lundi 16 janvier 2012

Bientôt, sur cette page, je saluerais le départ définitif de sarko. Comme des millions de français.

Bon, mes trois chers lecteurs, je vous ai abandonné pour cause de deuil. Il a fallu que j'accepte la mort de ma mère et que je vive cela dans le silence.
Je lui ai donc fait mes adieux, même, si, elle ne me quittera jamais.
Ceci dit, en France deux personnes se sont ridiculisés face à des journalistes, notre président national qui a refusé par trois fois, lors d'une conférence de presse de répondre à des questions concernant l'abaissement de la note AAA + de la France. En suggérant d'ailleurs que des éléments nouveaux disqualifiaient ces questions.
N'a-t-il pas senti le ridicule de son attitude ?
Ridicule au point d'adopter un comportement de gamin.
Parce que d'éléments nouveaux, il n'y a pas. Nada !
Pourtant, il n'est pas encore aux abois, alors, qu'est-ce que cela sera, lorsqu'il le sera.
La deuxième personne à se ridiculiser lors de l'émission Dimanche + sur Arte a été Marine Lepen qui s'est enfoncé dans des arguments aberrants à des questions de la journaliste sur le chiffrage de son projet et les contractions qu'il véhicule.
Contradictions tellement évidentes qu'elle en fut elle aussi ridicule.
De la part de sarko, qui a tellement creusé le déficit public (5OO milliards selon certains auteurs) qu'il l'a rendu abyssal, qu'est-ce que cela peut vouloir dire ?
Simple, la France part pour un troisième plan de rigueur qui nous rapproche de la Grèce?
Il va nous faire payer sa connerie faite avec celle qui l'a enfoncé définitivement, Angela Merkel.
Et, je la soupçonne d'avoir su parfaitement ce qu'elle faisait avec sarko. Lui donner la corde pour se pendre.
Ce qu'il a fait avec une naïveté touchante.
Mais, je ne vais peut-être pas continuer aujourd'hui.
C'était juste pour vous faire un petit coucou, mes quatre chers lecteurs et vous dire que j'étais de retour.
A bientôt.
René.

Aucun commentaire: