lundi 8 février 2010

Salut les camarades trotskistes. Ainsi donc, vous rentrez en religion. Comprenne qui pourra. En tout cas, Léon doit se retourner dans sa tombe.

Alors, que certains restaurateurs japonnais ont signé une charte assurant qu'ils ne serviront plus de thon rouge dans leur établissement, la guerre de la baleine s'intensifie entre les écologistes et les baleiniers japonais. L'abordage semble la tactique préférée des japonais.

(source : :es Nouvelles Calédoniennes)

"Nouvel incident avec un baleinier japonais
Les écologistes australiens ont accusé samedi des Japonais d’avoir intentionnellement abordé l’un de leur bateaux dont la coque a été percée lors d’un nouvel incident dans l’Antarctique.

Selon l’association écologiste Sea Sheperd, un baleinier japonais, le Yushin Maru 3, est entré en collision avec le navire écologiste Bob Barker au large du Cap Denley, dans les eaux australiennes de l’Antarctique, faisant une entaille d’un mètre au dessus de la ligne de flottaison. Personne n’a été blessé au cours de la collision.
Paul Watson, qui dirige la mission Sea Shepherd, a déclaré que l’incident prouvait que les Japonais poursuivaient leur « escalade de la violence », après la collision du 6 janvier, au cours de laquelle le trimaran Ady Gil avait sombré.
« Depuis que les baleiniers s’en sont sortis à bon compte après le naufrage scandaleux de l’Ady Gil, ils pensent qu’ils peuvent faire ce qu’ils veulent et ils semblent n’avoir aucun scrupule à mettre en danger les équipages de la mission Sea Shepherd », a poursuivi Paul Watson. « Nous avons besoin que les gouvernements australien et néo-zélandais mettent en place et fassent appliquer la réglementation maritime dans ces eaux car, autrement, qui sait ce qu’ils feront la prochaine fois », a-t-il ajouté".

Eh, bien la prochaine fois, ils tireront au canon mon cher écologiste. Et, tant qu'ils ne vous balancent pas des skuds, il n'y a pas de quoi vraiment vous plaindre. Si, les japonais veulent un océan pacifique emplis de méduses, qu'ils continuent à ponctionner sauvagement la ressource.
Sauf que si vraiment les états côtiers de la planète veulent obliger les japonais à arrêter la chasse à la baleine, ils n'ont qu'à remettre en cause les accords de pêche qu'ils ont avec eux. Parce que ce n'est pas avec la ressource de la zone maritime japonaise que la population se nourrie.
Et, si des états côtiers ne peuvent résister à la pression financière du japon, alors les états riches opposés à la chasse à la baleine n'ont qu'à les aider.
Et, voilà, le monde reste ainsi le meilleur des mondes.

Mais, revenons aux déclarations de notre président national qui a affirmé lors de l'un derniers discours, excusez-moi, je ne me souviens plus lequel tant il en fait, disant que en 2010 le chômage allait tellement baisser que les français allaient s'en apercevoir.
Alors, je réponds, la seule façon dont il puisse réaliser ce tour de magie, c'est en manipulant les chiffres de l'INSEE. Et, en s'arrangeant pour qu'un maximum de chômeurs soient radiés du Pôle Emploi et passent des allocations chômage à l'allocation RMI (hors dispositif chômage).
Cela a déjà été fait sous l'ère socialiste et de droite. Car, c'est une pratique habituelle pour faire croire que quelque chose a été fait sur un secteur où le gouvernement n'a aucun moyen d'actions réels.
Ainsi, je vous prends, les chiffres officiels en Algérie qui ne veulent rien dire.
(source : El Watan)

"Enquêtes sur le chômage et l’emploi en Algérie : Les incohérences des statistiques officielles
L’ONS n’intègre pas les critères d’analyse adoptés par l’Organisation internationale du travail (OIT).

Pour avoir les chiffres réels du chômage en Algérie, il faut réaliser des enquêtes fréquentes et approfondies. Et afin de réaliser cet objectif, il faut avoir un organisme indépendant. « L’idéal pour l’Algérie est de mettre en place un observatoire du travail et que les efforts soient conjugués pour faire une seule enquête sur le chômage dans le pays », plaide Mohamed Saïb Musette, sociologue et spécialiste du monde du travail en Algérie. L’orateur estime, dans ce sens, que les efforts et les moyens matériels sont actuellement dispersés. Cela influe négativement sur l’analyse. « Aujourd’hui, l’ONS fait des enquêtes, les ministères aussi font leurs propres enquêtes. Les efforts sont ainsi dispersés et aucune de ces institutions n’arrivent à faire des enquêtes fréquentes et détaillées », note-t-il, en précisant que la conjugaison des efforts pourrait être bénéfique pour le pays.

« Je vous cite un exemple. L’un des secteurs où l’ONS ne donne pas de statistique est l’agriculture dans le monde rural. Dans ce secteur, le travail est saisonnier et l’enquête de l’ONS ne peut pas donner de résultats. Car avec une photo prise en octobre, les statistiques ne reflètent pas la réalité du travail dans le monde rural », explique-t-il. Cela renseigne, on ne peut plus clair, sur le peu de fiabilité des statistiques sur le chômage et l’emploi en Algérie. Un fait confirmé sur le terrain par les protestations sociales et les manifestations de jeunes demandeurs d’emploi. Les jeunes, en particulier les femmes, représentent la plus importante catégorie des personnes touchées par le chômage. Analysant les derniers chiffres de l’ONS, M. S. Musette relève l’ampleur du chômage chez les femmes".

Sans compter qu'en plus, les chiffres, on leur fait dire ce qu'on veut !
Mais, passons.
Nos bourses s'agitent parce que le niveau de dette de certains pays européens leur paraît intolérable. Par contre, le niveau de la dette des Etats-Unis ne semble pas leur paraître intolérable...bizarre.
En tout cas, la spéculation est entrée dans le jeu pour faire paraître la situation encore plus chaotique, tout simplement pour pouvoir spéculer sur le dos des états concernés. Et, évidemment, si ça plonge à nouveau, vous saurez c'est grâce à qui !
Parce que si la Grèce plonge, le Portugal plonge, l'Espagne plonge, l'Islange plonge, l'effet d'entraînement fera plonger l'Angleterre qui fera plonger la France et l'ensemble fera plonger les States.
Et, croyez-moi, mes trois chers lecteurs, ce ne sont pas les banques qui viendront sauver les états. Ça sera chacun pour soi. S'agit-il d'un complot des places financières pour contrer les envies de régulations des états ?
A moins que la BCE vide ses caisses !
Et, sur ce, je vous quitte. Je retourne au boulot, tant qu'il y en a !
A bientôt.
René.

Aucun commentaire: