux qui veulent les conserver.
Bon, voilà, ce qui me vient à l'esprit en ce matin de cette nouvelle année.
Vous me direz ma pensée est un peu simple, mais, je ne suis qu'un citoyen lambda.
Par contre un qui ne l'est pas, c'est notre président national dont je viens d'écouter le discours de voeux pour la nouvelle année.
Eh, bien, la seule réflexion qu'il m'inspire, c'est "Menteur !".
Toute sa politique a été de marquer l'exclusion des plus faibles et de promouvoir les multinationales françaises en laissant le tissu des Toutes entreprises, Petites et moyennes entreprises et PMI se déliter.
Maintenant, il veut nous refaire le coup du Grenelle de l'environnement du début de son mandat qui a fini en queue de boudin, vu qu'il ne s'agissait que de manipuler l'électorat et déstabiliser l'opposition, en nous faisant le Grenelle du social et du travail avec les partenaires économiques et syndicaux.
Sérieux, mort de rire !
Sans doute, les médias dont les patrons sont ses amis personnels ont déjà concocté les articles dont ils vont nous abreuver.
A mon humble avis, sarko continue à être d'un ridicule qui ne confine qu'à sa mégalomanie.
S'il croit que cela va marcher et que nous allons en être BABA, il se met le doigt dans l'oeil.
Il n'a pas compris que le sentiment général est qu'il se tire et le plus vite possible. Alors, sa manipulation à la mord moi le noeud, c'est déjà du réchauffé.
Décidément, ses conseillers manquent sérieusement d'idées.
Il ferait bien de les virer.
Mais, passons, des discours pas intéressant, ces derniers temps, il les a alignés les uns après les autres.
Son meilleur reste le fameux, "Casses-toi, pauvre con !".
Celui-là, il a eu un vrai succès.
En attendant, les faits démentent ses dires sur la protection des plus faibles.

(source : le Monde en ligne, Mis à jour le 31.12.11, Jean-Baptiste Chastand)

Impôts, Sécu, retraite : ce qui change au 1er janvier.

Le plan de rigueur du gouvernement, à travers les budgets de l'Etat et de la Sécurité sociale pour 2012, va se traduire par des hausses de prélèvements.

TVA Sont concernés par le passage du taux réduit de la TVA de 5,5 % à 7 %, le 1er janvier, la restauration, les travaux à domicile, les services à la personne, l'hébergement et les transports urbains. La hausse de la TVA pour les livres a été repoussée au 1er avril. Libre à chacun de répercuter ou non, sur ses prix, l'augmentation de la taxe. La SNCF majore ses tarifs grandes lignes de 3,2 % à partir du 3 janvier, ce qui inclut une augmentation de 1,7 % hors taxes. Le PS, les écologistes et le FN dénoncent cette double hausse, qui renchérit notamment les billets de TGV, au moment où la SNCF va verser des dividendes record à l'Etat.

Taxe boissons Les taxes sur les alcools au-delà de 18° sont augmentées. Une taxe sur les boissons sucrées est instaurée et s'applique aux sodas avec édulcorants. Elle pourrait entraîner une hausse d'environ 2 centimes par cannette.

Energie Le prix du gaz augmente de 4,4 % au 1er janvier. Celui de l'électricité ne bouge pas.
Logement La réduction d'impôt pour l'investissement immobilier locatif (dispositif Scellier) est abaissée de 22 % à 13 %. La taxe sur les loyers élevés entre en vigueur.

Capital et entreprises Le prélèvement forfaitaire libératoire sur les revenus du capital est relevé de 19 % à 21 %. L'impôt sur les sociétés est majoré pour les grandes entreprises.

Famille Contrairement aux années précédentes, les prestations familiales ne sont pas revalorisées au 1er janvier, mais au 1er avril. Elles n'augmenteront que de 1 %. Le revenu de solidarité active (RSA) est revalorisé de 1,7 %, passant, pour une personne seule, de 466,99 euros à environ 474 euros.

Smic Il est augmenté à 9,22 euros brut par heure, soit 1398,37 euros par mois. Il avait été augmenté de 2,1 % le 1er décembre pour tenir compte de l'inflation.

Santé Les indemnités journalières versées par l'assurance-maladie lors des arrêts maladie sont plafonnées à 40,30 euros par jour, contre 48,43 auparavant. L'indemnité peut être complétée par l'employeur. Un jour de carence (non indemnisé) est introduit pour les fonctionnaires. La hausse de la taxe sur les mutuelles va se répercuter sur les cotisations. L'aide à l'acquisition d'une complémentaire santé est élargie aux personnes bénéficiant de ressources jusqu'à 35 % supérieures au plafond pour bénéficier de la couverture maladie universelle (CMU) complémentaire, soit 875 euros, contre 816 auparavant.

Retraite L'âge de départ à la retraite de la génération 1952, qui atteindra 60 ans en 2012, est porté à 60 ans et 9 mois, soit un mois de plus que prévu, avant l'accélération de la réforme des retraites."

Eh, oui, il est comme cela notre président national prêt à déclarer vouloir faire le contraire de ce qu'il vient de faire ou mis en route pour être fait.
Et, droit dans les yeux, il ment, comme sa collègue Angela Merkel.
Sauf qu'en ce qui les concerne, le couple d'enfer, plus personne ne les croît.
A bientôt.
René;

Aucun commentaire: