samedi 7 janvier 2012

Salut à l'école de la république qui n'est plus que l'école des pauvres !

Voilà, mes chers quatre lecteurs, je pense que RTBF Info en ligne pose une bonne question, je vous la livre :

"Le monde financier serait-il dirigé par des psychopathes?
SOCIETE | jeudi 5 janvier 2012 à 17h30

Les personnages clés seraient-ils des psychopathes ? Selon un ancien professeur anglais, cela pourrait expliquer la crise que connait actuellement le monde.

Alors qu’on annonce que 2012 sera (encore) l’année de la crise de la dette, de l’austérité, bref de la crise économique et financière, de plus en plus de voix s’élevent pour dénoncer le système financier, les marchés qui dirigent le monde. Des marchés souvent accusés de ne pas tenir compte des humains qu’ils broient. C’est ce qui fait dire à Clive R. Boddy, professeur à l’université de Nottingham, que beaucoup des hauts responsables financiers seraient en fait des psychopathes.
Selon ce professeur, cité par Bloomberg, les psychopathes sont des personnes "manquant de conscience, ne ressentant que peu d’émotions et incapables de ressentir sentiments, sympathie ou empathie pour les autres". Ces personnes se montrent plus froides et calculatrices que les autres et "représentent donc une menace pour les entreprises et la société".
Mais comment des personnes avec un tel profil psychologique ont-elles pu atteindre des postes si élevés ? Selon Clive Boddy, cela est imputable au monde actuel et à l’organisation des entreprises, avec un personnel qui bouge tout le temps, passe de sociétés en sociétés. Cela permet aux psychopathes de passer inaperçus et de monter rapidement, pouvant même apparaître comme de bons leaders là où, à une autre époque, ils auraient été vite repérés pour leur égocentrisme et leur manque d’éthique (...)."

Ben, dites donc, et dire que sarko a fermé les asiles psychiatriques. Et, nous qui pensions qu'ils étaient tous en soins ambulatoires et dans la rue.
Eh, bien, non, mes quatre chers lecteurs, grâce à ce professeur anglais, nous savons qu'ils sont aux commandes du monde industriel et financier.
Mis, à part cela, un mec qui me déçoit, c'est bien le père Bill Gates. Bêtement, pour ne pas dire innocemment, lorsqu'il a annoncé donner la moitié de sa fortune pour une ou plutôt "sa" fondation militant en faveur de la santé dans le monde, j'ai dis "Bravo !"
Et, des deux mains encore.
Après, j'ai appris qu'il soutenait les cultures OGM et avait investi chez Mosanto, un grand froid m'a gagné.
En fait, il finance des actions dans le monde en promouvant aussi lesdites cultures OGM pour remplacer les cultures traditionnelles ce qui notamment en Inde pousse les paysans à la ruine et au suicide. Mosanto ou son représentant local en profitant par la suite pour saisir leurs terres.
Mais, sa fondation est financé par les intérêts que lui rapporte ses investissements dans le pétrole, les armes et autres saloperies.
Finalement, ce type est un vrai sale type, une vraie pourriture en somme. Serait-il lui aussi psychopathe ?
Bref, il n'y en a pas un pour sauver l'autre. Ils nous en font le coup des milliardaires qui donnent de leur argent pour aider le monde et en fait, ils n'utilisent le caritatif que pour promouvoir les industries américaines les plus prédatrices dans les pays pauvres.
Si, cela continue, je vais me mettre à penser que seuls les nationalismes pourront faire pièce à cette grande blague qu'ils nous en vendus sous la dénomination de mondialisation.
De toute façon, bientôt, ils s'attaqueront à la Chine, après avoir abattu l'Europe, on verra bien comment cela se passera. Parce qu'entre-nous, les chinois, n'apprécient pas les diables étrangers lorsque ceux-ci veulent leur refaire le coup des 100 jours de Pékin sous une autre forme.
Après, nous avoir manipuler sur l'Irak, sans doute sur l'Afghanistan, maintenant sur L'Iran, comment feront-ils avec la Chine.
Cela risque d'être intéressant.
En attendant, notre président national ne s'affole pas. Il courre après l'électorat. tous les électorats, alors que le seul vraiment important est la marge des abstentionnistes.
Vis-à-vis de celui-ci, c'est plutôt silence radio puisqu'il ne sait pas quoi leur promettre pour les motiver.
Le coup du papa Noël, ils connaissent.
Lui, à la limite, on peux s'en moquer parce qu'il est toujours dans sa bulle, "Je vais les niquer". Ce sont ses troupes éligibles qui sont le plus à plaindre, lorsqu'ils vont s'apercevoir que non seulement, c'est foutu pour lui, mais, que pour eux, c'est mort pour les législatives.
Déjà, beaucoup le redoute, sans en être encore persuadé.
pourtant, lors d'élections qui se sont déroulés récemment, aucun n'a milité au nom de l'UMP, mais, plutôt sous le sigle d'intérêts locaux.
Un signe ne trouvez-vous pas mes quatre chers lecteurs ?

"Sondage : le bilan de Sarkozy sévèrement jugé par les français
07/01/2012 à 13h26 - mis à jour le 07/01/2012

Selon un sondage OpinionWay-Fiducial pour Le Nouvel Observateur et la fondation Terra Nova, sept français sur dix pensent que le bilan de Nicolas Sarkozy depuis 2007 est négatif.
Comme toujours dans ce genre de sondage on doit faire la différence entre les "plutôt" et les "très".
Car si chez les "plutôt" l'écart n'est pas très important : 37 % d'avis "plutôt" négatifs, contre 27 % de "plutôt" positifs, il faut aller voir du côté des "très" pour se rendre compte de l'énorme différence.
En effet pour 33 % des sondés, ce bilan est "très" négatif, contre 3 % qui le trouve "très" positif.
C'est cet énorme écart entre les "extrémistes" qui nous montre à quel point Nicolas Sarkozy a échoué lors de son mandat présidentiel (...)."

A mon humble avis, seul la fraude électorale peut le sauver. Sauf qu'il ne faudrait pas qu'il nous sorte un truc à la Poutine, réélu à 99%. Encore que je mente puisque son parti la Russie a laissé une marge à la démocratie pour que les résultats puissent être plausibles.
Bon, comme nous sommes samedi, je ne vais pas m'étendre. Pour finir, je vous propose une partie d'un interview de Jean Siegler que vous pourrez lire en totalité sur le site qui le publie.

(source : Bastamag.net en ligne)

ALIMENTATION
Jean Ziegler : « Les spéculateurs devraient être jugés pour crime contre l’humanité »
PAR ELODIE BÉCU (19 DÉCEMBRE 2011)

Les ressources de la planète peuvent nourrir 12 milliards d’humains, mais la spéculation et la mainmise des multinationales sur les matières premières créent une pénurie. Conséquence : chaque être humain qui meurt de faim est assassiné, affirme Jean Ziegler, ancien rapporteur spécial de l’ONU pour le droit à l’alimentation. Il dénonce cette « destruction massive » par les marchés financiers. Des mécanismes construits par l’homme, et que l’homme peut renverser. Entretien.

Basta ! : Craignez-vous que la crise financière amplifie celle de la faim dans le monde ?

Jean Ziegler : Tous les cinq secondes, un enfant de moins de 10 ans meurt de faim. Près d’un milliard d’humains sur les 7 milliards que compte la planète souffrent de sous-alimentation. La pyramide des martyrs augmente. À cette faim structurelle, s’ajoute un phénomène conjoncturel : les brusques famines provoquées par une catastrophe climatique – comme en Afrique orientale, où 12 millions de personnes sont au bord de la destruction – ou par la guerre comme au Darfour. En raison de la crise financière, les ressources du Programme alimentaire mondial (PAM), chargé de l’aide d’urgence, ont diminué de moitié, passant de 6 milliards de dollars à 2,8 milliards. Les pays industrialisés ne paient plus leurs cotisations car il faut sauver la Grèce, l’Italie et les banques françaises. Une coupe budgétaire qui a un impact direct sur les plus démunis. Dans la corne de l’Afrique, le PAM est contraint de refuser l’entrée de ses centres de nutrition thérapeutique à des centaines de familles affamées qui retournent dans la savane vers une mort presque certaine.
Et les financiers continuent de spéculer sur les marchés alimentaires. Les prix des trois aliments de base, maïs, blé et riz – qui couvrent 75 % de la consommation mondiale – ont littéralement explosé. La hausse des prix étrangle les 1,7 milliard d’humains extrêmement pauvres vivant dans les bidonvilles de la planète, qui doivent assurer le minimum vital avec moins de 1,25 dollar par jour. Les spéculateurs boursiers qui ont ruiné les économies occidentales par appât du gain et avidité folle devraient être traduits devant un tribunal de Nuremberg pour crime contre l’humanité. (...)"
A bientôt.
René.

Aucun commentaire: