jeudi 18 février 2010

Salut aux camarades ukrainiens des compagnons du coquelicot. Notre force bientôt s'étendra sur le monde !

Bon, blague à part, l'Australie a l'air de bien s'en sortir de cette crise qui fut d'enfer, mais pas pour tout le monde. Il faut dire qu'elle a fait le contraire de la France comme elle s'en vante effrontément.

(source : Nouvelles Calédoniennes)

"Pas de récession pour l’Australie

L'Australie fait partie des rares pays de l'Organisation de coopération et de développement (OCDE) qui n'ont pas basculé dans la récession économique qui touche le monde depuis plus d’un an.

L’Australie serait le seul pays développé du Pacifique à avoir résisté à la crise économique qui sévit dans le monde entier depuis la fin de l’année 2008. En novembre 2009, les experts de l'OCDE prévoyaient que son produit intérieur brut (PIB) serait en hausse de 0,8 % sur l'année, quand ils tablaient sur - 3,5 % pour le reste des pays concernés.
Il est même question de revoir ces prévisions de croissance annoncées fin 2009 à la hausse.Courant 2010, l’Australie pourrait approcher les + 3 %, au lieu des + 2,4 % annoncés. L’Australie est proportionnellement le pays le moins endetté, puisque sa dette rapportée au PIB est de 15,9 %, tandis que celle de la France atteint 84,5 % et celle de la Grèce, 114,9 %. Son taux d’inflation est sage (1,6 % ) et son chômage, raisonnable (5,7 % ). Ce n’est qu’en 2009 que le déficit de ses comptes publics est apparu et a atteint 4 % du PIB - celui de nombreux pays industrialisés dépasse les 10 %.

Jolie météo et bonnes matières premières

La banque centrale australienne a été la première, en novembre 2009, à remonter ses taux pour éviter un retour de l’inflation. Pour une part, l’Australie a eu de la chance. Située pas trop loin de l’Asie orientale, elle a profité du dynamisme de celle-ci et surtout de l’appétit de la Chine pour ses matières premières.
Son charbon et son minerai de fer représentent le principal de ses exportations. Grâce à une météo redevenue normale, la superbe récolte de céréales et un cheptel en bonne forme lui ont permis de vendre à tout-va. D’un autre côté, c’est à elle-même que l’Australie doit sa remarquable résistance. A partir de 1995, ses gouvernements - travailliste comme libéral - ont conduit une politique de déréglementation et fait la chasse aux distorsions de concurrence, ce que salue le rapport de l’OCDE « Review of Regulatory Reform Australia 2010 », publié lundi 15 février.
« En fait, commente Stéphane Jacobzone, économiste à l’OCDE, ils ont conduit cette libéralisation de leur propre chef et de façon coordonnée, alors que la France se l’est vu demander par Bruxelles. Et quand ils ont dégagé des surplus, ils ne les ont pas dépensés, mais les ont utilisés pour se désendetter. »

A remarquer que malgré tous les déboires climatiques, la récolte et l'élevage ont donné de beaux résultats. Et, cela malgré les prévisions pessimistes dont les miennes.
Par contre, il faut dire à la France, France, ne suit pas l'exemple de l'Australie ou alors licencie tous tes fonctionnaires parce que tu ne peux te désendetter vu que la croissance n'est pas à l'ordre du jour.
Mais, passons, parce que notre président national nous prépare encore un tour de con à la sauce Guéant.
Là, je parle de la retraite. Pourquoi ?
Parce qu'à son habitude, il annonce une large concertation avec les partenaires sociaux alors que son plan de coulage ou de sauvetage est déjà concocté dans ses cartons.
Tout ça pour essayer comme à son habitude de nous faire croire que les syndicats ont participé à l'élaboration.
Finalement, sa méthode est devenue tellement une habitude que les yeux fermés on peut dire comme cela va se passer.
Je trouve qu'il n'est plus imprévisible tellement il est prévisible. Quelle copie du système américain, il va nous balancer ?
Et, les syndicats, là dedans ?
Bof, comme ils sont obligés de participer, ce sont les dindons annoncés de la farce. Et, nous, nous sommes les victimes annoncées.
Rebof, et après les retraites, il va nous faire quoi le président national ?
Passons, et que les vrais français se lèvent pour résister à l'américanisation de notre société que nous impose notre président national !
Mais, nous ne sommes pas les seuls à subir. Le peuple kabyle en Algérie subit les pressions islamistes qui désormais se conjugue en Kabyle. Voici un témoignage d'une femme chrétienne car n'oublions pas la Kabylie fut historiquement catholique et nombreux y sont les chrétiens. Sauf, qu'aujourd'hui, les jours sombres s'annoncent pour la Kabylie avec la complicité rampante du gouvernement.

(source : la dépêche de kabylie)

"Moi Nouara, je lance un appel et j'accuse. Vous femmes et surtout jeunes filles kabyles, méfiez-vous. L'islamisme avance pour vous faire reculer, sans faire de bruit, « il marche sur la pointe des pieds », comme disait Matoub Lounès, que Dieu ait son âme. Je vous en conjure restez vous-mêmes. J'accuse, j'accuse ceux-là même qui veulent nous dépersonnaliser, nous normaliser, nous transformer en tubes digestifs, sans cerveau et sans âme. J'accuse ceux là même qui nous ont fait un cadeau empoisonné, une chaîne en berbère, destinée plutôt (nous ne sommes pas dupes) à islamiser la population kabyle. Il n'y a qu'à voir de près ce qu'on y passe, pour s'en convaincre et la rejeter. J'accuse ceux qui veulent que nous ne prêchions que l'Islam leur religion, et qui nous chassent de nos églises. Je dis « tfou! » A tous ces kabyles qui sont en train de nous trahir, de se trahir, de se renier. Je leur dis honte à vous qui avez perdu votre nif (honneur) kabyle, vous n'êtes plus Kabyles, vous avez perdu votre âme kabyle, vous n'êtes donc plus des nôtres. Et moi Nouara une femme de Kabylie et chrétienne, je m'en remets à Dieu: « Dieu tout puissant, préserve la Kabylie de tous les extrémismes, faites que ses enfants ne soient pas gangrenés par ce phénomène qu'est l'islamisme. Dieu tout puissant, faites qu'ils restent tolérants, qu'ils aillent vers le progrès et non la décadence, vers la lumière et non les ténèbres. Dieu tout puissant éloigne de nous ceux qui prêchent la haine, nous qui prêchons l'amour, Amen »

Moi Nouara, je lance un appel et j'accuse. Vous femmes et surtout jeunes filles kabyles, méfiez-vous. L'islamisme avance pour vous faire reculer, sans faire de bruit, « il marche sur la pointe des pieds », comme disait Matoub Lounès, que Dieu ait son âme. Je vous en conjure restez vous-mêmes. J'accuse, j'accuse ceux-là même qui veulent nous dépersonnaliser, nous normaliser, nous transformer en tubes digestifs, sans cerveau et sans âme. J'accuse ceux là même qui nous ont fait un cadeau empoisonné, une chaîne en berbère, destinée plutôt (nous ne sommes pas dupes) à islamiser la population kabyle. Il n'y a qu'à voir de près ce qu'on y passe, pour s'en convaincre et la rejeter. J'accuse ceux qui veulent que nous ne prêchions que l'Islam leur religion, et qui nous chassent de nos églises. Je dis « tfou! » A tous ces kabyles qui sont en train de nous trahir, de se trahir, de se renier. Je leur dis honte à vous qui avez perdu votre nif (honneur) kabyle, vous n'êtes plus Kabyles, vous avez perdu votre âme kabyle, vous n'êtes donc plus des nôtres. Et moi Nouara une femme de Kabylie et chrétienne, je m'en remets à Dieu: « Dieu tout puissant, préserve la Kabylie de tous les extrémismes, faites que ses enfants ne soient pas gangrenés par ce phénomène qu'est l'islamisme. Dieu tout puissant, faites qu'ils restent tolérants, qu'ils aillent vers le progrès et non la décadence, vers la lumière et non les ténèbres. Dieu tout puissant éloigne de nous ceux qui prêchent la haine, nous qui prêchons l'amour, Amen »

Décidément, les islamistes veulent éradiquer toutes les autres religions sur terre. Et, même en France et notamment à Paris, ils distillent leur propagande qui dit, "Un jour, mes frères, l'Europe sera musulmane !"
Et, qu'on ne me dise pas que ce discours a disparu de la mosquée de la rue Myrha et de la mosquée de la rue Polonceau. Ce n'est pas vrai. C'est toujours le discours des Imams.
Surtout, n'oublions pas, en Afganistan, nous soutenons un gouvernement islamique qui n'est pas pour accorder un quelconque liberté à la femme. Nous soutenons de fait une oppression contre une autre oppression encore pire.
Quel choix cornélien !
Mais, passons, car désormais les spéculateurs investissent dans les sociétés de production de matières premières. A quand, une entente pour provoquer une envolée des prix ?
Parce que, vous n'imaginez pas, mes chers trois lecteurs, qu'ils font ça pour le bonheur des ouvriers.
Attendons la facture qu'ils nous présenteront sans doute en 2011 ou 2012.
Et, sur ces belles paroles pleines de confiance, je suis obligé de vous laisser là en vous souhaitant bien le bonjour chez vous.
A bientôt.
René.

Aucun commentaire: