vendredi 4 mai 2007

Les oies sont gavés de graines, les électeurs de promesses, les précaires de mises en demeurre à payer, sans finir dans la même assiette fiscale

Salut à tous les "y'en a marre" de la planète, c'est la faute à pas de chance.

Sans rigoler, c'est se foutre de la gueule du monde qu'arriver à un débat sans connaître ses dossiers. Parler de la part du nucléaire dans la production électrique, des nombre d'enfants handicapés acceptés dans les écoles sans en connaître les chiffres réels et cela devant 20 millions de spectateurs, c'est vraiment prendre les gens pour des imbéciles et ne pas avoir honte, c'est le propre d'un vrai politique. Même en rêve, jamais, je ne voterais pour elle, cela serait récompenser l'outrecuidance !
Sarkho, non plus, n'était pas au fait de ses dossiers, mais, lui, on le sait, c'est l'adversaire. Ségolène aurait dû prendre trois à quatre points sur lui, c'est raté. Pour moi, c'est plutôt la Bérézina. Si, malgré tout, elle fédère des voix insuffisantes, c'est plutôt des voix, tout sauf Sarkho.
Maintenant, ce qu'il faut faire, c'est penser aux législatives de façon à qu'entre Bayrou et les Ségolène se dégage une majorité de blocage. Ce qui permettra à Bayrou de voter les textes de loi qui lui paraissent aller dans le bon sens et s'opposer à ceux qui vont dans le sens d'une plus grande précarisassions des Français. Donc, qu'à eux deux, ils dégagent une majorité, soit pour accéder au gouvernement, soit pour obtenir une majorité de blocage si il n'y avait pas accord de gouvernement entre eux.
N'oublions pas que le propre d'un bon général, c'est de transformer un revers en succès. Par exemple, un revers sur le terrain peut se transformer en un succès diplomatique (FLN algérien, c'est un peu gros comme exemple, mais, ça fait rien).
Quand, on veut diriger un pays, il faut à mon avis voir plus loin que le bout de son nez.
Mais, au fait, pendant cette campagne, a-t-on parlé des centres psychiatriques qui ferment et dont les patients se retrouvent en soins ambulatoires, donc carrément dans la rue ? Parce que une fois dans la rue, vous n'imaginez pas qu'ils vont régulièrement prendre leur piqûre retard ou leurs neuroleptiques ! Si ! Alors, j'espère que vous n'en rencontrerez pas un en crise dans la rue, autrement, entre nous, vous êtes mal.
A part ça, les américains construisent un mur à Bagdad, reprenant ainsi l'idée du mur israélien autour et dans les territoires occupés. A mon avis, il devrait construire le même sur la frontière syrienne, jordanienne avec l'Arabie Saoudite et L'Iran. Une fois cette tâche achevée, continuer avec un mur entre les kurdes, les chiites et les sunnites. Tu mets des miradors tout les vingt mètres et tu mitrailles tout ce qui se trouve en bas.
Comme ça, cela rapporterait un peu plus au complexe militaro-industriel américains. Même, si le coût de la guerre nuit à la mise en place d'une protection sociale un peu plus favorables aux déshérités du rêve américain.
Mais, ne soyons pas méchant. Déjà qu'ils ont Hugo Chavez, le président vénézuélien qui leur gratte le dos, le fantôme de Castro qui tarde à passer l'arme à gauche et le président iranien qui joue à "Jacques a dit", ils ne sont pas vernis.
Alors, George, mon fils dit Bush, je ne te dirais qu'un chose, à toi que Jésus a sauvé, "Au temps de mongols quand une ville se révoltait, ils la rasaient, épandaient du sel sur l'oasis, entassaient les têtes des habitants en pyramide et maudissaient l'endroit jusqu'à la quinzième génération. Bon, vous me direz qu'ils n'ont jamais atteint Genève et n'ont donc jamais eu l'occasion d'y signer une convention". Eh, oui, dommage pour eux.
Ou tant mieux parce qu'ils n'auraient sans doute jamais conquis la Chine et la moitié du monde. D'où, ce qui n'a aucun rapport, la légende du steak tartare. Le morceau de bidoche que les guerriers mettaient sous la selle de leur cheval pour la cuire. Mais, me direz-vous, il n'y a qu'une seule nation qui en a fait l'un de ses plats nationaux et il a fallu que ce soit la France. Après, étonnez-vous que la majorité vote Sarkho. Car, comme disait Lepen, Sarho est hongrois. Les hongrois sont des descendants du peuple des Huns et les Huns sont une branche mongole. Ainsi, l'histoire se mord la queue.
Et, sur ces bonnes paroles, je vous salue bien bas.
Ah, non encore une chose. A cause de vous, je suis descendu bien bas. J'ai été obligé de m'inscrire sur le site de rencontre Meetic et Obsrencontre.com pour qu'à chaque fois qu'une meuf me contacte, je lui réponde, "Si tu veux mieux me connaître, va sur mon site, l'adresse, c'est....." Triste, non ? Mais, je n'ose pas encore leur dire de cliquer sur la pub. Encore plus triste, non ?
Et, sur ces bonnes paroles, je vous salue encore plus bas.
René.

Aucun commentaire: