lundi 31 décembre 2007

Aujourd'hui, pas de titre et simplement ça.
Connaissez-vous mon opinion sur les psy. Non ?
Alors, la voici :

Cauchemar

Quand les monstres descendront
sur nos joies et nos peines
envahiront nos têtes
pour y cracher leur fiel
alors j’irais voir mister psy
pour un passage à tabac cérébral.
Assis sur son fauteuil, il fera comme Jésus
il boira mes cauchemars
et les abolira.
Sur un petit nuage
il posera sa déontologie
qui dira :
“ seuls les normaux sont fous
et les fous sont normaux.”
Comme ça, il sera sûr
de ne jamais connaître le chômage.
Quand les monstres auront mangé mon âme
j’irais voir mister psy
pour qu’il en fasse des tartines
à payer rubis sur l’ongle
au magasin des ombres
de la place des songes.
Il me regardera, me triturera
me bifurquera et me fera comprendre
justement que l’impasse
est la seule voie
où la limite reste le mur
dans lequel il enfermera mon âme
à double tour.
Quand les monstres auront pris
et mon âme et ma femme
il me restera une pensée émue
pour mister psy
au moins les monstres
ne m’auront pas tout enlevé
il m’aura laissé la maison.


Paris le 08/05/98

A bientôt, René?

Aucun commentaire: