mardi 3 janvier 2012

Salut aux fonctionnaires, votre gouvernement ne vous considère plus que comme des rats, même pas de bibliothèque, hélas !

Nous sommes fiers, et je le dis bien fort, mes quatre chers lecteurs, nous sommes fiers que notre compagnie pétrolière nationale aille empoisonner ces salauds d'américains.
Un grand bravo ! Hip, hip, hourra !

(source : LEMONDE.FR avec AFP | 03.01.12)

"Total se renforce dans le gaz de schiste aux Etats-Unis.

Total continue d'investir dans les gaz de schiste aux Etats-Unis. Le groupe pétrolier français s'est associé au groupe d'hydrocarbures gazier américain Chesapeake Energy et à son partenaire EnerVest en prenant une participation de 25 % dans leurs gisements dans l'Ohio pour 2,3 milliards de dollars.
Total leur a versé près de 700 millions de dollars en numéraire et devra également financer jusqu'à 1,63 milliard de dollars sur une période de 7 ans maximum, soit 60 % des investissements futurs de ses partenaires "liés à la réalisation de nouveaux puits" dans le cadre de cette coentreprise.
La transaction, qui prend effet rétroactivement au 1er novembre 2011, porte sur les gisements "riches en condensats" de l'Utica qui s'étendent sur dix comtés dans l'est de l'Ohio. Chesapeake sera l'opérateur dans le cadre de cette coentreprise qui couvre un périmètre de 619 000 acres nettes (soit environ 2 500 km2), dont 542 000 acres nettes apportées par Chesapeake et 77 000 acres nettes apportées par EnerVest. Total fera l'acquisition de 25 % des actifs de chacun des deux groupes américains en des termes identiques, lui procurant une superficie nette totale de 155 000 acres."

Sauf, sauf que, mes quatre chers lecteurs, si, Total n'en a rien à foutre d'aller bousiller l'environnement du peuple américain, cela signifie surtout que cette compagnie ne compte pas baisser les bras en France. Ce qu'elle a d'ailleurs déclaré par la voix de son président.
Le mec, vous savez avec une grosse moustache qui en a rien à foutre de détruire les terres agricoles de la côte nigériane. Réduisant des populations entières à la misère. Vous savez ce moustachu qui nous fera la même en France.
Car, il fait partis de ces gens qui sont dans l'impunité la plus totale (sans jeu de mot).
Voilà, et je présente aux habitants de l'Ohio mes excuses pour tous les territoires qui vont être détruits avec la participation active de la compagnie pétrolière française TOTAL.
A mon avis, sur tout le territoire US, vous devriez éviter d'acheter français en signe de protestation et le faire savoir, naturlich !
Il n'y a que la solidarité entre les citoyens conscients du monde qui puissent faire changer les choses.
Faisons en sorte que les révolutions arabes ne fassent que commencer. Et, surtout, ne nous laissons pas impressionner par le fascisme rampant de nos démocraties.
C'est lui qu'il faut combattre. Fascisme étant entendu, non pas comme chemises brunes ou noires, mais, comme une volonté de supprimer chez le citoyen tout libre arbitre qui nourrisse un désir de changer le monde, non pas, comme eux le veulent, mais, comme nous, nous pouvons le désirer.
Simplement, un monde meilleur pour tous.
Mais, passons, mes quatre chers lecteurs, car, je ne voudrais pas que vous mettiez à verser une larme, pour ne pas dire des torrents de larmes.
Par contre, vous pourrez me dire, "Tu attaques l'importation française à travers cet appel au boycott.
Je vous répondrais, que j'ai eu appelé au boycotte des entreprises françaises qui délocalisaient en ce qui concerne la France et que les syndicats ont dit que cela risquait de menacer l'emploi dans l'hexagone.
Résultat, les entreprises ont délocalisé et les usines ont fermé.
Mais, il est vrai que l'on ne sait plus trop pour quoi les syndicats se battent. A mon avis, sous leur forme actuelle, ils sont obsolètes. Car, ils en sont encore aux manifestations, aux blocages d'usines alors qu'il faudrait accompagner ces vieilles formes de lutte par de nouvelles ou croiser les anciennes, comme la reprise d'entreprises sous la forme de SCOP (société coopérative ouvrière de production.
Mais, là, nos syndicats sont définitivement dépassés.
Et, d'ailleurs, il n'y a pas qu'en France que l'on se sente dépassé, en Libye, cela semble le cas aussi.

(source : le Soir.be, mardi 03 janvier 2012, 12:59)

"Affrontements armés dans le centre de Tripoli

Des affrontements armés se déroulent dans le centre de Tripoli près du bâtiment des renseignements de l’ex-régime de Mouammar Kadhafi. Des témoins ont fait état de blessés sans en préciser le nombre et des ambulances faisaient la navette entre l’hôpital Zaouia et les lieux de ces heurts, a-t-on indiqué de même source. On ignorait dans l’immédiat les raisons de ces heurts et qui en sont les protagonistes."

Eh, oui, mes chers quatre lecteurs, tout le monde se demande qu'elle va être les conséquences de toutes ces armes éparses pour la sous région libyenne, mais, la première question était en fait pour la Libye, elle même.
Car, la mort de kadhafi n'a rien résolu, toutes les milices possèdent des armes légères et même lourdes. Donc, les libyens vont pouvoir joyeusement se massacrer.
Perso, je paris pour les islamistes, et vous ?
En attendant, la France est toujours en première ligne en ce qui concerne la Syrie et l'Iran. Décidément, notre président national, après la Côte d'Ivoire s'est senti pousser des ailes de pourfendeurs d'état dictatorial.
En France, il nous fait subir la dictature des marchés qui tue la liberté et ailleurs, il prend la posture du "Libertador". Vous savez le mec qui a libéré l'Amérique du Sud contre l'oppression espagnole, Simon Bolivar.
Sans doute, sa femme lui a fait lire des ouvrages parce qu'il me semble qu'il est carrément en train de se couler dans sa peau.
Sauf que, sauf que, Simon Bolivar ne représentait que les intérêts de la bourgeoisie locale. Nous, notre président en représente d'autre puisqu'il coule le tissu économique français, à part Total, à part Bolloré, à part, je ne sais plus qui, mais, sans doute des amis à lui.
Bon, à part, je suis revenu dans ma campagne et c'est carrément la tempête, ce qui me permet avec, Oh, combien de bonheur de constater que mon toit fuit et qu'il va falloir que je passe la nuit à mettre des écuelles et des seaux.
Souhaitez-moi, d'au moins pouvoir dormir cette nuit mes quatre chers lecteurs, elle risque d'être longue.
René.

Aucun commentaire: