lundi 21 mai 2007

La fidélité s'appelle Constance et elle a de gros nichons

Salut à tous ceux qui ont cru que les politiques faisaient différents, ils se sont mis le doigt dans l'oeil.

Eh, oui, c'est le grand cirque des places à pourvoir. Les sondages nous ont dit qui gagne. Et, moi, j'en ai marre que l'on me dise ce que je dois penser.
Bon, les socialos vont se prendre une veste, là, je pense que je suis d'accord. Les petits partis également, là, je pense que je suis d'accord.
L'UMP aura le plus de députés, là, je suis d'accord. A part ça, je suis d'accord sur rien.
Par contre, j'ai vu Bayrou sur l'émission de FR3 avec Christine Okrent. Tous, ils ont dit que ceux qui tournent leur veste ne valent pas tripettes. Cela valait pour son mari, Bernard Kouchener, mais, elle n'insistait pas sur ce sujet. Le french doctor veut marquer son ministère, il confond la précipitation avec l'efficacité, ce qui semble être une qualité de ce nouveau gouvernement.
Le Darfour n'est pas la Colombie où donner de l'argent aux deux adversaires suffira peut-être à libérer les quarante six otages concernés. Les autres, inch'allah, ils attendront carême.
Heureusement pour le gouvernement, les législatives ont lieu avant que ses initiatives ne génèrent des problèmes de cohérence entre ses différentes politiques sociales.
Il est vrai que le programme du PS n'est plus visible, en grande partie grâce à Ségo. Mais, ne jetant pas la pierre à celle qui a perdu, mais qui selon elle, n'a pas été défaite. Certains essaient de la ressortir pour les législatives et je ne crois pas que cela soit une bonne idée.
Cela dissimulera simplement le fait que le PS n'arrive pas à surmonter sa défaite et à faire table rase de ses querelles internes. Sans parler de son projet de société moribond.
Ah, oui, pour parler de Bayrou, pas très convaincant à mon avis. Sarkho lui a piqué dans l'esprit des électeurs, son projet. Maintenant, plutôt que rester dans le global, il faudrait qu'il dise quelle est la différence entre son projet et celui de Sarkho. Il faut qu'il pose les bases de la solidarité qu'il prône et ce qui, à son avis est la ligne rouge que l'UMP ne doit pas franchir.
Qu'il dise clairement également comment les cadeaux fiscaux de Sarkho pourront avoir un impact sur les acquis sociaux, sur le pouvoir d'achat et les ponctions fiscales locales.
Car, ce n'est pas les heures supplémentaires qui pourront compenser. A moins de retourner au soixante dix heures par semaine.
Il y a un vrai danger de perte de pouvoir d'achat pour tout le monde et c'est en démontrant cela, chiffre à l'appui que Bayrou pourra tracer sa route. Non, pas en restant dans des considérations générales du genre, "Je rassemble, il rallie."
Quant-au Darfour, je n'ai pas entendu l'avis des pays arabes qui peuvent exercer une pression sur le gouvernement du Soudan. Il est vrai qu'ils ont d'autres chats à fouetter. Pourtant, il me semble qu'ils sont des partenaires indispensables pour éviter que l'on ressorte, la croisade chrétienne.
Par contre, la détérioration dans le Moyen Orient continue à s'accentuer.
Mais, puisque l'Iran continue à semer le trouble, ils pourront toujours s'affronter directement aux Sunnites le jour où les américains quitteront l'Irak. Tout ce que l'Iran arrivera à faire, c'est déclencher une guerre civile dans la guerre civile en provoquant des affrontements entre chiites.
Après, elle se retrouvera en guerre directe avec les sunnites du monde entier qui continueront à se former au djihah en Irak. Cette confrontation approche et sera réelle le jour de l'évacuation de l'Irak par les alliés. Alors, qu'ils évacuent et qu'il laisse la révolution islamiste se confronter à la révolution djihadiste. Ca nous laissera un peu de temps pour être tranquille avant qu'ils nous tombent dessus. Parce que s'ils attendent trop, les deux mouvances pourraient s'entendre sur notre dos.
Ah, oui, le Darfour. Un peu compliqué et si c'est pour faire de l'ingérence humanitaire, faut voir. La situation est explosive et elle peut l'être autant qu'en Somalie quand le french doctor portait son sac de riz. En plus, il y a des mouvements armés en République Centre Africaine, au Tchad, ce qui fait un canevas relativement explosif si on envoie un soutien armé trop tôt, trop vite sans avoir pris le maximum de précaution.
Parce que cela voudra dire que les arrières de la force d'intervention ne seront pas assurés à moins d'un soutien total de l'aviation française.
Bon, je m'arrête là pour aujourd'hui.
Et, je ne ferais pas de commentaires sur mon pouvoir d'achat et sur les heures supplémentaires que je pourrais faire.
Je préfère simplement vous dire, à demain, s'il vous le voulez bien.
Bisou baveux (seulement pour les femmes de moins de soixante dix ans).
René.

Aucun commentaire: