vendredi 18 janvier 2008

"Sois avare de tes paroles et les choses s'arrangeront d'elles-mêmes".Lao-Tseu.

Salut au chevalier à la triste figure. A mon avis, tu as du travail, les moulins à vent poussent comme des champignons.

D'abord, les banques qui pratiquent de plus en plus des taux usuraires pour les crédits revolving. Ensuite, pour les frais qu'elles prennent pour les dépassement de découvert et les frais qu'elles prennent pour chèque refusé. Sans compter l'échange épistolaire qu'elle taxe à fond la caisse.
Donc, s'il se projette à l'horizon une crise quant-à la capacité des ménages à faire face à leurs emprunts bancaires, elles vont se faire dépecer sur pied.
En effet, parce qu'en 2008, leur pouvoir d'achat va se réduire d'une manière significative. Aussi, elles ne pourront faire face ni à leur crédit revolving qui une pratique dégueulasse, ni à leurs crédits à la consommation qui vont les asphyxier.
Il faudra donc prévoir des associations qui puissent introduire des recours contre les banques en faveur de leurs adhérents. Et, plus, ces associations seront nombreuses, plus le gouvernement devra en tenir compte.
Voilà, pour la crise qui se profile, c'est tout ce que j'ai à dire, "Battez-vous ou crevez. Il n'y aura pas d'autre alternative !"
D'un autre côté, après les élections municipales, le gouvernement va peut-être s'occuper des prud'hommes, histoire de nous faire aborder la nouvelle donne sarkozienne avec bonne humeur. Car, il ne peut s'attaquer au code du travail sans s'attaquer aux prud'hommes. Logique, non ?
Faut dire qu'il fait un peu n'importe quoi notre gouvernement. Supprimer la pub pour les chaînes publiques en taxant le surplus de pub pour les chaînes privées. C'est, encore n'importe quoi !
Pendant ce temps le cercle d'amis de Sarko va dépecer le service public, ce qui permettra à notre président de contrôler par personne interposée la grande majorité des médias télévisuels. Et, tout ces médias nous enverront un message, "Il a la volonté, mais le contexte international contrarie les effets attendus. Soyez patients en lui gardant votre soutien, les résultats finiront par émerger".
Évidemment, toutes les conneries qu'il continuera à nous sortir seront si peu commentées qu'elles finiront par paraître insignifiantes.
En attendant, il continue à se Bushider. Comme l'autre, il nous fait le coup de la religion, comme l'autre, il nous fait le discours à la nation, comme l'autre sa culture en politique étrangère est plutôt faiblarde, comme l'autre son pays s'enfonce dans la crise et comme l'autre, il propose des allégements d'impôts et comme l'autre, il veut faire la guerre à tous ceux qui lui soufflent dans les bronches. Bref, il s'est Bushidé complet.
Pratiquement un frère jumeau !
Ce qui me fait penser au copié collé qu'il pratique dans ses régulation de la politique économique et sociale. Un coup, on prend en Suède, un coup, on prend en Angleterre, un coup, je ne sais où.
En fait, il agit comme s'il était un clone. Il clone partout. Alors, que moi, je préfère faire des boutures, le résultat est plus joli.
Et, voilà qui me permet de m'introduire sur le sujet de l'agriculture. Ça y est, la production d'éthanol et de l'autre truc est parti. Une partie pour le rouler propre, une partie pour la nourriture animale.
Ce qui nous prévoit des hausses du prix de la viande encore et encore. Je vous le disais, nous allons revenir à l'époque d'Henri IV avec une poule au pot par semaine, vu le prix de la bidoche en hausse.
La viande rouge, bientôt, sera réservé aux classes moyennes. En tout cas de ce qu'il en restera !
A quand un gouvernement qui imposera un contrôle stricte de la hausse des prix comme au temps du général De Gaulle ?
Autant pour l'alimentaire, le fuel et le logement, oui, à quand ?
Notre président national est en retard d'une guerre, il n'est plus temps de la libéralisation pour sauver la nation, il est temps d'un contrôle plus ferme de l'état.
Bon, je pense que je vous ai tout dit pour aujourd'hui. Et, comme ce qui est devenu une habitude et le sera jusqu'au 31 janvier, je vous commets un autre texte.

Le Lama bleu

Poursuivi par la colère du grand Lama bleu
j’ai caché ma tête derrière mon oreille
son souffle maléfique m’a dissimulé jusqu’au soleil
et j’ai crié ma colère de sa pensée totalitaire.

Cours, cours, si tu peux
mais, cours bien loin d’ici
avant que le lama bleu ne t’attrape par la queue.

Il m’a poursuivi tout autour de la terre
en lui lançant des peaux de bananes
je l’ai évité au moins deux fois.
Mais à chaque fois son visage de cauchemar
à nouveau s’est imposé à moi.

En courant de travers, j’ai pu gagné du temps.
Alors, il m’a fait un croche pied, je suis tombé par terre
le nez dans le ruisseau, c’est la faute à Voltaire,
le museau dans la boue, c’est la faute à Rousseau.

Cours, cours, si tu peux.
Mais, cours bien loin d’ici
avant que le lama bleu ne t’attrape par la queue.

Il m’a soufflé au nez un nuage de fumée
et j’ai vu des formes dans le difforme d’une étoile
dont un grand champignon poussant à toute vitesse
il ressemblait à un gruyère mangé par une souris.

Le Lama m’a souri,
il rigolait bêtement et toutes ses dents tombaient
dans une boule de fakir pour devenir poissons.
J’ai rigolé bêtement,
Rousseau avait raison et Voltaire avait tord
fumer un bon cigare n’abîme pas les dents.

Cours, cours, si tu peux.
Mais, cours bien loin d’ici
avant que le lama bleu ne t’attrape par la queue.

17/01/2008

Ah, au fait, vous avez la réponse, si les psychotropes pris abusivement sont un déclencheur de la maladie d'alzheimer ?
A bien le bonjour chez vous.
René.

Aucun commentaire: