vendredi 18 mai 2007

Dites-vous bien, mes bons amis, le chômage, c'est une occasion de découvrir la vie. Alors, souriez !

Salut à tous les sondeurs qui nous formatent pour la pensée unique.

Eh, oui les sondages ou les instituts de sondage nous disent "les carottes sont cuites, il n'y a rien à voir, passez votre chemin". Alors, si les sondages ont raison, il faut mieux rester à la maison, c'est pas vraiment la peine de se déranger pour aller voter. Il faut faire comme les algériens qui sont restés chez eux.
Alors, est-ce vrai ce qu'ils disent, il n'y aura pas de Lepen ou de Bayrou pour créer la surprise ? Moi, ce qui me surprend, c'est qu'ils nous disent pas encore pour qui voter. Comme ça, il n'y aurait plus besoin de tous ces sondages.
Peut-être devrait-on se poser la question de savoir à partir de quel moment les sondages deviennent anti-démocratiques ?
Mais, passons. Pour le moment Sarkho s'arrange pour occuper tout l'espace médiatique. Grand bien lui fasse. Les autres, tous les autres, mystère et boule de gomme.
Peut-être qu'ailleurs, il se passe quelque chose ?
En Palestine, par exemple avec une guerre civile larvée qui ne dit pas son nom. Il est vrai que si l'OLP avait tenu son rôle, ils n'en seraient pas là. L'OLP, c'est comme le gouvernement en Afganistan, ses membres s'en mettent plein les poches en laissant les islamistes occuper l'espace du social. Comment, après cela, voulez-vous appuyer un gouvernement qui n'a plus la confiance de sa population ?
Par contre ne rien faire n'est pas la solution. Il faudrait imposer des mesures à l'OLP qui lui permettent de regagner le coeur de sa population. Comment ?
En prenant des mesures qui favorisent le développement, le sanitaire et social à travers des organismes dont les dotations ne pourront être détournées par les apparatchiks. Donc, un contrôle du bas en haut de l'échelle. Une aide conditionnée en quelque sorte.
Ou alors, il faut laisser le Hamas avec son gouvernement. Les aides qu'ils obtiendront de l'Iran ne suffiront pas à moyen terme à compenser la misère et le peuple jugera. Tout en sachant que pour les jeunes sans emploi, cela risque d'avoir l'effet inverse et les plonger dans l'extrémisme. Mais, s'il suffit d'être dans la misère pour en rejeter la faute sur l'occident, alors autant mieux cibler en s'adressant aux multinationales qui découpent le monde à leur guise. Ce ne sont pas les citoyens qui sont responsables des situations. La misère, elle existe partout, même en occident et si nous prenons la France, elle risque de toucher de plus en plus de monde du fait que les gouvernements ne contrôlent ni la haute finance, ni les flux commerciaux, sans parler des systèmes de communication.
Pourtant, ils peuvent sauver des emplois si ils s'en donnent les moyens. Mais, il faudra que les sanctions soient à la hauteur de la perte que représente une fermeture d'usine pour la région. Ségo l'avait dit, il faudra que les entreprises remboursent la totalité des subventions reçues pour leurs installation dans la région. A cela s'ajoute tous les avantages en nature, les routes, l'installation de lignes électrique ou de téléphone....etc.
Mais, basta, de mauvaises pensées, Sarkho vient à peine de s'installer. A voir et à revoir.
A part ça, on attend toujours qu'une météorite nous tombe sur le coin de la tronche. Dans 22 ans, avez-dit ? Super, si on compte 15 ans avec Sarkho, on pourra pratiquement dire qu'après lui le déluge.
Autre chose ? Ah, oui, le fleuve amazone un jour disparaîtra, c'est à dire deviendra portion congrue, une fois que toute la forêt sera coupée pour faire place à des champs pour faire de l'éthanol.......pour les français.
Et les verts ont raison, un jour la moitié de l'humanité n'aura plus de dents car sans rien à manger, elle n'en aura plus utilité ou les vendra pour les dentiers des pays riches.
Et, moi, je continue à écrire même si personne ne me lit.
Alors, courage moi même et continue le combat.
Sur ces paroles, je vous dit, restez chez vous pour être sûr de ne rien risquer à part une explosion de gaz, une fuite des robinets, la télé qui implose ou une intoxication alimentaire.
Bien le bonjour chez vous.
René.

Aucun commentaire: