mercredi 2 mai 2007

Le singe copie l'homme, l'homme copie Dieu et vous vous copiez qui ? Moi ! Alors, vous êtes mal barrés.

Salut à tous ceux qui nous empoisonnent avec leurs pesticides, continuez le combat.

Donc, nous sommes le jour fatidique où l'un des candidats va essayer de déstabiliser l'autre au cours d'un face à face. Que peuvent-ils espérer, quatre points de plus aux sondages ?
Si, cela arrivait pour Ségolène, elle aurait un espoir. Cette espoir qu'à connu Bayrou.
Bien, bien, en attendant au Darfour, les pauvres gens continuent à subir une oppression qui se rapproche d'un génocide pensé par le gouvernement du Soudan.
Ah, vous me direz qu'il y a des ministres de l'ancien Sud. Vous voulez dire des séparatistes chrétiens ? Eh, oui, mais les intérêts ne sont pas les mêmes et je ne vous dis pas les valeurs.
Pendant que le gouvernement de Khartoum s'occupe du Darfour, il a autre chose à faire qu'à remettre les accords qui les lient en jeu.
D'autre part, il y a l'Ethiopie et la Somalie, le Zimbabwe, l'ex Zaire qui est parti pour, l'Ouganda et le mouvement du Seigneur, je ne sais pas quoi, le Tchad avec le Soudan, le Centre Afrique avec le Soudan et tous les mouvements islamistes un peu partout en Algérie, au Maroc, en Tunisie, aux frontières du Mali, aux frontières du Tchad et peut-être bientôt au Nigéria.
Tout ça pour dire quoi, Ségolène est mal partie !
En tout cas, un qui est mal partie, c'est le Pakistan à la limite de succomber à la poussée islamiste de la rue. Un Pakistan, puissance nucléaire, c'est l'incertitude qui plonge une main de glace dans le Proche Orient.
Les islamistes n'ont rien à perdre, des soldats prêts à mourir, ils en ont en pagaille. Et des armes la région en fourmille. C'est marrant, l'occident risque de souffrir grâce aux armes qu'elles continuent à fournir par trafiquants interposés à toutes les causes les plus extrémistes.
L'Afganistant est perdue et rester ne servira qu'à créer de plus en plus de kamikazes qui se retrouveront en occident où ils provoqueront les mêmes souffrances que l'occident leur a fait subir.
Quant-à l'Irak, une fois les américains évacués, la seule façon que les djihadistes puissent se réconcilier, c'est sur le dos de l'occident. Seul, cet objectif sera leur ciment.
Alors, accepter une Turquie qui s'islamise de plus en plus, c'est introduire un autre loup dans la bergerie. Parce que le premier loup, c'est sans doute les réseaux dormants qui existent à travers l'Europe.
Le premier facteur qui génère l'islamiste militant, c'est la corruption des systèmes en place. Même si, une fois au pouvoir, ils reproduisent les mêmes types de corruptions.
Les pays occidentaux ont intérêt à se préparer, mais, ont-ils intérêt à défendre des alliés corrompus ?
Si les gouvernements voulaient se défendre, ils devraient s'attaquer aux madrassas, ces écoles religieuses qui fabriquent des fous furieux, fous de dieux. Plus, ils en fabriquent, plus la madrassa est connue et plus elle recrute. Mais, là, il faudrait mettre les droits de l'homme de côté.
Cette question, un jour se posera, comme se reposera un jour la peine de mort.
Les pays à forte majorité musulmane seront les plus faciles à déstabiliser et en France, Sarkho a eu tort de créer une représentation où les musulmans les plus rigoristes ont une représentation au delà de leurs force réelle. Il aurait fallu permettre au français laïcs d'origine musulmane et les français musulmans modérés de créer une organisation spécifique. Pour que leur voix soit entendue et ainsi empêcher l'amalgame entre terrorisme islamiste et islam.
Combattre en Irak, combattre en Afganistan, ce n'est pas combattre pour la démocratie, c'est combattre et mourir pour des leaders locaux corrompus et aider à installer des réseaux maffieux.
Voilà, voilà, rien de bien drôle en ce bas-monde, mais rien de bien nouveau aussi. Ce qui serait étonnant, c'est que l'on arrive à construire un jour un monde plus juste.
Mais, je rêve, je rêve et la pub ne me rapporte pas un rond parce que mes trois lecteurs ne cliquent jamais dessus.
Alors, ce n'est pas demain que j'irais manger un plateau de fruits de mer au Pied de Cochon aux Halles. En attendant, je mange grecque et je rêve. Au moins, c'est pas cher et ça peut rapporter gros, en économie soit dit.
Et, sur ces bonnes paroles, je vous souhaite de n'être pas au SMIG et de ne pas bénéficier des largesses de l'état avec une petite retraite.
A demain, si vous le voulez bien.
René.

Aucun commentaire: