mardi 15 janvier 2008

La domination est un état qui exige aucune concession. Comprenne qui pourra.

Salut aux compagnons du front de l'ouest. Ne laissez pas passer la projection de l'ombre de l'ordre fasciste. Continuez à vous battre !

On dit en France, qu'impossible n'est pas français. Je veux bien, mais la désespérance où la place-t-on ?
Parce qu'elle peut être "se désespérer de sa situation", "se désespérer de l'avenir de son pays", ce qui peut revenir au même. ou se désespérer dans le sens "no future".
Et, si, c'est "no future", cela signifie que je ne me vois pas d'avenir ni dans mon présent, ni dans mon future accessible.
Ce n'est même pas tourner en rond puisque tourner en rond, c'est aller quelque part pour revenir au point de départ. Là, il n'y a pas d'aller quelque part. Il y a juste un positionnement en "je fais du sur place".
Dans ces conditions, il a répétition de l'échec ou même stratégie de l'échec. L'initiative n'est plus et l'envie s'est émoussée.
Alors, faut-il comme le gouvernement travailler sur la projection que l'on se fait du désir de l'autre ou travailler sur le désir de l'autre ?
Il semble pour déterminer le diagnostic qu'il faille mettre des termes sur les maux. A partir de là, un protocole de soins ou d'action peut être émis en direction du récepteur.
Le gouvernement, lui, pose le terme "politique des civilisations" en le mixant à la sauce américaine. Qu'est-ce que cela veut dire ?
A mon avis, rien !
Par contre, si vous écoutez les conseillers de l'Elysée qui passent en boucle à la télé, ils le mettent à toutes les sauces. Dès qu'ils émettent une proposition d'action, c'est en rapport à la politique des civilisations. C'est à croire qu'ils nous prennent pour des neu neu !
Si, dans leurs discours, vous supprimez politique des civilisations, vous vous apercevrez que la phrase est tout à fait compréhensible sans.
C'est comme si, ils inventaient une nouvelle langue de bois. Une langue parée d'un obscurantisme intello, caviar, sociolo que même Lepen n'aurait osé conceptualiser.
Bref, c'est de la merde en boite !
A part ça ? Ah, oui, il se dit que la Clinton familly charge méchamment Obama et cela d'une manière qui sent plus la poubelle que le combat d'idées. Est-ce que Bill a besoin de ça. Je trouve que ça fait un peu minable et que cela dénote un manque de confiance en leur message.
Moi, à leur place, j'aurais plutôt dit que je prendrais Obama comme vice-président si j'étais élu. En fait, la mère Clinton apparaît comme pas commode et plus à la recherche du pouvoir que de se mettre au service de ses concitoyens. Dommage !
Pourtant, ses dernières réflexions pour résoudre les difficultés économiques des américains vont dans le bon sens. Alors, quel besoin a-t-elle de s'abaisser à faire des trucs orduriers. Par exemple à laisser ses affidés faire passer des messages sur le net comme quoi Obama est musulman. Et, alors même si c'était vrai. Cela serait à l'honneur de l'amérique qu'un musulman respectueux du rêve américain puisse au moins se présenter. Mais, Obama n'est pas musulman. Son père, oui, mais pas lui.
Ce fait n'est pas sans rappeler un certain rendez-vous entre Jacques Chirac et François Mitterrand pour contrer un certain Giscard d'Estaing pour les présidentielles de 1981.
Bill n'a pas besoin de ça vraiment surtout lorsque l'on voit Bush qui s'était moqué de lui lors de sa tentative d'instaurer la paix au Moyen Orient avant la fin de son mandat faire la même chose pour la fin de sa propre mandature. Vraiment, Bill, il a vraiment pas besoin de jouer au technicien de surface. Et, ce n'est pas parce qu'il s'agit de sa femme qu'il doive s'abaisser à ce degré.
Elle gagnera, tout simplement, parce que les wasp restent des wasp.
Bon, mise à part ça ? Toujours rien !
Les FARC continuent d'enlever. Normal, c'est une source de revenu.
L'Iran semble mettre de l'eau dans son vin....pardon, dans son alcool de rose d'Ispahan au sujet de l'arme nucléaire. Ce qui n'empêche Israël et Bush de vouloir lui envoyer des missiles dans sa tronche. Israël, Bush et j'allais l'oublier.....Sarko. Que la société civile se bouge lentement, mais, sûrement, ça n'a pas l'air de les intéresser. Est-ce que cela signifierait des concessions territoriales pour les palestiniens de la part d'Israël en échange d'une intervention sur l'Iran. Et, Sarko voudrait nous cacher ça ?
Vous voyez, il y a des choses qui peuvent se passer dans le monde comme par exemple ces deux journalistes prisonniers au Niger. Ils faisaient une enquête sur la révolte Touareg. Mais, les Touaregs du Niger remettent en cause aussi Areva pour l'exploitation de l'uranium. Alors, qui emprisonnent, Areva ou les autorités nigériennes ?
Réfléchissez, mes trois braves lecteurs. Et, dites-vous bien que la misère est toujours plus belle chez les autres.
Et, avant de vous quitter, je vous commets cet autre texte.

Mordor

De toutes ces nuits qui sombrent
de l’âme morte des ombres
comme feuiles d’automne
retombent
il ne reste rien du passé.

De tout le souvenir étrange
de ces chants qui dérangent
comme temps troublé
mélange
amour et épouvante.

De toutes les peines qui songent
de chairs et de souffrances
comme réponse à un monde
où l’oubli seul dérange

25/11/2000

Et, sur ce, je vous souhaite de garder votre liberté de penser, sans parler de votre libre arbitre dont il faudra parler un jour pour déterminer comment les médias patronnaux tentent de le manipuler.
A bientôt.
René.

Aucun commentaire: