mardi 17 janvier 2012

Salut aux abstentionnistes qui n'iront pas voter à l'élection présidentielle en France. Vous avez raison. Pour l'instant les candidats nous pipeautent (traduction : jouent du pipeau pour nous endormir).

Alors, alors, mes quatre lecteurs, notre président national a perdu de sa gouaille légendaire qui se jouait de tout et de n'importe qui, Obama, Merkel, par exemple et tutti quanti.
La perte de son cher AAA+, sans compter que ce n'est pas fini d'ici l'élection présidentielle, le laisse sans voix.
S'il s'imagine que Moody va attendre, il a du mourron à se faire.
Même sa bande à Bono, célèbre délinquant français du siècle dernier, n'a pas été capable de lui souffler une idée géniale, du genre, "ce n'est pas notre faute, c'est la faute du marché".
Il a fait plus nul que nul en évitant les questions.
Alors, je dis pauvres élus UMP.
A mon humble avis, son parti devrait lui suggérer de se désister et de laisser sa place à Alain Juppé. Ou, alors, il va connaître sa Bérézina.
Car, à droite, cela semble être mal barré pour les élections législatives.
En fait, le seul avantage qui permettrait à sarko de s'imaginer pouvoir tenter le coup, c'est François Hollande.
Celui-là, il parle, il parle, mais, il a un déficit d'écoute. Du fait, que rien ne peut effacer le fait que ce sont les socialistes qui ont commencé à si bien s'adapter au marché qu'ils lui ont vendu des pans entiers de l'économie française. Et, d'ailleurs, François Hollande ne promet rien d'autre que continuer dans cette direction.
En plus, toujours candidat et même pas élu, il revient sur les promesses du parti socialiste.
Lui, il ne promet rien.
C'est tellement facile. Alors, si, il ne promet rien, si, il refuse de s'engager avec ses partenaires sur des changements précis, pourquoi, devrions-nous voter pour lui.
Et, la dette par exemple ?
Faut la payer dans sa totalité en respectant les intérêts que vont nous imposer les marchés ? Cette fameuse dette qu'à accentuer joyeusement sarko ?
Que nenni, mon capitaine, ça ne lui vient même pas au cerveau.
Déjà que lui, c'est "armons-nous et partez", son entourage de fidèles à Strauss Kahn ne nous annonce pas un avenir rose.
C'est bien pour cela que vu que sarko, de toute façon est planté, il ne faille pas écouter les sirènes du soi-disant vote utile.
Si, et je dis bien si, Hollande s'impose comme candidat, il faut que les électeurs lui démontre qu'il ne pourra pas gouverner seul. Et, qu'à l'élection législative, ils se reportent au maximum, peut-être pas sur les verts qui ont encore montré qu'ils se situent dans les méandres de la combine , mais, sur des représentants de la gauche comme Mélenchon ou d'autres, même plus à gauche.
Et, il ne vaudra surtout pas se laisser piéger par des sondages bien intentionnés comme quoi le Front National pourrait être au deuxième tour.
Parce qu'ils vous suggèrent ou tentent de vous imposer, mes quatre chers lecteurs, de justement d'appliquer automatiquement le vote utile, sans réfléchir parce que vous n'êtes au bout du compte que des produits marketing !
Voter utile, signifiant voter sarko ou Hollande.
Ah, mon dieu quel bonheur, le choix entre un agité de la casquette avec sept cerveaux bien irrigués comme l'avait déclaré sa femme, alors que moi, j'en étais resté deux, et un qui fait dans le consensus mou envers le marché en évitant tout vrai accord de gouvernement ou prêt à ne pas le respecter une fois à l'Elysée.
Le binôme vert-PS est pour moi, une annonce au pokeur menteur. Car, sortis des déclarations, honnêtes, je n'en doute pas d'Eva Joly, il y a l'appareil des verts.
Et, là, ce n'est plus pareil.
Du coup, je vous le demande, faites-vous confiance en un type comme Cohn Bendit ou la secrétaire des verts ?
Eh, bien, moi, NON !
Bien sûr, ils ont mis des icônes du militantisme vert à la députation européenne.
Bien, et alors ?
Cela veut dire que l'appareil est pur à 2000% t qu'ils se sont transformés en Angelot ?
La propagande pour le vote utile va s'accentuer à droite comme à gauche dans les deux mois qui viennent. Des termes désobligeants seront utilisés pour stigmatiser les autres candidats.
Et, en attendant le terme de cette grande pagaille, des compagnies pétrolières comme Total continue à vouloir détruire la vie dans des régions de France, comme, elle l'a fait déjà au Nigeria et ailleurs.

(source : le Monde en ligne)

"Total bataille pour exploiter du gaz de schiste dans le sud de la France
LEMONDE.FR avec AFP Mis à jour le 17.01.12 | 20h34

Le géant pétrolier Total a déposé un recours administratif pour contrer l'abrogation de son permis d'exploration des gaz de schiste dans le sud de la France. Cette interdiction avait été décidée par le gouvernement en octobre, suite à la loi interdisant l'usage de la fracturation hydraulique.
"Total respecte la loi. Notre position, c'est que la loi ne justifiait pas l'abrogation de ce permis", et "nous avons déposé un dossier devant le tribunal administratif de Paris" contre cette décision, a déclaré Bruno Courme, qui dirige les activités de Total dans les gaz de schiste en Europe, lors d'une conférence organisée à Paris par le club Energie et Développement."

Alors, Hollande va-t-il fermer la porte a l'exploitation de gaz de schiste ?
Jean Luc Mélenchon, lui, l'a fait.
Alors, Hollande va-t-il nous rendre le droit d'exploiter nos produits issus des graines traditionnelles ?
Là, je ne sais pas, si, Mélenchon l'a fait. Mais, son positionnement sur d'autres sujets le suggère.
Et, pour changer de sujet, mais toujours dans la même veine, "Aux Etats-Unis, Obama aura-t-il le courage de revenir sur les lois pour l'environnement et les réactuliser ?
Aura-t-il le courage de faire voter des lois pour lutter contre la corruption des élus et des fonctionnaires à la botte des lobbies industriels et financiers ?
Mais, passons, parce que de ces questions, tout le monde s'en fout !
Surtout, les politiques !
Bof, tous pourris ?
En fait, ce n'est peut-être pas très loin de la vérité parce qu'ils s'intéressent plus aux intérêts privés qui les régalent d'avantages qu'à l'intérêt public.
Là, on peut dire tous pourris !
La morale, l'éthique doivent revenir, autrement, ils vont nous vendre comme les esclaves africains d'autrefois. Nous vendre que dise-je, ils le font déjà, et, premier au catalogue des meilleurs dans ce type de gestion de la ressource humaine, les Etats-Unis d'Amérique.
Après, avoir été un état esclavagiste, la nouvelle forme adoptée est effective et se dissimule grâce aux médias qui nous bassinent sur les crises et l'inéducabilité de la déchéance citoyenne.
Mais, n'est-ce pas une nouvelle forme du commerce de l'être humain que nous concoctent nos financiers, nos industriels et nos politiques ?
Et, sur cette question insidieusement immorale, je vous laisse à votre réflexion, mes quatre chers lecteurs.
A bientôt.
René.

Aucun commentaire: