lundi 19 novembre 2007

Le jeu d'échec est le révélateur psychanalitique de la détresse relationnelle. (dixit René)

Salut aux indiens Mapuche du Chili, le gouvernement socialiste comme Pinochet continue à les traiter comme de la merde.

Eh, oui, à notre époque, il ne fait toujours pas bon d'appartenir aux peuples premiers comme dit Chirac.
Les indiens Mapuche sont traités comme des "sans castes", c'est à dire qu'ils ont juste le droit de la fermer et de souffrir en silence.
Pourtant, ils manifestent. Ils réclament que leurs droits soient respectés et qu'on arrête de leur voler leur terre.
Pour cela, ils sont jetés en prison. On peut être socialiste comme la présidente et considérer que le droit n'est pour tout le monde et notamment en ce qui concerne les minorités ethniques.
Et, je ne vous parle pas du sort des Mapuche d'Argentine, c'est la même en pire.
Eh, oui, le monde n'est pas si merveilleux que ça. Aussi, je vous invite à regarder sur le net, le sort qu'il leur est fait. En souhaitant que vous souteniez en signant leur pétition leurs prisonniers politiques.
Bon, à part ça, ils semblent que les scientifiques considèrent que les effets du changement climatique vont se faire sentir plus rapidement et d'une manière beaucoup plus grave également.
En fait, pour que les américains comprennent qu'il est temps de se bouger les fesses, il faudrait qu'ils subissent les pires tempêtes de neige de ce siècle. Ensuite, pour que les arabes le comprennent également, il faudrait qu'il tombe de la grêle à la Mecque. Parce qu'à part ça, je ne vois pas comment ils vont se réveiller tellement ils sont occupés à se faire des coups en vache du genre massacre.
Bon, mais, ne souhaitons à nos voisins ce que l'on aimerait pas qu'il nous arrive.
En attendant, dans notre douce France, la grève des transports continue. Et, je dis "Bravo", ne lâchez pas le morceau. Surtout, lorsqu'une manif anti-grève rassemble le haut du panier du Front National et de l'UMP.
A cette occasion, on a pu entendre le terme de fasciste accolé au monde des travailleurs.
Perso, ce que cette manifestation m'inspire, c'est "La connerie est ce qui est le mieux partager en ce monde".
Moi, à leur place, à tous ces messieurs, dames de Auteuil, Neuilly, Passy, j'aurais hurlé, "Mais, pourquoi, tous ces salauds de pauvres font chier !"
Sauf, que le sens du ridicule n'est donné qu'aux gens qui réfléchissent et pas forcément à ceux qui promènent toutou au parc.
De toute façon, il est normal qu'un gouvernement qui tape sur les petits soit soutenu par ceux qui justement n'en ont rien à foutre des petits.
Et, j'espère bien que tous ceux qui s'opposent à la politique du gouvernement manifesteront d'une façon unitaire. Et, j'espère bien qu'ils arriveront à se décider pour une grève générale car autrement, ils se feront grignoter avec l'aval de leurs syndicats.
Moi, ce qui me paraîtrait normal, c'est que l'on considère que la retraite à quarante ans est une opportunité. Une opportunité d'abord pour les travailleurs d'avoir la possibilité de faire autre chose et l'opportunité de les diriger vers des activités de loisirs et d'activités qui amènent à la création d'emploi pour les chômeurs. Après tout, au bout de quarante ou trente cinq ans, ils mériteraient de connaître autre chose.
Parce que si le travail est la condition sine qua non de la vie, alors, il ne reste plus de temps pour la vie. Ne serait-il pas normal qu'au bout d'un certains nombre d'annuité, 40 pour l'ensemble et 35 pour les emplois pénibles, on puisse faire autre chose du temps qu'il nous reste à vivre.
Et, que ce temps, encadré par des activités nouvelles ou des loisirs nous permette de profiter du laps de temps qu'il nous reste.
Si, nos gouvernants n'ont pas d'idées, à part réduire le pouvoir d'achat, ils n'ont qu'à proposer à l'industrie touristiques de faire des propositions. Des propositions à la hauteur des revenus de nos retraités. Je suis sûr qu'elle répondra à l'appel et cela pourrait être un appel d'air pour des embauches. Embauches qui pourraient participer au financement des caisses de retraites.
Naturellement, ceci n'est qu'une idée, réalisable ou pas. Mais, simplement pour dire qu'il n'y a pas qu'une seule manière de considérer le problème et que c'est le moment d'avoir des idées.
La solidarité entre les peuples et entre les métiers peut créer une dynamique. Il reste encore des champs à explorer !
Alors, lorsque le gouvernement fait appel à l'innovation sociale pourquoi ne cherche-t-il pas d'autre voie pour performer les systèmes de retraite au lieu de les casser ?
Aux Etats-Unis, ils sont en train de penser à mettre en place un système de retraite général. Nous, nous allons le mettre en pièce avec les retraites complémentaires.
Mais, qui, au vu des salaires pourra assumer une dépense supplémentaire ?
Bon, mais, tout ça est une vue de l'esprit. Le gouvernement fait comme les entreprises, lorsqu'il y a problème, on réduit la masse salariale.
Il est où le service publique ?
Et, il pense que les travailleurs doivent fermer leurs gueules ?
Et, il pense qu'en disant, c'est la seule solution, on doit le croire ?
Et, à cette question, "Monsieur le Président, est-ce qu'au moins, on a le droit de vivre ?" que répondra-t-il ?
Il ne répondra rien parce qu'il a toujours raison.
Alors, unissez-vous, étudiants-travailleurs et votez la grève générale.
Quant-à vous, mes bons amis, pour ne pas arriver en retard, dormez sur votre lieu de travail.
Bien à vous.
René.

Aucun commentaire: