mardi 8 janvier 2008

Une météorite touchera la terre en 2036. Alors, à quoi sert de lutter contre le changement climatique. Celui qu'elle provoquera sera définitif.

Salut à tous les poètes de l'ére atomique. Si, on vous colle une bombe H dans le cul, vous ressemblerez à un feu d'artifice.

C'est vrai, quoi ! A quoi sert d'être poète à notre époque si ce n'est pour donner de la couleur à la nocivité de la vie. Partout où l'on parle de verdoyant vallon traversé par une source limpide, vous pouvez être sûr qu'une cheminée d'usine se pointe à l'horizon.
Alors, où aller nourrir son inspiration si ce n'est au fin fond de la mongolie où il n'y a ni autoroutes, ni voies ferrées pour salir le paysage.
Ah, nobles mongoles, que votre vue est agréable à mon coeur lorsque je vous aperçois sur vos vaillants destriers parcourant l'immensité de la plaine. Je me dis qu'il reste encore des parcelles de beauté sur cette morne planète. Et, je me sens rassuré.
Car, rassuré, à notre époque, nous nous devons de l'être vu la noirceur de l'âme humaine.
Mais non, mais non, rassurez-vous, je vous titille. Le monde, il est beau et magnifique. D'ailleurs, vous n'avez qu'à voir, on ne parle plus du président du Zimbabwe, cet infâme dictateur qui continue à mettre son pays à genoux. Ailleurs, vous n'avez qu'à voir au Pakistan les femmes continuent à se faire massacrer sous prétexte de crime d'honneur.
Ou le gouvernement français qui n'a augmenté les petites retraites que de 1,1%.
Pourtant, il y aurait à faire.
Par exemple sur les prix du textile. D'industrie textile, il n'y en a plus en France. Donc, tout vient des pays émergents où les coûts de production sont largement moins élevés. Alors, pourquoi il n'y a pas de répercution sur les prix des vêtements dans les magasins une fois arrivés en France ?
Nous prendrait-t-on pour des imbéciles ?
Alors, là, je vous le dis net et clair, ils nous prennent pour des gros cons, juste bon à passer à la caisse.
Le coût des matières premières augmentent, mais, il me semble que l'euro fort permet de maintenir le cap en compensant au niveau de la quantité acheté par rapport à la zone dollars.
Donc, de fait, l'euro fort avantage nos industriels. Alors, pourquoi, se plaignent-ils ?
Sans doute pour nous faire avaler l'augmentation généralisée des coûts et nous imposer une baisse de fait des salaires en participant à l'augmentation du coût de la vie.
Sans doute, sans doute et nous nous avalons cela benoîtement parce que tous les médias nous renvoient l'idée que nous sommes dans l'oeil du cyclone. Ils nous renvoient cette idée, "Ne vous plaignez pas parce que bientôt, ça va être pire. Alors, laissez-nous vous dépouillez de tout vos acquis sociaux sans rien dire parce que l'establishment tente par tous les moyens de sauver ce qui peut l'être".
Que dire ?
Rien à part de nous laisser dépouiller de tous les avantages acquis durement conquis par nos anciens à travers des luttes qui ont souvent vu des ouvriers mourir.
Et, nous, que faisons nous ?
Rien ! Nous nous laissons dépouiller. Aujourd'hui, des régimes spéciaux car on nous a suriné que la justice sociale, c'était tous dans la même merde. Et, ça c'est la justice sociale.
Maintenant, on nous dit que le droit du travail est obsolète et que la durée du travail est un frein à l'épanouissement des entreprises. Des entreprises ou des comptes en banque des patrons ?
Les 35 heures, l'une des rares choses intelligentes faîtes par les socialistes va gicler. A la place, on aura le droit de travailler 40 heures et plus.
Ça, y a pas à dire, c'est le progrès social !
Et, après, sur quoi, ils vont rogner ? Je vous le donne en mille....sur les congés payés. Pourquoi, tout simplement parce qu'ils n'ont pas d'idées et que les idées, ils vont les prendre dans les autres pays en faisant du copié-collé. On est en France et la France n'est pas le monde, surtout les français qui ont une réputation de rouspéteur.
On prend sur les Etats-Unis, on prend sur l'Angleterre, on prend sur l'Allemagne. Mais, à chaque fois, qu'ils font un copié-collé, ça réduit encore plus le pouvoir d'achat des français les moins fortunés.
Vouloir que le président fasse un discours à l'assemblée nationale, c'est faire le discours à la nation des présidents américains devant le congrès. Et, des exemples comme celui-là, il y en a en pagaille maintenant. Cependant, je vous laisse trouver les autres et croyez-moi, y'a de quoi faire. Notamment, si vous comparez les congés payés aux Etats-Unis et en France. Mais, pour les congés payés, le gouvernement attendra le résultat des élections municipales.
Cependant, ne rêvez pas. Sarkho veut mettre les travailleurs français à genoux, soi-disant pour que les industriels redeviennent concurrents. Sauf que peut-être, ce sont les industriels qui n'ont pas de politiques commerciales assez dynamiques ? Et, que pour couvrir leur manque, le gouvernement va leur faire un cadeau en réduisant le pouvoir d'achat des travailleurs. Mais, qui achètera les produits ?
Sans doute les chinois aisés puisqu'il plus de 150 milliardaires chinois. En Yuan, s'entend.
Et, pendant ce temps, les huissiers sont l'une des rares activité à ne pas connaître le chômage, les huissiers et les croques mort. Et, pendant ce temps, les banques crucifient les citoyens qui ont dépassé leur découvert ou qui n'arrivent pas à rembourser leurs prêts revolving ou de consommation.
Que fait le gouvernement pour aider tous ces gens qui bientôt comme aux Etats-Unis vont se retrouver sur le carreau , Rien !
Rien, parce que s'occuper des cas sociaux, ça fait mauvais genre dans les magazines people et ça mérite pas une page de couverture.
Sauf que tous ces gens, ils vont perdre leur logement, ils vont perdre leur famille et se retrouver par la suite au chômage.
Donc, beaucoup de risques de séparation avec les enfants.
Et là, et là, je trouve un prétexte pour vous tirer ma révérence en vous offrant ce texte que je dédie à toutes les familles séparées. Et, je leur dis, "pensez à la douleur des enfants". Merci pour eux.

ENFANT DU MALHEUR

Ma vieille amie la haine
m’a soufflé à l’oreille
qu’ils comptent s’en servir pour ma punition.

Quel statut pour lui,
d’enfant du bonheur, il passe à celui d’enfant du malheur.
De son propre malheur que les adultes vont lui construire avec délectation
en en peaufinant chaque terme de sa destruction.

Otage d’une affection, prisonnier d’une incompréhension
condamné par procuration, victime inutile,
enfant de notre bonheur passé
pourras-tu seulement résister
à notre désir de nous faire mal,
de voir sur ton visage, l’empreinte de nos vaines victoires.

Enfant du malheur, pourquoi pleures-tu
alors que tous t’aiment, t’aiment à t’en faire mourir.

La haine appelle la haine, ainsi se bâtit la tour de Babel
du haut de laquelle, tu pourras te jeter pour nous faire comprendre
que tu nous aimes.

Ta souffrance se lit sur ton visage, dans le fond de ton regard où flotte comme une désolation un paysage inhabité.
Tu te noies dans l’amour de tous ceux qui cherchent à te préserver
et t’obligent à t’impliquer pour faire de toi l’arme fatale
qui détruira dans une dernière rafale.

Enfant du malheur, pourquoi pleures-tu
alors que tous t’aiment, t’aiment à t’en faire mourir.

Regarde moi, sèche les larmes sur ton visage,
tu sais bien que moi, au moins, c’est vrai.........je t’aime

Paris le 13/02/98

Et, sur ces bonnes paroles, je vous salue bien bas.
René.

Aucun commentaire: