jeudi 31 mai 2007

y'a que les baleines qui m'inspirent des poèsies

Salut à tous les cosmonautes, on va faire court.

Bon, aujourd'hui, j'ai été mangé avec une charmante stagiaire qui m'a dit que je pourrais être son père. Bon, après ça, continuez de faire confiance en la vie.
Mis à part à ça, deux nouvelles :
La première, la république de Chine donne même de l'argent au royaume de Tonga, une île perdue de l'Océan Pacifique. Selon, les nouvelles calédoniennes, le quotidien de Nouvelle Calédonie, la Chine "vient de faire un chèque de cinq millions de pa'anga (225 millions de francs CFP) au gouvernement de Tonga. Par ailleurs la Chine a accepté de prêter cinq milliards de francs (112 millions de pa'anga) à Tonga pour aider à la reconstruction de Nujualofa, la capitale."
Bravo, la Chine ne se contente pas de prêter seulement aux américains.
Mais, qu'est-ce que le royaume de Tonga ? Simple, la plus vieille dynastinie du monde. La famille était suzeraine, il y a 1000 ans. Voilà, pour l'histoire.
La deuxième nouvelle extraite du Matin Plus, le journal gratuit du jeudi 31 mai 2007, "Un lien entre pesticides et maladies de Parkinson.
Une étude de l'universitéé d'Aberdeen, en Ecosse rendue publique hier, a démontré qu'une forte exposition à des pesticides accroît de 39% le risque de contracter la maladie de Parkinson. Selon, la porte parole de la Parkinson disease society, cette recherche confirme que la maladie de Parkinson n'est pas causée par un facteur unique, mais plutôt par une combinaison entre la prédisposition génétique et les facteurs liés au milieu."
Sur ce, bonjour chez vous.
René.

Aucun commentaire: