vendredi 25 mai 2007

Votez, votez, il en restera toujours quelque chose.

Salut à tous les poètes ! Au Chili, ils vivent de leurs recueils, en France, ils sont obligés d'avoir un autre job. La France n'est pas sentimentique et poètale, qu'on se le dise.

Six milliards d'habitants, un jour neuf. La terre peut nourrir tout ce monde, sauf que le problème va être l'eau. Eh, oui, est-ce qu'il y aura assez d'eau à pomper pour des agricultures trop consommatrices alors que la planète se réchauffe et qu'il faudra faire des choix.
Par exemple, le sud de l'Espagne et toutes les cultures sous serres. Face à la désertification, l'Andalousie et les autres régions ne pourront plus faire de l'agriculture sous serre car l'eau vient déjà à manquer. La même pour le sud de la France.
Alors, ne serait-il pas temps pour préserver les nappes phréatiques d'arrêter maintenant toutes ces cultures grosses consommatrices d'eau ?
Entre fournir en eau les villes et les agriculteurs, un jour, il faudra choisir. N'est-il pas temps de revenir à une agriculture plus respectueuse de l'environnement ? Avec de plus petites parcelles, mieux travaillées, moins arrosées de pesticides ?
Parce que pour parler des pesticides, ils se retrouvent dans nos assiettes en quantités parfois importantes. La culture sous serres demandent un usage de pesticide important. Ce qu'il faudrait faire, c'est faire des analyses dans plusieurs grandes surfaces afin de déterminer les quantités de pesticides que l'on ingurgite à travers les fruits et légumes.
Parce que c'est bien joli de dire qu'il faut consommer par jours cinq fruits et légumes, si en même temps, on nous empoisonne lentement.
Ayant travailler comme jardinier, j'ai goûté à une partie de ces pesticides.
Et, il faudrait peut-être rechercher sur un échantillon de la population les traces de ces pesticides dans nos petits corps.
Car, si nous nous soumettons à des petits tchernobyl quotidien, il ne sera pas nécessaire qu'une météorite nous éradique, on se sera fait harakiri depuis longtemps.
Par exemple, perso, comme fruit, je ne consomme que des fruits à grosse peau en espérant que le plus gros des produits n'aura pas traversé ladite peau.
Parce que les tomates, les courgettes et autres d'Espagne, je veux bien, mais......!
Surtout qu'ils utilisent des pesticides interdits en France ou en Allemagne.
Bon, mise à part cette colère contre les agriculteurs empoisonneurs et l'industrie chimique, y 'a t-il quelque chose à dire ?
Est-ce que les sondages vont évoluer ?
La vague bleu ne sera-t-elle pas que bleu ?
Ségo s'imagine-t-elle pouvoir sauver le PS d'une débâcle annoncée. Cela renforcerait sa position un peu chaotique pour le moment. Se prendre pour Jeanne d'Arc n'est pas donné à tout le monde, surtout si l'on sait comment elle a fini.
Mais, y'a-t-il un leader au PS ?
En tout cas, je ne pense pas que l'UMP mérite de bénéficier d'une vague bleu. Cela serait effectivement leur donner trop de pouvoir.
Mais, contrairement au sondage, je ne crois pas à la vague bleu. Ce qui me ferait rigoler, c'est qu'il ait une vague orange et que Sarko soit obligé de négocier avec Bayrou.
Bon, tout ça ne vous dit pas comment je vais. Alors, je vous rassure, j'ai préféré aller à manger à midi ces trois derniers jours pour faire la conversation à mes collègues. Mais, comme ils n'ont rien à dire, je suis revenu vous voir aujourd'hui.
Bétancourt, avez-vous dit ? Une chance d'être libérée parce que Sarkho va mettre la pression. Surtout que le président Colombien peut faire des promesses aux FARC et les oublier après les libérations. Ce qu'il gagne lui, il faudra le demander à Sarkho. Mais, tous ces otages finiront par coûter cher. Faudrait peut-être que les humanitaires évitent une partie du monde en formant des homologues locaux qui pourront agir en leur place et nom.
Ah, oui, je me questionne si je vais mettre de la pub en plus sur mon blog. Histoire de mettre des épinards dans mon assiette. Parce que au niveau fric, on peut pas dire que vous m'aidez beaucoup.
Ah, oui, les ricains prolongent la guerre en Irak, ils ont tort car cela ne peut que leur faire une mauvais pub. A mon avis, ils devraient laisser l'Iran se dépatouiller en Irak où elle sera contrainte de s'impliquer directement. Pendant ce temps, elle aura moins d'énergie pour foutre la merde dans le Proche Orient.
Et sur ces bonnes paroles, je vous souhaite de vivre à la cool.
Ne frappez pas vos enfants, pourrissez-les pour qu'ils puissent se pourrir la vie après.
Et, sur ce, bien le bonjour chez vous.
René.

Aucun commentaire: