mercredi 30 mai 2007

Le lys est la fleur des nantis, la rose, celle des classes moyennes et le pissenlit, celle des classes défavorisées

Salut à tous ceux qui vont gagner des tunes grâce à Sarkho et pas bonjour à ceux qui vont perdre du pouvoir d'achat. C'est bien fait pour vos tronches !

Oui, oui, soyons méchants car un avenir réjouissant se profile à l'horizon. On dépouille l'Etat pour augmenter les charges locales. Parce qu'il faudra bien trouver quelque part le fric qui va manquer. Soyons fous, disent-ils à l'UMP. Alors, oui, soyons fous avec eux. La vie après tout n'est qu'un grand cirque où les clowns pleurent et rient en même temps.
Mais, moi, je m'en fous, je viens de terminer mon dernier manuscrit et les pépètes vont pleuvoir comme neige au soleil. Comme ça, je ne paierais même pas l'impôt sur les grandes fortunes.
Mais, que ferais-je de tout ce fric ? Je le donnerais pour partie à Berthe au grand pied pour qu'elle aille se les raccourcir car cet état la complexe. Ensuite, j'en ferais des macaronis à distribuer sur la place des songes à tous les miséreux qui font exprès de ne pas trouver un turbin.
Car, moi, messieurs, je pense à la France d'en bas. Celle qu'on entend pas ou qu'on attend pas, car c'est elle qui fait rire nos chères têtes blondes quand elle fait la manche dans le métro.
A moins, à moins que tous les pouvoirs ne soient pas accordés au Prince-Président.
Alors, votez, votez utile, soit pour le PS, soit pour le Modem.
Mais, surtout, surtout, laminez-moi, ces gens qui de l'UDF se sont vendus à l'UMP ! Ils ne valent pas tripettes et n'ont rien à dire à part "Faites ce que je vous dis, mais surtout ne faites pas ce que je fais."
Eh, oui, elle est belle la France quand on se promène le long des quais de la Seine et que l'on voit flotter sur ses flots les espoirs perdus de tout un peuple. Sauf, ceux des affidés à Sarkho, naturlich.
Réagissons, Nom de dieu !
En tout cas, entre nous, j'ai entendu des socialos qui m'ont avoués avoir l'intention de voter Modem, vu le bordel qui règne au PS. Surtout, lorsqu'il a des parachutés.
Notre bon PS n'a pas perdu cette bonne habitude de parachuter des candidats dans des régions où il y a déjà des leaders locaux. Ils prennent vraiment leur électorat pour du bétail.
Je pense donc que le Modem bénéficiera d'un groupe à l'assemblée et plus si affinité.
En attendant, le PS devrait nous faire autre chose que des discours et ce n'est pas en ramenant Ségo qu'ils vont remonter leur score.
Là, où, Strauss Khan a raison, c'est de dire la vérité. Le PS est pour la social démocratie, ce qui va très bien avec le Modem qui est pour la démocratie sociale.
Mais, l'UMP est quand même à droite toute, style américain. Sarkho devrait faire un tour au States où les démocrates comptent accentuer leur effort sur les couvertures sociales et une augmentation des salaires. S'il faut suivre les grands frères ricains autant les suivre jusqu'au bout. Quant-à Tony Blair, si je ne me trompe, il a fait la même sur la couverture sociale.
Mais, tout ça, ne me dit pas comment Sarkho, les socialos, le Modem vont empêcher les délocalisations. Et, par quoi, ils comptent remplacer les emplois perdus. Parce que si je prend une région comme Forcalquier ou Manosque, je ne vois pas où les chômeurs risquent de trouver du travail parce que dans la région, il n'y en a pas. A part, ramasser les melons en été.
Ce qui entre-nous ne suffit pas à mettre des épinards dans l'assiette.
Peut-être, faudrait-il faire revivre tous ces villages qui se meurent en encourageant les paysans à exploiter les produits locaux et la cuisine locale afin d'organiser des circuits touristiques en faveur de la découverte de la France profonde. Les gîtes ruraux marche bien, si l'on rajoute à cela toute une petite industrie de conserve de cuisine locale pour faire travailler les paysans en hiver. Cela ne les rendra pas riches, mais leur permettra de continuer à s'inscrire dans le paysage.
Et, au sujet des OGM, dès aujourd'hui, j'arrête d'acheter du maïs en boîte.
Et, dès aujourd'hui, je demande aux agriculteurs d'arrêter d'empoissonner les nappes phréatiques. C'est vrai, mon dieu, qu'est-ce qu'il nous restera à boire après, de l'eau minérale. Même, pour nous doucher bientôt, il nous faudra de l'eau minérale si on ne veut pas attraper des maladies de peau.
Mon dieu, dis-moi, pourquoi, tu ne supprimes pas l'espèce humaine.
En, tout cas, ce sont les petites bêtes qui vont bientôt nous rendre la vie impossible. Nous avons détruit, leur milieu, elles risquent de se répandre un peu partout à la recherche d'un nouvel habitat. Comme, nous avons envahi tous les habitats, ne nous étonnons pas qu'elles nous tombent dessus.
Nous avons été prédateurs, la nature risque de devenir folle et nous le faire payer.
Bon, vous voyez que je suis toujours là pour vous remonter le moral. Je vous l'avais dit, vous auriez dû me prendre pour gourou. Avec, moi, vous êtes sûr d'avoir la vie heureuse.
Alors, soutenez le Modem, si vous voulez pas m'avoir moi.
René.

Aucun commentaire: