mercredi 10 février 2010

"Ecoute avant de parler, mâche avant d'avaler". Proverbe Ethiopien. Pour un pays où la famine sévit, ils ont un proverbe de circonstance.

Salut à tous ceux qui s'imaginent que la crise est finie. Je vous rassure, des avatars s'annoncent.

Bon, hier, j'ai regardé une émission sur Arte, "les effroyables désinformateurs" ou un truc comme ça. Il s'agissait de décrypter des sites sur le net qui affirment que ce sont les américains qui ont dégommé les twin towers. D'autres affirment que la grippe H1N1 viennent de laboratoire américain pour liquider une partie de la population terrestre.
Alors, je dois dire que je suis tout à fait d'accord avec eux. Car, moi, je n'ai jamais cru que Jésus ait fini sur la croix.
En fait, je vais vous raconter la vérité vraie.
C'est un voleur qui a pris sa place. Ensuite, qu'il n'y a jamais eu de chemin de croix avec une foule en liesse. Tout ça, c'est du pipo inventé par les douze apôtres.
En fait, le légat romain a dit à Jésus, "Ou tu te tires et on ne revoie plus jamais ta tronche ou tu finis sur la croix".
Jésus a choisi de vivre et il est parti avec son petit baluchon pour faire la mendicité tout autour de l'empire romain.
Le soir venu en catimini, les romains ont cruxifié un voleur et on affirmait, "C'est Jésus".
D'ailleurs, j'en veux pour preuve, les témoins qui l'ont vu vivant après la mort du voleur.
Alors, n'est-ce pas une preuve !
Eh, oui, mes trois chers lecteurs l'histoire écrite n'est jamais celle qui s'est réellement passée. Et, comme dit, une humoriste française, "On ne nous dit pas tout !"

Et, pour changer, je vous propose une nouvelle rubrique qui apparaîtra de temps en temps, "On est content de le savoir !"

On est content de le savoir !
source : le journal du net)

"Mexique, l'autre opportunité informatique d'Amérique latine Pays émergent, poids lourd de l'industrie des nouvelles technologies après le Brésil, le Mexique a généré un chiffre d'affaires dans ce secteur de 34,7 milliards de dollars en 2007.

Le Mexique est le second marché des technologies de l'information et de la communication en Amérique latine, après le Brésil, en termes de revenus. En 2007, le chiffre d'affaires du secteur global est évalué à 34,7 milliards de dollars, dont 23,6 milliards pour le seul segment des télécommunications et 11 milliards pour les technologies de l'information, selon Select".

On est content de le savoir !
(source : la Tribune en ligne) journal marocain.

Rapport 2010 de Freedom House sur les libertés publiques

Le Royaume est le premier des pays du Maghreb arabe…

Le Maroc vient en tête des pays du Maghreb arabe en matière des droits politiques et des libertés civiles, selon le rapport 2010 de Freedom House sur la liberté dans le monde, rendu public mardi à Washington. "Le Maroc a eu le meilleur classement par rapport à tous les autres pays de la région du Maghreb en matière de libertés", a dit Arch Puddington, directeur de recherche au sein de cette ONG US et l'un des auteurs de ce rapport. Ce document, qui donne un aperçu sur la situation de l'évolution des libertés civiles et politiques dans le monde, crédite le Maroc de "la meilleure performance" au niveau de la région du Maghreb en matière des libertés et des droits politiques, a-t-il dit.

On est content de le savoir !
source : les Nouvelles calédoniennes)

Allied Gold emploierait des mercenaires
« Mercenaires » est le terme utilisé par la presse locale pour qualifier 14 Fidjiens arrivés en Papouasie- Nouvelle-Guinée au début du mois et qui auraient travaillé dans la province de Nouvelle-Irlande, pour le compte d’une mine australienne.

Depuis le début du mois, l’administration par intérim des îles Fidji, issue du coup d’état militaire de 2006, attend un compte rendu de son ambassadeur à Port Moresby, capitale de Papouasie-Nouvelle-Guinée, concernant la présence de 14 Fidjiens dans la province de Nouvelle-Irlande. Des hommes armés qui circulent librement près du site d’une mine australienne.
(...)La police papoue, les dirigeants locaux et la population ont, d’emblée, fait part de leurs inquiétudes aux autorités provinciales à propos de ces Fidjiens qui ont rejoint Simberi directement à bord d’un avion au départ de Nadi, l’aéroport international des îles Fidji, le 4 et le 7 janvier.
(...)Depuis deux jours, la presse locale affirme que ces quatorze hommes assurent la sécurité de la mine d’or de la société Allied Gold, une mine vivement critiquée par les propriétaires coutumiers locaux".

On est content de le savoir !
(source : le Quotidien du peuple)

"Selon le premier recensement national des sources de pollution de la Chine publié mardi, les eaux usées ont totalisé en 2007 plus de 209 milliards de tonnes, tandis que les émissions de gaz ont dépassé 63 700 milliards de mètres cubes.
(...) Le gouvernement central a pris la décision d'effectuer ce recensement en 2006 et a alloué 737 millions de yuans (100 millions de dollars) au projet en 2007. Il a fallu plus de deux ans à plus de 570 000 personnes pour effectuer le recensement".

On est content de le savoir !
(source : les Nouvelles.org)

"La Cour pénale internationale pourrait inculper Omar al-Béchir de génocide dans la région du Darfour. De possibles nouvelles charges alors que la chambre d'appel de la CPI a ordonné le ré-éxamen des charges à l'encontre du président soudanais.

Selon la CPI, les juges ont appliqué des critères de preuves trop élevés pour exclure le génocide, à l'époque. Les procureurs de la CPI sont favorables à l'inculpation de M. Al-Béchir pour génocide visant trois groupes ethniques au Darfour".

On est content de le savoir !(
(source : les Nouvelles.org)

Tentative d'attentat contre un oléoduc yéménite

"Au Yémen, attentat manqué ce week-end contre un oléoduc à l'est de Sanaa, la capitale. Un homme a été arrêté lorsqu'il plaçait des explosifs sur l'infrastructure reliant des champs pétrolifères à un port de la mer Rouge.

Un acte qui n'a pas été revendiqué, mais qui intervient alors que les autorités yéménites intensifient leur lutte contre les groupes armés liés à Al-Qaïda".

Bon, je vais m'arrêter là avant de finir par vous saoûler. Je me contenterais de me poser deux questions. L'une concotée à la suite d'un article lu dans Liberation d'hier sur l'autorisation faite par le gouvernement d'utiliser des matériaux radioactifs dans les matériaux de construction et de l'agroalimentaire, "Après, nous avoir vidé les poches, est-ce que le gouvernement chercherait à nous empoisonner ?"
La deuxième au sujet du président du Languedoc Roussillon qui lors d'une émission sur Canal Plus annonce qu'il a pris des accords pour vendre des fruits en provenance du Maroc et d'Israël. La question est : "N'y a-t-il pas des producteurs de fruits et légumes en difficulté en Languedoc Roussillon ,"
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui.
A bientôt.
René.

Aucun commentaire: