lundi 4 juin 2007

Voir où l'on met ses pieds, évite d'avoir de la merde sous ses chaussures

A tous ceux qui espèrent comprendre ce qui se passe pour les législatives, je dis bon courage.

Bon, ces sondages persistent. Il n'y aura qu'un vainqueurs et un tas de cadavres. Je le dis et je le répète. L'UMP aura sans doute le plus de députés. Les petits partis dont le FN risquent de n'en avoir aucun.
Le PS sans doute, si ses électeurs se mobilisent et qu'il arrive à donner un nouveau souffle à cette campagne, aura plus que les sondages ne le disent.
Le Modem, certainement plus que ne le disent les sondages ou en tout cas plus de voix qu'ils ne le disent. A voir, si ces voix lui permettront de s'inscrire d'une façon conséquente à l'assemblée.
Les centristes de Morin qui ont joué les Brutus après avoir dit des méchancetés contre ce pauvre Sarkho, je pense que les électeurs jugeront.
Quant-à l'UMP, il surfe sur les élections, mais, celles-ci n'ont pas les mêmes échéances que la précédente. Les français votent cette fois-ci pour le terrain. Ce n'est pas sûr qu'ils imaginent une vague bleu.
Les adversaires de l'UMP n'ont pas beaucoup d'arguments à opposer puisque pour le moment Sarkho reste dans l'intentionnel, c'est seulement après qu'il passera à l'acte.
Il est vrai comme disait Fabius à l'émission de Christine Okrent que les heures supplémentaires ne créeront pas d'embauche. Elles peuvent créer un déséquilibre au sein des entreprises en ramenant les 35 heures à peau de chagrin. C'est la conjoncture internationales qui peut amener un effet croissance en France. La conjoncture internationale et la lutte contre les délocalisations. En Chine, ils ont compris que désormais, ils pouvaient se passer des étrangers qui ne veulent pas créer des entreprises avec une prise de participation minoritaire. A leur manière, ils ont refait la NEP, la nouvelle politique économique qu'avait mis en place Lénine en URSS pour relancer l'industrialisation. La Chine mettra un frein à l'expansionnisme occidental à partir du moment où ces multinationales tenteront de contrôler le marché chinois et ne se contenteront plus d'exporter leurs produits vers leurs marchés niches. Néanmoins, il restera tous les autres pays émergents dont le Vietnam dont le coût de la main d'oeuvre est encore moins élevé qu'en Chine. Alors, les occidentaux pourront toujours profiter d'une conjoncture favorable jusqu'à ce que ces pays se décident à recontrôler leur secteur industriel.
Mais, il est un fait, le libéralisme ou la mondialisation tend à détruire le tissu social dans les pays développés. Il tend à remplacer la responsabilité de l'état envers les précaires par des actions d'organismes caritatifs privés. A quand le retour des grandes bourgeoises qui iront visiter leurs miséreux ?
Déjà, les grandes entreprises ont leur fondation pour aider les plus pauvres dans pays en voie de développement. A quand, les fondations françaises caritatives d'origine industrielle dirigées uniquement sur un public français ? Alors, je m'inscris aux "nouveaux pauvres" parce que je travaille dans le social et le social risque de s'en prendre plein la tronche, vu que Sarkho fait plein de cadeaux fiscaux à ceux qui ont déjà du pognon. En bref, il fait des cadeau à ceux qui déjà s'arrangent pour payer un minimum d'impôts. Donc, le message est : Si, tu t'arranges à arnaquer l'état, il te renverra de la considération.
Bon, cela veut dire aussi que la dette publique par tête de pipe va augmenter en France. Évidemment, l'Europe commence à tirer la tronche et Paris devra rendre des comptes. Parce que, il faut le dire, pour le moment Sarkho fait du vent. Notamment, avec la Colombie et les otages. La précipitation alors que la Colombie n'a pas grand chose à craindre de Sarkho peut amener à une situation inextricable avec les otages.
Ramener Bétancourt dans une caisse en sapin, n'est pas le but du jeu. Alors, un peu de calme ne peut pas faire de mal. Qu'elle revienne avant les élections ou après les élections n'a aucune importance. Le tout est qu'elle revienne. Surtout que le président Uribe voudrait bien en profiter pour faire sortir les paramilitaires emprisonnés qui peuvent l'impliquer dans des histoires tordues. Par exemple, les massacres de paysans.
Sans oublier que les FARC ne sont pas pressés. Ils l'ont gardé 5 ans, ils peuvent la garder plus.
Alors, tout ça ne nous dit pas ce qui ne va plus dans le royaume de France. Peut-être que les français ne croient plus en leur génie et que leur seule solution est de reproduire stricto senso ce qui se passe ailleurs. Sauf que, si l'on reproduit ce qui se passe ailleurs sans l'adapter au pays, cela risque de ne pas le faire sur le moyen terme. Et ne parlons pas du long terme.
Bon, à part ça, il y a rien de nouveau sous le soleil. Ni, pour moi, ni pour les autres. A part, tenter de gagner au loto.
Aussi, je vous souhaite bonne chance car nos politiques veulent faire votre bonheur et moi, je ne cherche qu'à faire le mien avec celui de quelques potes à côté.
Sur ce, bonjour chez vous.
René.

Aucun commentaire: