mardi 6 novembre 2007

Je prends mon avion, je vais au Congo. Je prends mon avion, je vais au charbon. (devise sarkosienne)

Salut les artistes, si vous êtes comme moi, un jour vous êtes le clown qui rie, un jour, vous êtes le clown qui pleure.

Eh, oui, toujours bon pied, bon oeil sur le pont du navire.
Que dire aujourd'hui, je dois dire que je manque d'inspiration. A part que le roi d'Arabie Saoudite, le chef des wahabites va faire une visite de courtoisie au pape, représentant des catholiques.
Donc, une réunion au sommet entre une doctrine qui met le feu au monde musulman et une doctrine qui en est à demander pardon pour tous les massacres commis au nom du Christ.
Bien, rien de nouveau sous le ciel de ce vaste monde.
Peut-être, Hugo Chavez, futur président à vie du Vénézuela qui serait en passe d'obtenir une preuve que Ingrid Bétancourt est toujours vivante. Là dessus, je reste dubitatif, mais, à voir.
Par contre, il faut le dire, la Chine fait chier le monde. Elle devrait savoir qu'être boulimique ne conduit qu'à l'obésité. Alors, se prendrait-elle pour la grenouille qui veut devenir plus grosse que le boeuf comme nous l'a chanté La Fontaine ?
Si, sérieusement, nous voulons l'obliger à respecter des normes de pollution, il faudrait imposer des contrôles plus sévères aux frontières pour les produits d'origine chinoise. Du genre, l'usine qui fabrique doit respecter des normes environnementales.
Parce que si on continue comme ça, à faire n'importe quoi, ça ne servira à rien de faire un effort en occident alors qu'en Chine ou en Asie, ils continuent à polluer à tout va.
Ou alors, il faut le dire, "Il est déjà trop tard !"
Et, les petites mesurettes que nous nous imposons en occident, c'est comme pisser contre le vent. Si, il y a des arbres à planter pour compenser le droit à polluer, alors aidons les chinois à mettre en place une barrière verte pour lutter contre la désertification chez eux.
Et plutôt que construire des cimetières plantant des forêts cimetières. Nous pourrions en effet choisir des terrains où nos chers défunts seraient enterrés à même la terre avec un arbre planter au dessus de leur corps. Ce qui permettrait plutôt que de vénérer un bloc de ciment, à entretenir un arbre ou des arbres selon la taille de la famille. En nous promenant à l'intérieur, nous rendrions hommage en même temps à la nature et à nos morts.
Il est vrai que le changement climatique appelle un changement total de nos comportements, de nos habitudes de vie et de nos modes de penser. Il ne s'agit pas seulement de nouvels habitus économiques, il faut aller plus loin si nous voulons réussir. Par exemple, intégrer dans la loi, le crime écologique qui doit être pénalement aussi grave que le crime en col blanc.
Au moins en rêve.
Si, effectivement, les pôles arctiques fondent, pareils pour les glacier, ce n'est pas d'un mètre que la mer va monter, mais de beaucoup plus.
Et, dites moi, où les fleuves prendront-ils leur source, si les glaciers n'existent plus ?
Comme, je l'ai dis précédemment, le Thibet avec le réchauffement deviendra peut-être un pays de cocagne où les chinois par dizaine de millions pourront venir baguenauder en toute quiétude.
Le Dalaï Lama a parié sur la durée et la non violence, le changement climatique est en train de le prendre à revers.
N'oublions pas que les perturbations climatiques nous obligeront aussi à revoir nos normes de construction. Si, en France, des tornades s'installent, il faudra changer les toitures en tuiles qui auront tendance à s'envoler à cause de vents trop violents.
Et, tout ça, et tout ça, tous ces petits détails qui vont transformer nos vies quotidiennes, nos industriels devraient y penser pour s'ouvrir de nouveaux marchés.
Alors, si vous êtes en phase avec moi, écrivez-moi pour me dire quels changements risque de provoquer le changement climatique dans nos petites vies quotidiennes.
Nous établirons une liste exhaustive à proposer à notre gouvernement et à nos industriels.
J'attends vos réponses.
Réfléchissez bien et bonjour chez vous.
Aujourd'hui, on fait court car mes petits doigts sont fatigués de trop d'élagages et de bucheronage. Par contre, si vous avez des chantier élagages à me proposer, faites le moi savoir, j'ai besoin de fric en ce moment.
Et en attendant, Ciao.
René.

Aucun commentaire: