mardi 20 novembre 2007

Le dernier des Mohicans a dit, "S'il en reste un, je serais celui-là !" Bien, lui en a pris parce qu'il a fini par crever seul tout.

Salut aux anciens du marché des Enfants Rouges. Ce fut une belle époque.

Sérieux, des fois, je me prends à songer.
Les socialos lorsqu'ils étaient aux affaires ont laissé la poste et les écoles disparaîtrent des villages. Aujourd'hui, le gouvernement de Sarko fait disparaître les tribunaux et les gendarmeries des bourg.
Eh, oui, les gendarmeries puisque la ministre de l'intérieur compte relancer après les élections municipales son plan d'assainissement de nos campagnes en supprimant 12.000 postes de gendarmerie.
Plus de postes, plus d'écoles, plus de gendarmeries, plus de tribunaux.
Mais, comment l'état va-t-il contrôler nos turbulentes campagnes ?
Y'avait tout là dedans !
L'école pour contrôler l'esprit, la poste pour contrôler les communications, la gendarmerie pour contrôler les déviants et les tribunaux pour les punir.
Bref, le roi est nu et la république est en danger.
A moins, à moins que cela ne veuille dire que nous sommes enfin devenus des citoyens conscients de nos devoirs et de nos droits. Et, que nous n'avons plus besoin de ces symboles de la répression et du contrôle mental mis en place par des gouvernements fragiles afin d'affirmer la république.
Ce qui signifierait également que nous avons atteint le stade suprême de l'anarchie, être soi en respect de l'autre.
Eh, voilà, à quoi, nous conduit le sarkozisme, à l'état ultime de l'être.
Bon, mis à part ça, je trouve que Sarko a parfaitement compris comment marche l'économie. En effet, il nous annonce, "Je m'augmente pour consommer plus." Na et pan dans vos roubignolles !
Donc, il n'y a plus seulement le, "Travailler plus pour gagner plus". Il y désormais le, "Gagner plus pour consommer plus".
Et, il donne l'exemple en s'augmentant de 172%.
Madre de dios, se sont dit alors les syndicats, après un tel exemple, il ne peut que nous accorder la même.
Parce que voyons, j'ai rencontré un jeune cheminot qui m'a expliqué avoir été embauché avec le Bac 1200 euros/mois. Là dessus, il était logé dans une chambre d'un foyer SNCF à 500 euros/mois.
Aujourd'hui, il est devenu agent de maîtrise après avoir suivi une formation Bac+2 et a un salaire de 1800 euros/mois. Il habite à Gentilly, dans un logement à 700 euros/mois avec 120 de charges. Il a 70 euros d'électricité et 20 euros de gaz/mois.
Là dessus, il a acheté une voiture qu'il paie, 150 euros/mois sur trois ans.
Il s'accorde un budget de 200 euros/mois.
Donc au bout, il dépense 1260 euros/mois.
Ses vacances d'une semaine parce qu'il ne peut dépenser plus, il les passe dans le cadre d'une association de vacances, CPA. Le coût est de 500 euros/semaine.
Il ne se considère pas comme un privilégié et me déclare, "Je fais grève contre un gouvernement qui attaque ceux qui sont pointés du doigt par ceux qui sont les plus privilégiés.
Je perd 80 euros par jour. Je suis prêt à dépasser le mercredi. Je suis prêt à aller au delà pour une issue honnête. En huit ans, nous avons perdu 10.000 euros de pouvoir d'achat".
Ah, oui, me dis-je, je pensais que Sarko avait dit, "Gagner plus pour consommer plus". J'ai dû mal comprendre, il y a quelque chose qui a dû m'échapper. Une incompréhension ou un manque d'intelligence de ma part. Peut-être devrais-je retourner à l'école.
Mais, laquelle, celle d'hier ou celle d'aujourd'hui avec des profs à qui on demande de travailler pour deux en leur enlevant les moyens adéquats pour le faire ?
Bref, je suis carrément dans le syndrome du sans. Sans école, sans tribunaux, sans gendarmerie, sans poste et sans avenir. Carrément dans la peau d'un immigré. Pourtant, je suis français, ça, je peux vous le jurer. Et, cela depuis les tribus franques. Plus français que moi, tu meurs !
Alors, cela voudrait dire que chez moi, je ne suis plus chez moi !
D'ailleurs, il se raconte de par chez moi, que le vase de Soisson brisé par Clovis, c'est du pipo. En fait, ce qu'il s'est passé, c'est qu'un chef n'a pas été d'accord sur le partage du butin qui se faisait d'une manière strictement égalitaire entre les tribus. Pour le punir, Clovis a condamné sa tribu à vivre du fruit de son labeur. Et, c'est dans le Val de Marne que les membres de cette tribu se sont installés en tant qu'agriculteurs. Peu après, il a d'ailleurs fait un coup d'état en se proclamant roi.
Vraiment, les livres d'histoire ne racontent que des fariboles.
Et dire que c'est à travers l'enseignement que le pouvoir peut manipuler les consciences. Mais, quand on supprime l'école et qu'on accorde moins de moyens à l'Université, comment l'état va-t-il faire ?
Parce qu'en général, lorsque des états appliquent ce genre de processus, ils s'inscrivent dans le tout répressif. Mais, s'il n'y a plus de tribunaux et plus de gendarmerie,comment va-t-il faire ?
Oh, là, là, la quadrature du cercle !
Tout ça, c'est un truc à vous donner mal à la tête.
Alors, faîtes comme moi, soignez vous. Un petit Prozac de derrière les fagots n'a jamais fait de mal, même à un cheval et surtout à la sécurité sociale.
A bientôt.
René.

Aucun commentaire: