jeudi 3 janvier 2008

Les soleils sont des astres qui brillent pour notre seul plaisir puisque nous sommes seuls dans l'univers.

Salut à tous ceux qui croient que l'anarchisme est la seule solution. Vu la daube que nous racontent les politiques, ils ont peut-être raison.

La colère gonfle mon coeur. 1,1% d'augmentation pour les petites retraites et je ne parle pas du reste. Mais, que veulent-ils que les petits retraités fassent de cette misère ?
Sarko a été plus généreux pour ses amis les riches. Car, lui, ne fréquentent que les riches. Évidemment, ça pose. Tandis que la reconnaissance d'un petit retraité, ça reste au raz des pâquerettes.
Le grand stratège qui a fini d'ailleurs par adopter la politique de Chirac vis-à-vis de la Syrie. Il aurait dû lui demander conseil au lieu de l'envoyer devant les tribunaux. C'était quoi son message de propagande, "Personne sous mon sceptre n'est au dessus des lois !"
Y'a de quoi s'effondrer de rire, ne pensez-vous pas ?
Qu'est-ce qu'il croit que la Syrie va se tordre de terreur ?
D'un autre côté, il demande à Israël de faire un geste significatif vis-à-vis des palestiniens. Même, les américains n'y arrivent pas.
Car, le seul geste significatif que pourrait faire Israël, c'est même pas de réintroduire les travailleurs palestiniens qui ont été remplacés, ça serait plus d'évacuer les colonies de Cisjordanie.
Mais, comme on dit, c'est pas demain la veille.
Par contre, il veut partir à Bogota. On se demande bien pourquoi. Depuis qu'il a transformé Ingrid Betancourt en un enjeu international, les FARC ont de moins en moins de raison de la lâcher.
Par contre, en France, il accélère l'appauvrissement des masses populaires comme dirait Georges Marchais.
A l'international, il fait la pub pour les grosses multinationales françaises alors que la création d'emploi dépend du tissu des PME-PMI.
Et, cela en sachant que les mutinationales françaises font la majorité de leur fric à l'étranger.
Bref, à mon avis, il fait tout à l'envers. Que dieu nous garde !
Aujourd'hui, il nous fait la politique des civilisations. Bientôt, il nous fera la danse des canards en la faisant passer pour de la tecktonik (sorry pour l'orthographe. Ce mot n'est pas encore dans le dictionnaire).
En fait, il s'agite, il s'agite, mais, cela ne donne rien.
Tout ce que son gouvernement est capable de faire, c'est de vendre les derniers bijoux de famille que lui ont laissé les socialos pour camoufler le fait qu'il n'a plus de liquidités. Et, que pour en trouver un peu, ils devront encore et encore taper sur les petits. Merci, Jésus, et après, on peut se demander si ça valait la peine que tu finisses sur la croix.
Bon, disons que 2008 s'annonce morose.
A part ça, pour les spéculateurs, tout s'annonce rose, merci pour eux.
En effet, ils ont de quoi faire, le dollars en baisse, le pétrole en hausse, les matières premières en hausse également, l'alimentaire qui s'envolent et les niveaux de vie qui partent en perdition.
Normalement, y'a de quoi faire si on est un président à la hauteur de ses discours. Mais, il est vrai que les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent.
Alors, espérons que les élections municipales vont se transformer en référendum anti sarko. Pas anti UMP, mais anti Sarko puisqu'il a transformé le statut présidentiel en pouvoir personnel.
Et, pour ce faire, il faudra bien que les socialos se réveillent. Eux ou une nouvelle gauche qui se passerait d'eux.
Parce qu'entre-nous, sérieux, y'a longtemps qu'ils ne sont plus à la hauteur.
Quant-à la Chine, elle s'enfonce dans les marais d'une pollution qui lui coûtera cher en vie humaine et en environnement insalubre.
Comme la Russie d'ailleurs qui est devient un espace où l'industrie est loi. Pas les droits de l'homme, je vous rassure. Autrement, les Tchétchénes seraient déjà au courant. Et, plus les médias sont rachetés par les capitaines d'industries, plus, ils meurent dans le silence.
Comme ça, au moins, ils nous cassent plus les pieds !
Bon, que vous dire de plus, un peu d'humour peut-être ?

Une veuve joyeuse

La veuve noire est ma copine
Bernadette est sa cousine
Ne me dites pas de ne pas l’aimer
son étreinte est passionnée
vaut mieux ça que chevaucher
un tracteur ou un vélomoteur.

La veuve noire est ma copine
pourtant j’ai préféré sa cousine
Elle m’a caressé, m’a cajolée
j’en ai oublié mon aimée
qui dans sa toile m’attendait.

La veuve noire est ma copine
elle a liquidé sa cousine.
En six morceaux l’a tronçonnée
avant de m’en offrir un quartier.
Je dois avouer, j’ai pas aimé
mais je suis terrorisé.

La veuve noire est ma copine
pour elle je suis prêt à tous les crimes
le ménage, la cuisine, le repassage et le lavage
Il lui suffit d’un geste
Pour me transformer en un homme orchestre.

La veuve noire est ma copine
dans sa toile d’hémoglobine
Elle attend patiemment
de m’étreindre passionnément.

Paris le 11/05/98
A bientôt, René.

Aucun commentaire: