dimanche 11 novembre 2007

"La seule fleur qui pousse dans mon jardin, c'est l'amour que je te porte". Sérieux, vous croyez que les meufs, elles y croient encore ?

Salut au front du nord, j'espère qu'il tient encore le choc sous les bombardements des stukas nazis. Tenez le choc, n'oubliez pas, "No passaran !"

Eh, oui, vous direz, ça fait un peu vieux, mais pas plus que les arguments de Bernard Henri Lévy qui entraîne ses contradicteurs sur la route de la Shoah pour mieux les faire taire.
L'histoire de l'humanité n'est pas que l'histoire de la Shoah autrement, ça se saurait.
De toute façon, c'est simple, nous interpeller sans cesse sur la Shoah, c'est finir de nous bassiner et nous faire souhaiter de l'oublier. Bon, voilà, fini pour BHL.
Par contre, j'ai vu un reportage sur les réfugiés du Darfour en Israël.
Je me suis demandé, "Tiens, ils ont déjà un problème avec les Palestiniens et ils accueillent des musulmans ?"
Il semblerait que les réfugiés du Soudan et pas particulièrement du Darfour, donc pas forcément politiques ont trouvé que Israël était plus proche avec l'avantage d'être directement accessible du continent africains. Naturellement, les israéliens comme les Français n'ont aucunement l'intention d'accueillir toute la misère du monde. Aussi, par solidarité et à cause du génocide, ils ont décidés d'accepter 500 personnes du Darfour. Pas plus, les autres seront expulsés vers l'Egypte.
Alors, je me suis posé la question, "Et, si l'Egypte n'en veut pas ?"
Comme pour nous en France, lorsque les pays du Maghreb ne reconnaissent pas leurs ressortissants ayant jeté leur passeport.
Et, que pour titiller le gouvernement israëlien, les égyptiens en plus laissent passer les immigrés clandestins.
L'Etat d'Israël construira-il un nouveau mur sur sa frontière avec l'Egypte ? Et, pourquoi pas, un autre sur sa frontière avec le Liban.
Il deviendrait de fait, un état prison puisque entouré de murs. Il mériterait alors d'être inscrit sur le livre des reccords du Guiness'book comme le seul état ayant cloitré ses citoyens entre des murs.
Pourquoi pas après tout ?
A part ça, Fillon a avoué en loucedé que Sarko lui demandait de la fermer. Ou il n'a pas de fierté ou il a une âme de domestique. Après tout, ça le regarde.
Mais, premier ministre, c'est tout de même pas président. Je comprenne que l'Elysée vaille bien une messe, par contre Matignon, même dans les dorures ?
Peut-être à vous, mes lecteurs de me le dire. Passer pour une cruche, peut-être que ça ne gâche en rien un avenir en devenir, politiquement s'entend.
En tout cas, ce que je peux vous annoncer d'avance dans le cas d'Ingrid Betancourt, la franco-colombienne, otage des Farc, si, elle est et seulement si, vivante, Sarko ira la chercher au Vénézuela pour la ramener en France. Et, ça, même si elle souhaite rester en Colombie.
Moi, si j'étais un comique, je proposerais une situation bidon au service communication de l'Elysée avec une victime et un héros à la clé, genre qui a sauvé toute une famille. Je vous le colle dans une clinique privée et je suis sûr que Sarko viendrait le voir avec sa ribambelle de photographes.
Et, je suis sûr que vous en êtes sûrs comme moi.
Allez, allez, je vous connais, vous êtes des bidons comme moi, un rien vous amuse.
Bon, à part tout ça, je vais vous quitter parce qu'après tout, on est dimanche.
Alors, bon dimanche et n'oubliez pas, s'il faut sucrer les fraises, mieux vaut attendre le plus longtemps possible. Ah, oui, les fraises, les fruits qui contiennent le plus les toxiques agricoles.
Ah, mon avis, vous devriez profiter un maximum d'une bonne bourre parce que les fraises, elles vous couperont la trique dans pas longtemps.
Bien le bonjour chez vous.
René.

Aucun commentaire: