jeudi 15 novembre 2007

Les plus beaux mots d'amour, ceux que je garde pour moi, pour te les dire un jour. L'ais-je dit ou l'ais-je pensé ?

Salut à tous ceux qui digèrent sans roter et sans péter. Vous êtes la norme.

Eh, bien, oui, nous allons commencer très fort. D'abord par cette axiome incommensurable, "Le code génétique n'est qu'une formule de programmation et le jour où s'y rajoute Plus de Reproduction, l'espèce humaine disparaît".
Ça, c'est une nouvelle qui nous met du baume au coeur et qui nous rend de bel humeur.
Vous n'êtes pas d'accord ?
Je sais, je sais, vous êtes comme Saint Thomas, il vous faut toucher pour croire. Hélas, mes pauvres amis, cette fois-ci, vous constaterez en disparaissant.
Parce que je vous le dis, pourquoi un élément ne pourrait pas se rajouter sur notre code ? Nos scientifiques manipulent à tous va, d'où les OGM. Alors, pourquoi la nature dont nous sommes les enfants ne pourraient pas à nouveau introduire dans notre code, une alerte du type "Fin de contrat ?"
Est-ce qu'un docteur Folamour ne pourrait pas nous concocter un plan de ce genre ?
Ah, ah, ça vous titille cette idée que lorsque l'espèce humaine aura disparu, le monde continuera de tourner.
Nous, les hommes, nous sommes plutôt du genre "après nous le déluge". Du genre qui considère que nous sommes la quintessence de la création et que si nous venions à disparaître, la création elle même serait amenée à disparaître.
Eh, bien, non, mes bons amis. Cela ne sera pas.
Bon, vous me direz que je commence très fort. Et, que vous en avez marre des discours alors que vous êtes dans la galère pour venir au boulot à cause de la grève des transports.
Ne croyez pas que je ne vous comprenne pas. Je subis la même.
Et, pourtant, je dis aux travailleurs, défendez-vous, car personne ne le fera à votre place. Et, à la limite, si vous sentez que les syndicats vous lâchent, défendez-vous sans eux et s'il le faut contre eux.
Par contre, une question que je me pose, "Que fait Poutine de l'argent du pétrole russe ?"
Est-ce qu'il a augmenté les misérables retraites de ses milliers de pauvres retraités ? Niet !
Alors, qu'en fait-il ?
Peut-être prépare-t-il la prochaine course aux armements, voie dans laquelle l'encourage le président Bush et peut-être derrière lui le lobby militaro-industriel américains ?
Est-ce qu'il dépollue les sites nucléaires russes ?
Est-ce qu'il dépollue les sites Seveso dans son pays ? Niet, niet, niet !
Est-ce qu'il a procédé à des augmentations conséquentes des salaires des travailleurs russes ?
Bref, que fait-il de cet argent ?
C'est comme en Chine, que font-ils du pactole de la croissance ?
300 millions de personnes vivent avec moins d'un dollars par jour. Il y a 100 millions de millionnaires et les autres, les 600 millions d'autres, quelle est leur fourchette de revenu ?
Vraiment, le monde est merveilleux et j'en veux pour preuve les perruches qui repeuplent le paysage en Nouvelle Calédonie.
A une époque, elles avaient disparu, du fait qu'un trafic éhonté. Aujourd'hui, elles sont une espèce protégée et on peut à nouveau les revoir voleter dans les bambouseraies.
C'est-y pas merveilleux ?
Vous voyez, rien ne sert de désespérer, il suffit d'y croire et surtout de mettre la main à la pâte pour que le monde n'empire pas.
Car même si il est trop tard, il n'est pas encore trop tard pour bloquer la machine qui nous condamne. Celle que nous avons construite avec tant de passions.
Cette machine qui s'appelle sous marins nucléaires et qui pourrissent dans la mer blanche sans que Poutine ne fasse rien pour prévenir la catastrophe. Peut-être, est-il trop occupé à faire du cheval ?
En tout cas, personnellement, je me sens préoccupé parce que les courants peuvent entraîner les eaux radioactives vers le nord de la Norvége et polluer les saumons dans l'élan.
Ces mêmes saumons que nous retrouvons dans nos assiettes. Peut-être que des analyses préventives ne seraient pas mal venues.
Et, pendant ce temps, les dauphins et les tortues continuent de bouffer des sacs en plastique et de crever par milliers.
Les tortues, les dauphins, les Inuits, même combat.
Et, les français, me direz-vous, quel est leur combat.
Simple, je vous réponds, c'est de garder la tête dans la cuvette des chiottes le moins possible.
Et, sur ce, je vous souhaite bien le bonjour chez vous. Et, n'oubliez pas de calotter votre femme. Si, vous ne savez pas pourquoi, vous le faites, dites-vous que elle, elle le sait.
Alors, je suis d'accord avec vous, c'est carrément nul. Mais, on ne peut pas être intelligent tout le temps autrement, c'est prise de tête.
Allez, ciao.
René.

Aucun commentaire: