mardi 29 mai 2007

Napoléon est mort à St Hélène, son fils Léon lui a crevé le bidon. On l'a trouvé sur la peau d'une baleine, en train de manger les fils de son caleçon

Salut à tous les oiseaux migrateurs, les chasseurs ne vous veulent que du bien.

Je me marre ! Les UDF-renégats qui ont rejoints Sarkho ont fait une liste. Ils y ont mis leurs chauffeurs, les enfants, leurs femmes, leurs belles-soeurs, leurs cousines, un nain de jardin et le gardien du marché des ombres.
Ca, c'est de la politique ou je ne m'y connais pas. Après ça, je dois dire que j'ai un grand respect pour nos politiques, ils ne prennent personnes pour des cons, à part nous.
Par contre, le président va participer à un meeting de l'UMP pour dire à tous le monde qu'il faut voter pour son parti. Au moins, il l'avoue publiquement, il n'est pas le président de tous les français, il est le président de la France et de l'UMP. Pourtant, je pensais qu'il avait démissionné de son poste à l'UMP. Par contre, les autres, tous les autres, c'est que des mecs de passage, ils valent pas tripettes.
Chez les socialos, Ségo va tenter de s'imposer comme le leader de l'opposition, grand bien lui fasse, même si je trouve qu'elle n'est pas encore assez mature pour ce rôle hautement acrobatique. Tout ce qu'elle arrivera à faire pour ces élections, c'est démontrer que le PS continue à se déchirer ce qui donnera une bonne image de sa cohérence. Est-ce que cette situation va déstabiliser son électorat au point qu'il reporte ses voix ailleurs ? A voir.
Je continue à penser que les sondages ne nous renvoient qu'une analyse globale et ne tiennent pas compte des micro-climat locaux. De plus, à vouloir aller vite, Sarkho risque de faire réfléchir certains de ses électeurs qui peuvent choisir de rééquilibrer son sens du pouvoir un peu trop prince-président. La nouvelle image qu'il nous donne de la manière d'être président est un peu américaine sur le fond. Il oublie que la France n'est pas les States et la nouveauté se juge à l'aune de la défense de la classe moyenne au jour d'aujourd'hui.
Un président hyper actif ne signifie pas forcément un président à l'écoute de la souffrance de la France de la plèbe et du milieu.
Quant-aux partis à la gauche de la gauche, à mon avis, ils vont boire le bouillon.
Claironner qu'il ne faut pas dire qu'il faut voter utile ne servira à rien, car les électeurs se positionneront en ce sens. Le PS le dit d'ailleurs comme le Modem qu'il faut équilibrer les pouvoirs et ne pas tout laisser dans les menottes à Sarkho. Ils ont raison !
Le jeu pourrait donc se jouer à nouveau entre l'UMP, le PS et le Modem. Le FN ne pourra pas rattraper l'effet désastreux qu'à produit Sarkho sur ses troupes. Et, comme les petits partis n'obtiendront pas de sièges, il faut mieux voter à l'intérieur du triumvirat des trois rois mages de la république. Beaucoup de voix des petits partis les quitteront dans l'espoir d'équilibrer les pouvoirs. Même si l'UMP a la majorité, je ne pense pas qu'il y ait une vague bleu.
Par contre entre le PS et le Modem peuvent obtenir assez de députés pour avoir une voix de blocage à l'assemblée. Ce qui fera que le Modem votera pour ce qu'il est d'accord et s'opposera avec le PS à ce sur quoi il n'est pas d'accord. Ce cas de figure serait actuellement le meilleur pour la république. En attendant mieux.
Et, un jour vous me direz, si les sondages comme les médias participent à la manipulation des esprits. A mon avis, c'est clair.
Bon, mis à part ça. L'Iran a tchatché avec les ricains. Pourquoi ?
A foutre le bordel, ils ont peur que la situation ne leur échappe ou essaient-ils d'endormir la vigilance du diable de Tasmanie ?
La Corée du Nord a tiré des missiles de moyen portée ? Pour dire, nous négocions, mais, nous avons toujours un pouvoir de nuisance, alors allongez l'oseille ?
L'islamisme intégriste a pénétré en Inde ? Pour combattre l'hindouisme ? Cela annonce de futurs émeutes sanglantes ou les musulmans paieront le prix fort.
A moins que la répression annoncée dans ce pays renforce le mouvement islamiste au Pakistan dans une stratégie claire de prise de pouvoir à l'occasion des futurs élections.
En attendant, des islamistes se regrouperaient dans la zone sahélienne incontrôlable entre le Tchad, le Mali, le Niger, l'Algérie et la Mauritanie. Il suffirait de contrôler les points d'eau pour obliger le loup à sortir du bois.
Alors, est-ce que le monde est toujours merveilleux. Il l'est si on se contente de peu et qu'on laisse les riches devenir plus riches en méprisant les faibles revenus. Dommage que soit terminé ces entreprises familiales comme Michelin qui créaient des écoles, des centres de loisirs et organisaient des vacances pour leurs salariés. Dommage qu'ils consacrent l'argent qu'ils dévoluaient avant à une aide sociale à augmenter le revenu de leurs actionnaires. Peut-être qu'à l'époque les actionnaires étaient moins gourmands ?
En tout cas, moi, je suis gourmand, gourmand de la vie qui passe et qui ne s'arrête pas pour moi. Parce qu'il paraît qu'il y en a qui ont la vie belle et moi, ma vie ne ressemble qu'à mon lit que je ne fais jamais. J'y vis mal pour ne pas dire que j'y dors mal.
Alors, à toutes les femmes qui me lisent, venez me border le soir.
René.

Aucun commentaire: