jeudi 17 janvier 2008

Comment voulez-vous que votre pays inspire le respect quand vous passez tout votre temps à faire le marchand de canons ?

Salut à tous ceux qui veulent garder la planète belle. Imaginez que l'évolution continue à s'inscrire, alors, il y a de l'espoir.

Bon, parlons peu, mais parlons bien. Pourquoi, Hilary Clinton n'annoncerait-elle pas qu'elle serait prête à prendre Obama comme vice président ? En effet pourquoi pas ? Pour tous ceux qui adulent Obama, mais qui doutent de sa compétence à diriger un pays, cela pourrait être une porte de sortie acceptable. Le temps qu'il se forme pour une future mandature.
Il est vrai que Hilary Clinton doit avoir un sacré caractère et qu'il devra la supporter. Sauf que le siège de vice-président est un lot de consolation acceptable. Et, en plus le ticket Clinton-Obama pourrait être ravageur. Mais, peut-être qu'elle a déjà prévu les bonnes personnes pour les postes.
Là, elle devrait à mon avis, écouter Henri IV, "Washington vaut bien une messe !"
Ah, oui, quant-au papa d'Obama, pour la petite histoire, il n'était pas religieux, il était comme sa mère agnostique. Alors, fi, de ces tentatives pour le relier à une espèce d'internationale musulmane. En plus, lui même s'est converti au christianisme.
Heureusement qu'il a fait ça aux States parce que s'il s'était converti en Turquie par exemple, il aurait été massacré par les intégristes musulmans.
Après, certains souhaitent intégrer la Turquie dans l'Europe alors qu'il ne reste pratiquement plus de chrétien et qu'ils continuent à se faire assassiner. La Turquie ne veut pas de chrétien OK, dites-moi alors pourquoi elle veut s'intégrer à l'europe qui malgré tout est terre chrétienne.
Si, la politique de civilisation de Sarko consiste à bloquer toute nouvelle immigration d'origine musulmane en France alors qu'il le dise. Je suis sûr que la majorité des français l'approuveront.
Mais, faire en catimini ce qu'il met en place dans le réel, ce n'est pas faire preuve de courage politique. Une telle prise de position ferait parler de lui et lancerait un débat dans toute l'europe.
Par contre, la candidate UMP à la mairie de Paris qui déclare vouloir construire une troisième grande mosquée parce qu'elle a découvert que les musulmans priaient dans la rue Myrha et la rue Polonceau, c'est pipo et compagnie.
Des tas de reportages et des articles ont été fait. Elle, la maire du XVII, à côté, elle n'a jamais été au courant ? Elle prend les gens pour des imbéciles. De plus son argument est biaisé. Les musulmans de la Goutte d'Or ne se déplacent pas pour aller prier le vendredi à la mosquée de la rue de Tanger. Ils n'iront pas prier loin de leur quartier et ils ont raison.
Alors, de la démagogie pure et dure ?
Et, pourquoi ? Pour une élection perdue d'avance ?
Décidément, elle n'est pas à la hauteur la miss. Et, ce n'est pas en faisant de la surenchère qu'elle gagnera ces élections.
Quant-au vert qui présente Voynet à Montreuil contre le maire communiste, c'est carrément minable. Sauf, que ça fait longtemps que les verts sont minables. A mon avis, ils feraient bien de disparaître du paysage politique et laisser la place à José Bové. Peut-être serait-il moins sectaire. Bien que sa tentative de parcours politique ne se soit pas très bien annoncée dernièrement.
Quant-à l'Irak, ah, oui, l'Irak. Il était sûr qu'un jour les sunnites finiraient par en avoir marre de tous ces djihadistes qui viennent les commander chez eux en les traitant comme de la merde. Faut pas titiller l'orgueil d'un bédouin, il finit toujours par voir rouge.
Naturlich, ils ont été un peu bloqués par la référence au Coran que ces extrémistes faisaient. Mais, comme on dit, il y a Coran et Coran et demi.
Les américains devraient pousser le président du Pakistan à faire la même dans les territoires tribaux. Là, où les djihadistes étrangers ont même fermé les écoles après les avoir interdites aux filles.
Car, en réalité, ce que font les djihadistes, c'est de l'oppression. Un jour vient où le sentiment d'appartenance à un peuple libre et fier remonte à la surface et une réaction s'ensuit.
Comme en France d'ailleurs où les patrons, les banques, les médias, les politiques, les services nous oppriment en tentant de nous faire croire qu'ils font le maximum pour nous.
Maximum, mort de rire, oui !
Bon, je repart dans mon blues même pas synchro.
Il est peut-être temps de vous laisser.
Peut-être un petit texte, histoire de vous miner le moral.

Cette flamme en moi

Pour tout l’amour du monde
sans savoir, ni prévoir
je donnerais le peu
et toute l’immensité pour remplir
l’espace qui nous sépare.

Pour retrouver la lumière
brûlante sous ce soleil glacé
j’ajouterais des étoiles
dans un firmament aveugle
où ne brille plus l’espérance.

Pour toutes ces routes sans but
où mes pas s’égarent
dans une attente inassouvie
le vent seul m’apporte ton nom
comme une condamnation.

Pour ressentir à nouveau
le souffle de la caresse exécrée
je jetterais mon âme dans les enfer
et piétinerais ma dignité
dans le plus sombre des égouts.

Pour te revoir, au moins une fois
avant que la lumière ne s’éteigne
au fond de mon regard absent
à la vie, en attente de l’instant
où ma main sera sur ta peau nue.

Pour que les flammes finissent
par atteindre ma souffrance
finissent de consumer ma haine de toi
j’ai plongé dans le brasier
mes mains jointe en forme de ton coeur.

Pour que mon repos soit éternel
je me suis fait vagabond
avec mes pieds collés aux pas du vent
et j’ai mis les vapeurs célestes
de l’alcool à la place de mon sang.

Paris le 13/08/98

Bon, c'est vrai, je commence à fatiguer de vous proposer des textes et je trouve celui-là pas terrible finalement. A beaucoup retravailler sans doute.
Donc, sur ce, bien le bonjour chez vous. Et, n'oubliez pas, n'achetez plus le Monde tant qu'ils n'ont pas fait le ménage des affidés du patronat.
Finalement, peut-être que je fatigue de tout simplement écrire ?
A plus, malgré tout.
René.

Aucun commentaire: